Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

J'suis habituellement le genre à chier sur le préfab, mais ici je ne puis m'empêcher de voir un "effet d'intégration" entre le passé et le présent, entre la façade légèrement brutaliste du Sheraton, un écho des lignes verticales de pierres du 1250 R.-L., et puis les façades N et S faisant écho aux tours de verre voisines de l'Avenue, du CCE, de Deloitte, et de l'Icône. De plus, y'a comme une transition du centre plus bétonné de ce mur, vers les coins davantage vitrés. Agréables nuances à mes yeux. :thumbsup:

 

Je partage ton avis. Difficile d'évaluer la qualité des matériaux au premier coup d'oeil. Cependant l'effet global contribue à une certaine variété dans le style et la mixité architecturale de cet ensemble d'édifices. Finalement c'est ce que j'aime dans cette nouvelle mouture de tours élevées à Montréal. Chacune a sa facture unique et se distingue bien du groupe. Une fois complété, je crois que cela fera un beau portrait de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis. Difficile d'évaluer la qualité des matériaux au premier coup d'oeil. Cependant l'effet global contribue à une certaine variété dans le style et la mixité architecturale de cet ensemble d'édifices. Finalement c'est ce que j'aime dans cette nouvelle mouture de tours élevées à Montréal. Chacune a sa facture unique et se distingue bien du groupe. Une fois complété, je crois que cela fera un beau portrait de famille.

 

Personnellement je suis de ceux qui croient que les revêtements sont tellement hétérogènes que cela ne sert pas l'architecture du C-V. Je crois que le brun a un effet vieillot et qu'un revêtement en pierre de couleur gris-cassé aurait mieux fait écho au 1250 René Lévesque, au lieu de vouloir reproduire la façade brutaliste du Sheraton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis de ceux qui croient que les revêtements sont tellement hétérogènes que cela ne sert pas l'architecture du C-V. Je crois que le brun a un effet vieillot et qu'un revêtement en pierre de couleur gris-cassé aurait mieux fait écho au 1250 René Lévesque, au lieu de vouloir reproduire la façade brutaliste du Sheraton...

 

Ouin ben ça aurait couté pas mal plus cher au promoteur de mettre de la pierre grise jusqu'au 40e plutôt que des panneaux de métal brun. Faut ben qu'il rentre dans son profit le pauvre! On s'en sacre de l'effet visuel pour les 100 prochaines années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ben qu'il rentre dans son profit le pauvre!

 

Oui, il le faut. C'est pour ça qu'il y a des édifices en constructions, pour faire des profits. Cependant, si tu veux construire des chefs-d'oeuvre à perte avec ton argent, je te supporte à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'd like to have some news about sales for the second tower. I'm wondering how it's going....

 

Still 15% sold, construction starting this summer (they don't need 50% to start, as the first tower is 90% sold).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...