Aller au contenu

1050, rue de la Montagne - 38 étages


GDS

Messages recommendés

Il y a 9 heures, yarabundi a dit :

Je suis encore un idéaliste -j'ajouterai un indécrottable idéaliste !! Je fais le même constat que toi : «Toutefois je suis bien obligé de réaliser que l'argent mène le monde, comme il l'a toujours fait et que ce n'est pas demain qu'un état de conscience supérieur s'élèvera au-dessus du matérialisme primaire. Juste à voir l'état misérable du monde actuel, on en perd vite ses illusions.» 

Moi aussi j'ai bien perdu mes illusions il y a longtemps mais ça ne m'empêche pas d'être outré comme c'est le cas pour cet horrible projet.  

Pourtant on voyait venir la situation depuis un petit moment, comme l'autre projet prévu derrière, là où se trouve la pinte de lait. Deux lots dont les hauteurs seront semblables à la moyenne acceptée du secteur. Il faut dire que les hauteurs mentionnées dans le PPU sont des hauteurs maximums permises et qu'à l'époque personne ne voyait venir ce boum de la construction. Ce qui fait que les conditions ont été à ce point favorables que tous les promoteurs ont demandé des permis à hauteur maximum. Ce qui ne c'était jamais produit auparavant, sauf dans GFT avec le résultat que l'on connait. 

Or changer un plan d'urbanisme en cours de route est un exercise qui demande beaucoup de temps, de consultations et d'études. Exercise qui peut ensuite être contesté par les promoteurs pris de cours. Et encore faut-il savoir prévoir l'avenir car rien n'indique qu'une intervention ne créera pas un frein pour d'autres projets futurs. De toute façon il est déjà trop tard pour ce quadrilatère puisqu'on peut considérer les règles actuelles comme des droits acquis pour les propriétaires des lots concernés, dont la valeur foncière considérable exige une rentabilité en conséquence.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 22 heures, yarabundi a dit :

Des villes dans lesquelles des édifices d'un intérêt soit historique ou architectural sont détruits au nom du...«progrès» ? Des villes dans lesquelles le seul crédo est le profit à tout prix ? Des villes dans lesquelles le capitalisme sauvage règne en roi et maître ? C'est facile d'affirmer une telle chose lorsqu'on peut admirer la majesté du fleuve Saint-Laurent tous les jours de sa fenêtre !! 

Pourquoi pas ? Ne serait-ce qu'au nom de la beauté, de l'harmonie et du simple gros bon sens ? Serait-ce trop demander une fois de temps de temps de considérer ce simple concept ? 

 

Donc, si et puisque ça se fait ailleurs, nous devrions nous aussi le faire ? Même si ce serait une grave erreur ? Parce que : »Ah ben si Toronto le fait, ça doit être correct !!» D'autre part je doute que Toronto ait des «grappes» dans lesquelles les tours soient aussi collées les unes sur les autres !! 

Je te crois mais tu donnes tout de même l'impression du contraire. 

 

Pas tant que ça !! On a une deuxième grappe qui sème une sorte de confusion visuelle autour du Peterson. On ne peut pas dire que cette grappe soit belle ou harmonieuse. Quand on est rendu à deux grappes du genre, on ne peut plus parler d'exception !!

 

 

Vous m'avez enlevé les mots de la bouche. C'est exactement ce que j'aurais répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yarabundi a dit :

... mais ça ne m'empêche pas d'être outré comme c'est le cas pour cet horrible projet.  

Oui c'est bien joli d'affirmer ça mais pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails ce qui t'offusque exactement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Oui c'est bien joli d'affirmer ça mais pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails ce qui t'offusque exactement ? ;)

J'ai pourtant été assez limpide dans mes commentaires précédents. Il faudrait remonter la conversation un tout petit peu. Tout y est !! Énoncé clairement et succinctement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-26 à 20:06, KOOL a dit :

Ta question est totalement pertinente mais malheureusement tu es également bien naïf car Rocco est l'Ironman du négativisme et il franchit aisément la distance de 226 km

• 3,8 km de nage en eaux troubles malgré de belles photos 

• 180,2 km de cynisme gratuit et lapidaire

• 42,195 km de course vers l'implosion du MTLurb

Ceci dit, s'il devait être banni, le forum se retrouverait sur le respirateur artificiel. C'est donc une situation perdant/perdant. 

Ouais je sais. Mais ça fait du bien quand même. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yarabundi a dit :

J'ai pourtant été assez limpide dans mes commentaires précédents. Il faudrait remonter la conversation un tout petit peu. Tout y est !! Énoncé clairement et succinctement. 

Je me suis tapé les 10 pages au complet et tout ce que j'ai trouvé c'est ça

« Maintenant, retour au sujet. Cette tour selon moi ne devrait jamais voir le jour. D'une part, les évocations nous promettent un édifice que sera très laid. Je sais que j'ai l'habitude d'affirmer qu'il faut attentre le résultat final mais dans ce cas-ci, c'est inévitable : ce sera une catastrophe. Même si ça devait être moins laid que les évocations, ça resterait une horreur indescriptible. Comme on dit, on a beau mettre du rouge à lèvre à un cochon, ça reste un cochon. Et que dire de sa localisation. Mettre cette pourriture visuelle entre le Solstice et le CCE ce serait une insulte au bon goût et au bon sens.  »

Oui c'est limpide mais ça n'a rien de succinct et en plus c'est très roccoesque car c'est un jugement gratuit sans explication aucune outre une pléiade de commentaires dénigrants : jamais voir le jour, très laid, catastrophe, horreur indescriptible, cochon malgré le rouge à lèvre, pourriture, insulte au bon goût et au bon sens.

Donc je te repose ma question : C'est bien joli d'affirmer tout ça mais pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails ce qui t'offusque exactement ?  

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2022-06-14 at 10:35 PM, internationalx said:

Perfect they way it is.  It's insane to squeeze a tower in here.  

This area is the new:

Untitled8882.png.15e6eb9e193ff8c104d82ea31dd088c5.png

It's awesome and necessary for the city, a great thing to get out of this extended cycle.  This entire Bell Center area will be an affordable apartment building area in 30 more years.

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, orages lointains said:

This area is the new:

Untitled8882.png.15e6eb9e193ff8c104d82ea31dd088c5.png

It's awesome and necessary for the city, a great thing to get out of this extended cycle.  This entire Bell Center area will be an affordable apartment building area in 30 more years.

Firstly, this sector doesn't seem as dense as the Quartier des Gares.

1657338465561.jpg.0e1600f516c88f1cbd8a13d9bbb2b708.jpg

Secondly, "to get out of this extended cycle"... you mean, the present real estate crisis? It would sound a tad like magic thinking to be hoping that a relatively geographically-confined condo tower hub would either alleviate pricing for the greater number of buyers/renters (if i'm not misinterpreting your hypothesis), or even become an affordable rental tower hub in 30 years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...