Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Je passe souvent devant ces bâtisses. Je n'en voie qu'une qui mériterait vraiment d'être conservée (et seulement la façade ceci dit): la 2e en partant de Jeanne-Mance où c'est écrit 1927 dans le haut. Peut-être aussi (je dis peut-être) celle immédiatement à gauche. Pour les autres, ce serait du patrimonialisme intégriste que de vouloir à tout prix leur conservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe souvent devant ces bâtisses. Je n'en voie qu'une qui mériterait vraiment d'être conservée (et seulement la façade ceci dit): la 2e en partant de Jeanne-Mance où c'est écrit 1927 dans le haut. Peut-être aussi (je dis peut-être) celle immédiatement à gauche. Pour les autres, ce serait du patrimonialisme intégriste que de vouloir à tout prix leur conservation.

 

C'est possible. Je pense plutôt à la mixité d'échelles dans le secteur et de la façon d'intégrer des volumes qui ne sont pas que des podiums gigantesques. La rue Ste-Catherine est intéressante à ce point de vue là parce qu'on a pas le recul que des rues plus larges comme R-L nous offrent. Le recul qu'on a de la Place des Spectacles est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble se soucier du fait qu'ils prévoient seulement 28 étages. Les photos qu'on voit montrent 10 étages de plus. Je compte 38 étages sur la partie en verre bleu. Enlève 10 étages, reste pu grand chose.

 

L'arrière de la tour Bleury est dans une zone +120 m et ils gaspillent ça avec 12 étages... Ils devraient laisser tomber cette tour et ajouter ces étages sur Jeanne-Mance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is there such a thing as an office tower where the space is sold to businesses, rather than rented ? the office equivalent of condos so to speak or are the original promoters always stuck with owning and managing the building afterwards ? or maybe even is it customary to sell the tower to the anchor tenant in the long run .. etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is there such a thing as an office tower where the space is sold to businesses, rather than rented ? the office equivalent of condos so to speak or are the original promoters always stuck with owning and managing the building afterwards ? or maybe even is it customary to sell the tower to the anchor tenant in the long run .. etc ?

 

There is. And they're called Office Condos. I think it's relatively new and uncommon, at least in Montreal. This is an example project: http://www.mcgillimmobilier.com/lang/en/new-office-commercial-condo-project-condos-le-saint-jacques-old-montreal-nouveau-projet-condo-commercial-bureau-condos-le-saint-jacques-vieux-montreal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is there such a thing as an office tower where the space is sold to businesses, rather than rented ? the office equivalent of condos so to speak or are the original promoters always stuck with owning and managing the building afterwards ? or maybe even is it customary to sell the tower to the anchor tenant in the long run .. etc ?

 

Ce projet en est un : http://mtlurb.com/forums/showthread.php/19556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what is the purpose of putting up billboards advertising future projects? I seriously doubt a company looking for office space will be influenced by seeing a billboard,they're a total waste of good wood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...