Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

C'est infos viennent de wikipedia. Le 1 Place Ville-Marie a 1M, le complex Place Ville-Marie a 2.7M. La fiche du 1000.

 

Frankto,

 

J'ai été agent Immobilier dans le domaine Corporatif pendant 7 ans. Je te le jure que le 1000 de la Gauchetière n'a pas plus de 900,000p². POur être plus précis, le 1000 fait 897,000p²

 

Dans ce cas ci, wikipedia est dans le champs.

 

Je te suggère de vérifier le site de Altus Real Insite... Un site utilisé par tout les agents immobiliers.

 

PVM 1 = 1.6 millions de p2

PVM le complexe au complet = 2.7 millions de p²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya peut-etre une difference entre 'floor area' total et celui disponible a la location de bureau ... de la a avoir une difference de 700000 pi2 peut-etre pas mais je dit ca de meme le floor area indique sur wikipedia comprends peut-etre tout l'atrium, les toilettes, les etages mecaniques et de stationnement, etc .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37! Trente-sept !!! De bureaux !!!

 

On peut estimer la hauteur des planchers à quoi ? 4 mètres ?

 

37 x 3.5 = 148 mètres. Ce sera une très belle tour !

 

Avez-vous une raison particulière pour douter ce qui est indiqué sur le site web de Canderel? La plus haute tour n’aura que 28 étages habitables ainsi que deux ou trois étages mécaniques ainsi comme la Tour Deloitte qui aura un étage mécanique avec un plafond de neuf mètres. Le toit se projettera six ou sept étages de plus vers le ciel. Tout de même, votre estimation n’est pas loin d’être exact. Alors, si je me rappelle correctement, une telle estimation m’a été fournie : 35 étages / 31 étages x 136,2 mètres = 153,77 mètres. Évidemment, elle n’est pas tout à fait exacte comme les esquisses n’ont pas été finalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant Habsfan, merci pour le lien, c'est très intéressant. D'après ce site, il y a 460k pi2 de disponible dans la PVM! Je ne sais pas si ça inclus l'espace qui va être libéré quand Deloitte va déménager :confused:

 

Pas de problème! JE crois que les 460,000pieds carrés inclus les espaces qui seront libérés par Deloitte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une raison particulière pour douter ce qui est indiqué sur le site web de Canderel? La plus haute tour n’aura que 28 étages habitables ainsi que deux ou trois étages mécaniques ainsi comme la Tour Deloitte qui aura un étage mécanique avec un plafond de neuf mètres. Le toit se projettera six ou sept étages de plus vers le ciel. Tout de même, votre estimation n’est pas loin d’être exact. Alors, si je me rappelle correctement, une telle estimation m’a été fournie : 35 étages / 31 étages x 136,2 mètres = 153,77 mètres. Évidemment, elle n’est pas tout à fait exacte comme les esquisses n’ont pas été finalisées.

 

On peut également poser la question suivante : le site de Canderel est-il à jour ?

 

Ils affichent toujours le projet du Square Phillips avec bureaux à louer. Pourtant, ils demandent à la ville un nouveau permis pour transformer ce projet de bureaux vers université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également poser la question suivante : le site de Canderel est-il à jour ?

 

Ils affichent toujours le projet du Square Phillips avec bureaux à louer. Pourtant, ils demandent à la ville un nouveau permis pour transformer ce projet de bureaux vers université.

 

 

Aprés l'approbation du changement de zonage, j'ai communiqué avec la Ville et on m'a dit que le nom de l'Université restait confidentiel pour le moment. Peut-être l'approbation faisait partie des négos avec Candarel et il reste encore d'autres étapes avant de finaliser l'entente et faire l'annonce.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je les trouve particulièrement moches ! Elles devraient être démolies pour que les architectes puissent reconstruire quelque chose du même gabarit mais avec un language contemporain! On peux parfois rappeller le souvenir de quelque chose en faisant nettement mieux cad démolir et reconstruire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...