Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a des plywoods géants qui sont installés aujourd’hui sur le site. Dans pas long on aura surement de belles affiches à prendre en photo.

 

Oui, j'ai aussi remarqué les plywoods (environ 5-6 de tailles différentes). J'ai bien hâte de voir cela!

L'été passé, il y avait un stage de Festival de Jazz à cet endroit. J'imagine que l'on peut oublier ça pour la saison estivale à venir.

 

Bref, c'est un peu gênant d'avoir un espace vide à cet endroit. Vivement, l'érection d'un nouveau projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'on ne verra pas ces pancartes pendant des années sans que rien ne se passe comme Place de la Cité International ou 701 University (je me demande d'ailleurs pourquoi la pancarte est encore là). Mais c'est vraiment une vraie belle tour à bureaux qui doit absolument monter

 

Au moins les pancartes masquent le terrain vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi remarqué les plywoods (environ 5-6 de tailles différentes). J'ai bien hâte de voir cela!

L'été passé, il y avait un stage de Festival de Jazz à cet endroit. J'imagine que l'on peut oublier ça pour la saison estivale à venir.

 

Bref, c'est un peu gênant d'avoir un espace vide à cet endroit. Vivement, l'érection d'un nouveau projet...

 

S'il placarde ce coin, ça augure bien pour débuter la Tour Bleury avant la saison des festivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je ne comprends pas pourquoi ce projet est dans la section du Quartier des spectacles. C'est une tour à bureaux avec des commerces, sans aucune composante culturelle. Ça n'a absolument rien à voir avec le projet du Quartier des spectacles en tant quel tel. De façon aussi arbitraire, aussi bien mettre aussi le Petersen et le V dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je ne comprends pas pourquoi ce projet est dans la section du Quartier des spectacles. C'est une tour à bureaux avec des commerces, sans aucune composante culturelle. Ça n'a absolument rien à voir avec le projet du Quartier des spectacles en tant quel tel. De façon aussi arbitraire, aussi bien mettre aussi le Petersen et le V dans cette section.

 

Ce n'est pas de façon arbitraire puisque l'entête de la section indique: "Tous les projets se situant dans le futur Quartier des Spectacles". (Ça inclut cette tour, mais pas le V puisqu'il est au sud de R-L je présume) En fait je me demande pourquoi le Peterson n'y est pas puisque son voisin y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Selon La Presse d'aujourd'hui:

 

Au dernier trimestre de 2012, les locataires d'espaces de bureaux du centre-ville de Montréal ont été très gourmands. Ils ont loué plus de 365 000 pi2 d'espaces disponibles, plus que dans tout le reste de l'année. À la fin de 2012, seulement 4,3% des espaces de bureaux du centre-ville étaient inoccupés. C'est ce qui ressort du Tableau de bord du marché de bureaux du centre-ville de Montréal, réalisé par la firme Colliers International.

 

«La demande pour les bureaux de prestige reste ferme et explique en partie cette gourmandise, note Jacques-Yves Bouchard, analyste à la recherche chez Colliers. En fait, dans la catégorie la plus élevée, AAA, bureaux pour sièges sociaux d'entreprises internationales, il ne reste plus rien à louer dans le centre-ville. C'est assurément le moment opportun pour construire ce type de bâtiment. Les locataires signent déjà.»

 

Et qu'on ne s'attende pas à des transactions majeures entre promoteurs. «Ce n'est pas qu'il n'y ait pas d'acheteurs potentiels pour nos espaces de bureaux de prestige, constate James Papadimitriou, leader en droit immobilier au cabinet d'avocats McCarthy Tétrault. L'argent est là. Mais personne ne veut vendre.»

 

Pourquoi vendre, d'ailleurs, quand la rentabilité de l'investissement immobilier commercial augmente avec les mois qui passent? Durant les 18 derniers mois, toujours selon les estimations de Colliers International, le taux net de loyer au centre-ville est passé de 16,40 à 18,17$ le pied carré.

 

Toutefois, le coût des terrains est monté en flèche. «Dans les dix dernières années, la valeur foncière des terrains au centre-ville a crû beaucoup plus vite que le taux des loyers commerciaux, rappelle Christian Yaccarini, président de la Société de développement Angus. Par contre, les loyers d'habitation de luxe, eux, ont suivi une courbe fortement ascendante. Pour rester dans la zone de profits, les promoteurs favorisent donc de plus en plus le mélange bureaux de prestige et condos de luxe, comme la tour Aimia.»

 

Trois projets à surveiller d'ici 10 ans

 

Le projet Les Tours du Quartier des spectacles

 

Advenant sa réalisation, il s'agira de deux tours totalisant 1,2 million de pieds carrésd'espaces locatifs s'élevant au coin des rues Bleury et Sainte-Catherine. Canderel et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, les deux promoteurs, ont assemblé deux terrains totalisant 90 000 pi2 pour bâtir les tours. Selon Normand Bélanger, président du Fonds, «la demande est forte».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...