Aller au contenu
publicité

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

publicité

How does the residential construction activity compare between Grffintown and the Centre des Affaires?

For example the number of projects under construction & the number of units being added from Sainte-Antoine to Sherbrooke (Atwater to Bleury).

 

I was going to try and answer this question, but realized that it is complicated to compile this info according to the way we currently organize projects.

We have separate sections for Griffintown (Sud-ouest) and QdS (Ville-Marie), but the rest of Ville-Marie is lumped together with the other boroughs. With all the activity going on, we should perhaps rethink adding a few new sub-section sections, at least in the the Ville-Marie borough and others that are very active. This would also make it easier to find projects.

 

Suggestion

Categorize projects under construction by borough and/or by commonly-accepted defined areas in the Sub-Forum of the Going Up section.

I prefer this method for the Ville-Marie borough because of the activity and distinctiveness of each area. This was done with the separate Griffintown and QdS sections.

 

So, for example:

 

  • Sud-ouest/Griffintown
  • Ville-Marie/Quartier des spectacles (QdS
  • Verdun/ Ile des soeurs
  • Ville-Marie/Centre des affaires (CdA)
  • Ville-Marie/ Vieux-Montréal - Cité du multimédia
  • Ville-Marie/ Quartier International
  • Ville-Marie)/Le Village
  • Ville-Marie)/ Quartier Sainte-Marie

 

Centre des affaires

map-parking.png

 

Anther way is to at least classify projects by borough (and add sub-divisions if there is a lot of activity).

  • Ville-Marie / Peter-McGill
  • Ville-Marie / Saint-Jacques
  • Ville-Marie / Sainte-Marie

 

 

Anyway, this is what I compiled so far, for residential buildings under construction of 10 floors or more in the centre des affaires.

 

Projets résidentiels en construction (10+ étages) , Secteur, Étages, Unités

  • Tour des Canadiens, Ville-Marie/CdA 50, 552
  • Avenue, Ville-Marie/CdA 50, 350
  • Rocabella - Tour 1, Ville-Marie/CdA 40, 298
  • Icone - Tour 1, Ville-Marie/CdA 40, 357
  • Altitude, Ville-Marie/CdA 33, 185
  • Mount Stephen Club, Ville-Marie/CdA 12, 80
  • Flex, Ville-Marie/CdA 10, 214

 

Totaux: 235 étages pour 2036 unités

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à part l'aspect écologique, c'est là le véritable objectif visé par la densité urbaine: une ville vivante et vibrante.

 

Justement, je reviens moi aussi de Toronto et le weekend c'etais mort dans les quartiers de condos. Ce qui m'avais frappé, c'etais les petits parcs deserts au pied des tours de 50 etages! Y doit y avoir 1000+ resident par tour et pas un dans le parc.

 

Pas convaincu du tout que des tours a condo ca ajoute une "vibe" a la ville.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité à Vancouver downtown et les seules rues où l'on trouve des gens sont les 3 rues commerciales et plus base en étage.

 

Que Montréal concentre ces tours sur certaines rue et place est une très bonne chose. Le centre-ville est moins dense mais beaucoup plus vivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dire d'ami rencontres a toronto et ce sans vouloir generalisee une bonne partie de la clientele qui se sont achete des unites dans ces tours sont des boomers qui maintenant les enfants partis font un retour vers la ville. somme toute, pas les gens les plus sorteux. et plus ces tours comportent "d'amenities" (?) tel que piscine gym voir meme room service dans certain cas moins les residents sont enclain a sortir de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait un quartier vibrant sont les immeubles à 3 étages. Pour Montreal la vibe est créée dans les quartiers comme le Mile-End, Plateau, Rosemont etc...

Endroits avec des balcons où il est facile de parler avec ses voisins, simplement comme aller chercher le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait un quartier vibrant sont les immeubles à 3 étages. Pour Montreal la vibe est créée dans les quartiers comme le Mile-End, Plateau, Rosemont etc...

Endroits avec des balcons où il est facile de parler avec ses voisins, simplement comme aller chercher le courrier.

 

Je ne crois pas que l'on peut répondre à cette question avec une solution parfaite, standard et applicable partout.

 

Il y a aussi l'aspect historique. Il y a une différence entre un quartier construit au fil des ans avec une population qui forme une certaine communauté et des quartier neuf construits en l'espace de quelques années. Les shops Angus par exemples est un quartier qui répond parfaitement à ta description mais ou la vie dans la rue et les parcs et un peu discutable.

 

Il existe partout dans le monde des examples de quartiers LEED, à l'urbanisation très pensé. Des quartiers que l'on nous donne en exemple comme étant ce vers quoi nous devons tendre. Mais il reste que j'en ai visités qlq uns et j'en trouve certains très froids.

 

Le cadre bâti à son importance mais ...

 

De mon côté je suis plus du genre construction par "strates" beaucoup plus long mais payant du côté structurant à moyen et long terme. Je préfère une petite ou moyenne place publique qui fonctionne bien au lieux d'une très grande où il n'y a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...