Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 105
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis passé en voiture la semaine passée sur la rue Bassin en soirée (19h je crois) et il y avait déjà beaucoup de voitures stationnées dans les rues voisines (rue du séminaire et rue Ottawa).

 

J'imagine même pas comment ca va être de trouver des stationnement sur rue lorsque les phases 2 et plus soient complétées! Reste encore beaucoup de terrains à développer et les rues sont pleines de voitures. J'espère réellement qu'on va aménager du transport en commun dans ce secteur parce que sinon ca va faire dur! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en voiture la semaine passée sur la rue Bassin en soirée (19h je crois) et il y avait déjà beaucoup de voitures stationnées dans les rues voisines (rue du séminaire et rue Ottawa).

 

J'imagine même pas comment ca va être de trouver des stationnement sur rue lorsque les phases 2 et plus soient complétées! Reste encore beaucoup de terrains à développer et les rues sont pleines de voitures.

 

J'ai personnellement vécu l'évolution de la situation du stationnement dans le quartier. À partir du printemps 2012, je me stationnais souvent dans le quartier, vu que c'était là le meilleur endroit pour se stationner gratuitement près du centre-ville. Toujours une place garantie même s'il fallait aller jusqu'à la rue du Séminaire au lieu de William ou Ottawa.

 

Progressivement, à partir de la fin de l'automne 2012, l'offre a drastiquement fondu. En premier, il y a eu tous les employés de chantiers, et maintenant il y a tous les nouveaux résidants du secteur. Au début 2013, j'ai commencé à étudier à l'ETS, et c'était encore possible de trouver une place de stationnement sur la rue William entre De la Montagne et Guy, mais maintenant je peux oublier ça. L'été et l'automne dernier je pouvais mettre 20 minutes à me trouver une place, souvent dans les environs de la rue des Seigneurs.

 

J'ai fini par m'acheter une passe de stationnement intérieur cet hiver :)

 

J'espère réellement qu'on va aménager du transport en commun dans ce secteur parce que sinon ca va faire dur! :(

 

Je crois que leur seul plan était d'ajouter une ligne d'autobus sur Ottawa et William. Ces autobus risquent plus de poireauter dans le traffic qu'autre chose. Aux heures de pointes, le secteur est infernal: Notre-Dame est à capacité (même hors pointe) et le bouchon du Pont Victoria déborde sur Wellington jusque dépassé Peel et de l'autre côté ça déborde passé le pont Des Seigneurs jusque sur Notre-Dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour le trafic aux heures de pointes... Je demeure près de St-Jacques et Lucien-L'Allier et je me rend souvent au Costco par de La Montagne et Wellington, sans trafic ca prend environ 4 minutes, avec le trafic j'ai déjà mis 45 minutes pour 2 kilomètres vers 17h... Plus jamais aux heures de pointes!

 

Le Hic c'est que je voudrais acheter dans Griffintown, mais les rues n'ont pas été adapté pour recevoir autant de résidents, avec en plus, la majorité qui ont des voitures. Je sais que ce n'est pas nécessairement facile d'aménager les rues, mais le stationnement sur rue devrait être interdit entre certaines heures, et installer des zones de résident et parcomètres (ce qui va surement arriver bientôt) pour dissuader les gens de se rendre dans ce secteur en voiture, et la stationner dans la rue toute la journée gratuitement. On pourrait instaurer des parcomètres moins élevés qu'au centre-ville, genre 1$/heure (au lieu de 3$/heure), juste pour diluer le nombre de voitures et faire quelques sous en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Just saying, le SLR s'il se fait, offrira une station pas trop loin. Sinon le coins sera innondé d'autobus.

Disons que ça n'est pas seulement les maires de la rive sud qui devraient grimper dans les rideaux pour le SLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut faire en sorte d'enlever ces 900 autobus par jour, qui envahissent littéralement l'extrémité Nord de Griffintown. J'espère que le gouvernement choisira le SLR, mais je commence à en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Premièrement pardonnez moi mon orthographe non parfaite je suis anglophone. (Merci autocorrect)

 

Nous avons acheter un "townhouse" dans le Quai 2. Nous allons être située à 3-4 unité de la rue basin et nous aimerions, savoir à quoi va ressembler l'ensoleillement. Quand nous avons acheter les deux bâtisses semblait être plus espacés qu'ils le sont en vérité donc nous avons un petit stress. On s'attend pas a avoir du soleil 14hr par jour non plus. Donc si jamais il y a des résidents du Quai 1 qui font face au Quai 2 serais ce possible de nous donner une idée de l'ensoleillement au premier étage du Quai 2? Merci beaucoup, nous avons très hâte d'aménager et de vous côtoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Premièrement pardonnez moi mon orthographe non parfaite je suis anglophone. (Merci autocorrect)

 

Nous avons acheter un "townhouse" dans le Quai 2. Nous allons être située à 3-4 unité de la rue basin et nous aimerions, savoir à quoi va ressembler l'ensoleillement. Quand nous avons acheter les deux bâtisses semblait être plus espacés qu'ils le sont en vérité donc nous avons un petit stress. On s'attend pas a avoir du soleil 14hr par jour non plus. Donc si jamais il y a des résidents du Quai 1 qui font face au Quai 2 serais ce possible de nous donner une idée de l'ensoleillement au premier étage du Quai 2? Merci beaucoup, nous avons très hâte d'aménager et de vous côtoyer!

 

Hi Braun and welcome to the forum.

 

I did not buy at Les Bassins, but I live a few streets away. I can tell you that based on your position in the building, most of you light will be coming in the afternoon. In the morning, the light is coming from the other side of quai 2, but the afternoon, you will get sunlight if you are close to rue Basin. In the evening, you might still get some light, but this will depend of what is built across the Basin street.

 

People who bought townhouses closer to rue Basin will get more direct light than the people who bought closer to the Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Braun and welcome to the forum.

 

I did not buy at Les Bassins, but I live a few streets away. I can tell you that based on your position in the building, most of you light will be coming in the afternoon. In the morning, the light is coming from the other side of quai 2, but the afternoon, you will get sunlight if you are close to rue Basin. In the evening, you might still get some light, but this will depend of what is built across the Basin street.

 

People who bought townhouses closer to rue Basin will get more direct light than the people who bought closer to the Canal.

Excellent! Thank you very much for your reply. That reassures us quite a bit because one of the main reasons we purchased was the private deck on the water basin for supper ands summer BBQ'ing in the sun. Thanks again!

 

Out of curiosity where did you purchase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...