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Expos de Montréal


mtlurb

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il y a 26 minutes, Exposteve a dit :

Voyons, what is with this response?  The ballpark will be located where I have the red star in the picture below.  This is across from St-Patrick/Wellington.  There was probably a miscommunication on my part of where I was describing the stadium to be, but if you are walking from downtown it will be the equivalent to walking to Wellington/St-Patrick and not Wellington/route 112.  There will be access to the ballpark without having to walk all the way around via route-112.  For what it's worth, I am connected with what is happening and would venture that I'm about as educated on this topic as one could possibly be without being in the actual deal team.  No need to be rude about it.

 

Bassin Peel.png

Premièrement, c'était juste une joke, aucune mauvaise intention. Deuxièmement, ce n'est pas du tout l'endroit où tu avais placé le stade dans ton message sur la page précédente, qui était dans le parc Saint-Patrick du mauvais côté de Wellington. La patch de gazon où se trouve ton X rouge, c'est environ le quart de l'espace nécessaire pour le stade. On ne sait pas non plus s'il sera complètement collé sur le canal ou s'il sera plus collé à la rue Bridge. Je crois que la ville va demander plutôt d'aller vers la rue Bridge et d'avoir accès au canal pour les citoyens.

Pour la marche, en arrivant au bout du pont Wellington, on ne sera pas arrivé. Ils ne peuvent même pas bâtir une passerelle par dessus les rails pour accéder le site parce qu'il y aura le REM à 6 m dans les airs. Il y a donc seulement deux chemins possibles: celui indiqué par @mtlurb par la rue Bridge ou la piste cyclable qui passe sous les rails près du canal. Cette piste ne peut pas accommoder quelques milliers de piétons actuellement; faudrait faire des aménagements, peut-être même remplir une partie du canal. Ils est donc très probable que pour se rendre au stade à pieds, il faudra passer par Bridge.

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Il y a 3 heures, Fortier a dit :

Si tu cherches les données exactes... Enquête OD2013 (malheureusement l'Enquête OD2018 n'est pas encore publiée)

 

Justement, une étude de Polytechnique est sortie ce matin sur la part modal en TEC 

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2384887/la-part-dutilisation-du-transport-collectif-ne-change-pas-a-montreal/

« Malgré d’importants investissements en transport collectif dans la région métropolitaine, les Montréalais ne changent pas pour autant leurs habitudes de déplacement, du moins pour le moment. Et pour cause, la part d’utilisation du transport en commun est demeurée relativement stable dans les dernières années. [...] D’après des données du Département de génie civil de Polytechnique, environ 24% des déplacements actuels dans le Grand Montréal pourraient se faire à pied (4,9%) ou à vélo (19,1%). «Pendant ce temps-là, nos véhicules sont plus gros, plus énergivores et plus vides. On a manqué l’occasion dans les dernières années de réduire notre consommation énergétique», lance la spécialiste.

Si l’industrie de l’automobile semble de moins en populaire, la part des camions légers sur les routes est toutefois passée de 24,5% à 34,2% entre 2005 et 2015, dans la province.» 

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L'opinion de Phyllis Lambert à l'OCPM (la tante de Stephen Bronfman)

https://montrealgazette.com/news/local-news/baseball-stadium-in-montreal-would-need-to-be-green-phyllis-lambert

Baseball stadium in Montreal would need to be green: Phyllis Lambert

"I'm scared for smaller neighbourhoods like this, where a developer can just come in and say, 'Aha! Let's make some money.'"

CHRISTOPHER CURTIS, MONTREAL GAZETTE 

Updated: October 4, 2019

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Architect Phyllis Lambert spoke at the city's public consultations on the future of the Bonaventure-Bridge sector. DAVE SIDAWAY / MONTREAL GAZETTE

 

One of Montreal’s foremost experts on urban design says it will be “game over” if developers are given free reign to rebuild the area between the Bonaventure Highway and Victoria Bridge.

Phyllis Lambert spoke Friday about the future of the Bonaventure-Bridge sector — an industrial area targeted by a $2.5 billion project to build 40-acres of condos, shopping centres and a Major League Baseball stadium. She says it’s possible for a stadium to co-exist with a healthy neighbourhood, but the city needs to act as watchdog against rampant development.

“I’m scared for smaller neighbourhoods like this, where a developer can just come in and say, ‘Aha! Let’s make some money,’” said Lambert, an architect and officer in the Order of Canada. “We have a city full of experts; there are four universities and any number of resources to study what the best project is for the area. The city needs to do its due diligence here.”

Lambert presented her case at the city’s public consultations about how to use the 2.5 square kilometre swath of land. She spelled out a worst-case scenario where developers simply razed the historic grain silos, mills and other landmarks to replace them with skyscrapers.

“We cannot have another Griffintown,” said Lambert, referring to the section south of downtown that’s been turned into a hive of condo towers and chain stores. “When you destroy heritage buildings, you destroy memories, you destroy history, you destroy quality of life.”

The night before Lambert’s presentation, businessman Stephen Bronfman presented his vision for a baseball stadium at the heart of Bonaventure-Bridge. He said the project could maximize public transit access, coexist with social housing and inject life into the neighbourhood.

Lambert — also a member of Montreal’s Bronfman family — says the stadium project needs to be tailored to benefit the surrounding neighbourhood of Pointe-St-Charles.

“There have been attempts at doing that in other cities,” Lambert told the Montreal Gazette. “They want to put it there because people will use the new (REM commuter train) to get there. But the problem becomes people will want to use their cars to get there and they cause all kinds of pollution. How do you solve that? There are all kinds of questions.”

In an ideal world, Lambert says a project in the area would be “democratic,” with housing and facilities accessible to people from all walks of life. But her biggest concern, she said, is that any development be carbon neutral.

Bronfman told the city Thursday he wants the stadium to be a “green project” that collects rainwater, uses geothermal energy and works with local food banks to minimize food waste.

The businessman is also working with Devimco on an enormous commercial development project that will eat up roughly 10 per cent of the real-estate in Bonaventure-Bridge.

image.png
Silo No. 5 in the Bridge-Bonaventure district south of downtown in Montreal. JOHN MAHONEY / MONTREAL GAZETTE

 

One of the biggest problems of any project in the area will be accessibility, according to the Sud-Ouest borough’s chamber of commerce. Because the area is hemmed in by rail yards, shipping depots and access to the Victoria and Champlain bridges, residents are “trapped” much of the time, said Anne-Marie Lelièvre, a spokesperson for the chamber of commerce.

She recommended new roads to connect the Bonaventure Highway to Victoria Bridge to avoid traffic jams on Wellington St. Lelièvre also spoke of the bottlenecking caused by limited bridges and tunnels connecting Pointe-St-Charles to downtown.

Plans for the REM commuter train — that will link the South Shore to downtown and the West Island — include a Peel Basin station that would be somewhere in the Bonaventure-Bridge sector. But Lelièvre says more transportation solutions are needed.

“We need to free up workers who are stuck in a transit prison,” she said.

 

 

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Bien qu'une très grand part des futurs spectateurs du stade pourront s'y rendre en TEC, il ne faut pas croire que ce sera possible pour tout le monde.  Oui, les spectateurs qui iront voir un match après le travail au centre-ville pourront facilement le faire en TEC mais la famille de 4 ou 5 en provenance de Châteauguay ou de Granby qui veux aller voir un match le samedi soir ou le dimanche après-midi aura beaucoup de difficultés à le faire.  On se retrouvera à pénaliser les familles.  Il faut se rendre à l'évidence que le TEC à Montréal couvre un bon territoire et couvre bien les heures de pointe mais qu'il est déficient pour les transits de banlieue, hors heures de grandes affluence et encore plus quand on veut amener des enfants (même si on considère qu'on peut se stationner à uns station de REM et faire le reste du trajet en train).

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il y a 8 minutes, ToxiK a dit :

Bien qu'une très grand part des futurs spectateurs du stade pourront s'y rendre en TEC, il ne faut pas croire que ce sera possible pour tout le monde.  Oui, les spectateurs qui iront voir un match après le travail au centre-ville pourront facilement le faire en TEC mais la famille de 4 ou 5 en provenance de Châteauguay ou de Granby qui veux aller voir un match le samedi soir ou le dimanche après-midi aura beaucoup de difficultés à le faire.  On se retrouvera à pénaliser les familles.  Il faut se rendre à l'évidence que le TEC à Montréal couvre un bon territoire et couvre bien les heures de pointe mais qu'il est déficient pour les transits de banlieue, hors heures de grandes affluence et encore plus quand on veut amener des enfants (même si on considère qu'on peut se stationner à uns station de REM et faire le reste du trajet en train).

Sans compter tous les supporters des USA qui vont s en venir soutenir leur equipe en voiture.

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30,000 x 81 = on dépasse facilement le 2M de spectateurs. En plus des droits de diffusions pour le marché de partisans de Montréal (Est du Canada + nord des states) qui couvre environ 10 millions d'habitants en plus des droits au Canada avec un marché monopolisé partagé avec Toronto. En plus des partages des revenus de la ligue. Le baseball est un sport très sécuritaire comparé au football et au hockey. La MLB va changer, elle va se purifier et les équipes (stades) qui sont trop grands vont changer pour en arriver à une formule novatrice qui va fonctionner au long terme.

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Il y a 1 heure, vivreenrégion a dit :

30,000 x 81 = on dépasse facilement le 2M de spectateurs. En plus des droits de diffusions pour le marché de partisans de Montréal (Est du Canada + nord des states) qui couvre environ 10 millions d'habitants en plus des droits au Canada avec un marché monopolisé partagé avec Toronto. En plus des partages des revenus de la ligue. Le baseball est un sport très sécuritaire comparé au football et au hockey. La MLB va changer, elle va se purifier et les équipes (stades) qui sont trop grands vont changer pour en arriver à une formule novatrice qui va fonctionner au long 

Ce que m'enseigne le sports pro c'est a part les  equipes qui sont des dynasties. Canadiens , Cowboy, Yankees , manchester united etc... Les equipes qui perdent subisse une perte d interet. On peut le voir avec les bluejays qui ont subit une grosse baisse d assistance. 

Tant mieux si ca marche le baseball a Montreal, mais je doute de l interet surtout avec total de 160 matche par saison. 

Désolé mais je ne vois pas pourquoi les expos reussirait mieux que l'impact et les alouettes. On va avoir a coup sure un interet au debut a cause de la nouveauté mais ca risque fort de s estomper par la suite. J observe le reel engouement pour la nouvelle équipe de la NHL a las vegas. Est ce que ca va durer???? On verra pour la suite. 

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I completely agree with vincethewipet. As bronfman mentioned his intentions is to build a stadium of 32 000-34 000. Granted there will be interior parking in the stadium for players and personnel within the team, he did say he wants a small parking lot. So if the parking lot is 1% of the total stadium capacity (taking an avergae of 33000) that is still 330 parking spots for fans only!! Will it fill up fast? Yes Im sure it would but lets remember, the MLB is not like the NFL, NHL or NBA. There are 81 HOME games in the MLB schedule. Games will be paid during the afternoon on weekdays, therefore there will not always be a sellout crowd at the stadium, sometimes there might only be 10,000 people at the stadium. Hence we should not worry about if the parking lot is small. Also just like the bell center, there will be merchants who will turn their land into a parking lot, and not to mention that there is public parking at nearly every high-rise building in Griffintown. Yes you are on the lowest level and its expensive but none the less there still is parking. 

I do hope this project will see the light of day. Bronfman seems to working very hard into doing everything the way the city wants and is trying to incorporate as much as possible from opposing groups into the project. As he stated there will be a stadium, a public park, shops, condos, office buildings, and SOCIAL HOUSING!!! Bronfman wants to add a sport-etude for baseball, I would not be surprised with all the development he is planning that a school will be added, and I'm sure hell also include plans for a community center. To have social housing on the entire redevelopment is simply stupid!!! This is a billion dollar investment, Bronfman has done his homework. He has meet with mayor Plante, met with various groups to make sure the project will include what they believe is important for the area. I really hope it will see the light of day and extremely excited about the potential return of the expos. 

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