Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Coderre hasn't mentioned the Griffintown site in awhile and seems OK with the CBC leaving their site west of the bridge. I wonder if a plan is brewing for a development there including a stadium.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je ne vois pas la viabilité d'une équipe de baseball à Montréal. On a déjà eu les Expos on a perdu l'équipe en raison du manque de support tant du public que du monde des affaires. On a le superbe stade Saputo qu'on a peine et misère a remplir à pleine capacité, même chose avec les Alouettes, le plus petit stade de la CFL.

Toutefois je crois que Montréal pourrait supporter une équipe de la NFL, en raison du nombre peu élevé de matchs dans une saison, et les Québécois ont toujours été de grands amateurs de football américain. Je vais voir en moyenne de 1- 2 matchs chaque année au USA et il y a plusieurs amateurs du Québec qui font de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la viabilité d'une équipe de baseball à Montréal. On a déjà eu les Expos on a perdu l'équipe en raison du manque de support tant du public que du monde des affaires. On a le superbe stade Saputo qu'on a peine et misère a remplir à pleine capacité, même chose avec les Alouettes, le plus petit stade de la CFL.

Toutefois je crois que Montréal pourrait supporter une équipe de la NFL, en raison du nombre peu élevé de matchs dans une saison, et les Québécois ont toujours été de grands amateurs de football américain. Je vais voir en moyenne de 1- 2 matchs chaque année au USA et il y a plusieurs amateurs du Québec qui font de même.

 

Je pense que le baseball peut fonctionner à Montreal avec un stade de 35-40k personnes. Aussi, le récent playoffs des Blue Jays a été contagieux.

 

Je suis persuadé que le NFL réussirai aussi. Il n'y que 8 match à domicile. Je crois sincèrement qu'on peut remplir un stade de 60k personnes. Imaginez combien d'américains de Vermont, New-York, New Hampshire, Massachusetts, etc viendront voir un match ici à Montreal? Mini roadtrip de week-end parfait pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man, je t'ai déjà linké des articles qui montrent des chiffres indéniables : le baseball est en forte progression dans plusieurs endroits du Québec comme activité. Essaies donc de lire au lieu de t'accrocher à tes pitoyabes préjugés dénués d'intérêt.

 

Quand t'auras de vrais arguments appuyés sur des faits solides, tu reviendras discuter.

 

Tu perds ton temps avec lui sur ce sujet. C'est un troll de baseball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la viabilité d'une équipe de baseball à Montréal. On a déjà eu les Expos on a perdu l'équipe en raison du manque de support tant du public que du monde des affaires. On a le superbe stade Saputo qu'on a peine et misère a remplir à pleine capacité, même chose avec les Alouettes, le plus petit stade de la CFL.

Toutefois je crois que Montréal pourrait supporter une équipe de la NFL, en raison du nombre peu élevé de matchs dans une saison, et les Québécois ont toujours été de grands amateurs de football américain. Je vais voir en moyenne de 1- 2 matchs chaque année au USA et il y a plusieurs amateurs du Québec qui font de même.

 

Il y a eu un article sur la viabilité du marché sportifs de Montréal. Ils étaient convaincu que Montréal pourrait supporter une équipe de baseball, NFL et NBA.

Je ne sais pas qui a posté le lien, mais il est quelque part ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE DOSSIER DU RETOUR DES EXPOS PROGRESSE LENTEMENT

 

Pierre Durocher

Publié aujourd'hui à 09h35 | Mis à jour aujourd'hui à 09h39

 

 

L’engouement pour le baseball est indéniable. On attend plus de 106 000 spectateurs pour les matchs opposant les Blue Jays de Toronto aux Red Sox de Boston les 1er et 2 avril au Stade olympique.

 

Tous les billets sont déjà vendus pour la rencontre du samedi après-midi et il n’en reste plus que 2000 encore en vente pour le match de la veille.

 

Selon le confrère Rodger Brulotte, la dernière fois qu’un match de baseball a été présenté à guichets fermés au Stade olympique remonte au 27 juillet 1979, lorsque Rusty Staub avait effectué un retour avec les Expos devant une foule en délire de 59 260 spectateurs.

 

Impossible d’aller plus vite

 

C’est bien beau tout ça, mais le dossier du retour d’un club de baseball majeur à Montréal a-t-il progressé depuis un an?

 

On a posé la question à l’avocat de BCF, Richard B. Epstein, qui est impliqué dans le Projet Baseball Montréal, et qui a notamment la tâche de réunir des investisseurs potentiels.

 

Où se situe son niveau de confiance, si on le compare à celui de l’an dernier?

 

«Il faut qu’on soit un peu plus patient qu’on le souhaitait au départ, a-t-il confié. Derrière la scène, les choses avancent, mais on ne peut pas aller plus vite. Tout ce qui était possible d’être fait a été fait.»

 

Un solide groupe d’investisseurs, dont fait partie Stephen Bronfman, est en place. Montréal attend maintenant la suite des choses au niveau des autorités des ligues majeures de baseball.

 

Le commissaire Rob Manfred déclarait au Journal de Montréal, à pareille date l’an dernier, que ça prenait des plans concrets pour la construction d’un stade de baseball au centre-ville.

 

Coderre et les plans du stade

 

Douze mois se sont écoulés et on a demandé à Denis Coderre si le dossier des plans pour la construction d’un stade dans le quartier Griffintown a progressé.

 

«Je comprends que vous aimeriez obtenir des réponses à ce sujet, a-t-il dit lors d’un point de presse au Centre Bell. Je ne vous donnerai cependant pas le statut des négociations. J’ai souvent rencontré le commissaire et il va sans dire qu’il ne peut pas parler publiquement de ce qu’on lui a montré.

 

«Il a profité de sa visite à Cuba cette semaine pour répéter qu’il désire ajouter une deuxième équipe au Canada. Il y a du travail qui se fait. On a son appui. Si notre projet n’était pas sérieux, le commissaire n’en parlerait pas aux médias», a ajouté Coderre, qui a pris la peine d’envoyer une lettre, conjointement avec Stephen Bronfman, aux 30 équipes du baseball majeur l’an dernier.

 

Avant la fin de l’année

 

Manfred a toutefois souligné, lors d’une récente entrevue publiée dans La Presse, que ça ne serait pas un aspect positif pour attirer une équipe à Montréal si les gouvernements du Québec et du Canada refusaient d’assumer une partie de la facture pour la construction d’un stade.

 

«On ne commencera pas à négocier sur la place publique, a précisé Coderre. On sait ce que l’on doit faire. Il est certain qu’on a besoin d’un partenariat. Il existe des façons de travailler ensemble. Le sport doit-il être considéré comme étant une dépense ou un investissement pour les gouvernements?»

 

«Le fruit n’est pas mûr pour relancer le débat. On a formé un comité pour la construction du stade sur un site qu’on a identifié et le rapport devrait être dévoilé d’ici à la fin de l’année», a conclu Coderre, qui ne voit pas la valeur du dollar canadien comme étant un obstacle insurmontable puisque c’est une question de cycle à ses yeux.

 

 

http://www.tvasports.ca/2016/03/24/le-dossier-du-retour-des-expos-progresse-lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE rêve de voir les Expos retourner à Montréal et je sais qu'il y a de plus en plus de jeunes qui jouent au Baseball, mais de là à dire que nous avons des investisseurs qui sont prêts à investir 1.2 millards dans ce genre de projet...je demeure un peu sceptique. J'espère que j'aurai tord, mais i'll believe it when I see it!

 

Comme j'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne crois pas que ce projet est réalisable sans l'appui de Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable préjugé tu y va un peu fort. Sort moi tes chiffres parceque moi tout ce que je vois c'est des terrains de balle qui disparaissent je n'en voit pas de nouveau se construirent. A part peut etre quelques uns par Coderre a montreal sinon c'est pas fort.

 

J'attend tes donnés basé sur du solide avec empressement . Comme ca tu pourra avoir raison.

 

C'est quoi un vrai argument selon toi. Je vais voir mon filleul jouer au soccer et le terrain de baseball a coté a été modifié en terrain de soccer. J'en connais qui ont disparu a Longueuil , brossard st-hubert.

 

Pas besoin de lire je le vois de mes yeux.

 

 

 

Man, je t'ai déjà linké des articles qui montrent des chiffres indéniables : le baseball est en forte progression dans plusieurs endroits du Québec comme activité. Essaies donc de lire au lieu de t'accrocher à tes pitoyabes préjugés dénués d'intérêt.

 

Quand t'auras de vrais arguments appuyés sur des faits solides, tu reviendras discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NFL pas trop difficile 16 game par saison facile de remplir un stade.La NBA je ne sais pas mais on a deja le centre bell qui serait parfait, en plein centre-ville. Le Foot europeen que je connais bien fait beaucoup d'argent avec les maillots officiel (75 euros la copie) . C'est pour ca que le Real madrid a plusieurs couleurs de maillot. Meme que Cristiano Ronaldo a parti la tendance des maillots a manche longue.

Il y a eu un article sur la viabilité du marché sportifs de Montréal. Ils étaient convaincu que Montréal pourrait supporter une équipe de baseball, NFL et NBA.

Je ne sais pas qui a posté le lien, mais il est quelque part ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable préjugé tu y va un peu fort. Sort moi tes chiffres parceque moi tout ce que je vois c'est des terrains de balle qui disparaissent je n'en voit pas de nouveau se construirent. A part peut etre quelques uns par Coderre a montreal sinon c'est pas fort.

 

J'attend tes donnés basé sur du solide avec empressement . Comme ca tu pourra avoir raison.

 

C'est quoi un vrai argument selon toi. Je vais voir mon filleul jouer au soccer et le terrain de baseball a coté a été modifié en terrain de soccer. J'en connais qui ont disparu a Longueuil , brossard st-hubert.

 

Pas besoin de lire je le vois de mes yeux.

 

On en parle partout et depuis plusieurs années.

Et avoue que de parler de tes observations pendant les matchs de soccer de ton filleul, c'est loin d'être du solide!

 

Puisque tu n'as pas besoin de lire et que tu crois ce que tu vois avec tes yeux :

 

o-BASEBALL-INFOGRAPHIE-570.jpg

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/23/denis-coderre-veut-developper-le-baseball-a-montreal_n_6532228.html

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...