Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Oui mais le bleu semble vite fait alors que le gris est très détaillé, très Hi-res. C'est ce qui me fait dire que le gris est plus officiel que le bleu, même si je préfère le bleu.

 

Parce qu'il y a plus de détails?

La version "bleue" est celle qui est affichée depuis la semaine dernière partout autours du site. On a aussi plus d'un visuel pour cette version.

 

Non vraiment, le "nouveau" rendu et un vieux "design".

 

1361989143-2.jpg

 

13619891432-2.jpg

 

photo_01-2.jpg

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dernier rendu de la tour! Par contre, bien que la conservation du bâti me tienne a coeur, je trouve dommage la conservation des édifices sur ste-Catherine. On devrait plutot les démolir et leur rendre hommage en les réinterprétant dans une forme plus contemporaine.

 

Mais je trouve que l'acharnement de vouloir garder des duplex-triplex qui n'ont pas de réelle valeur architecturale me décoit! Car en plus ici on a 6 triplex reconvertis en commerces bas de gamme dont l'architecture à été détériorée au fil des année avec des parements douteux.

 

Si au moins on les conservait, on les retappe, on les remet à l'aspect d'origine et on les encadre, comme dans un espece de «frame», ca pourrait être tres bien et très original. Et les visiteur du quartier pourraient voir un exemple de l'architecture résidentielle montréalaise.

 

J'ai fais une petite esquisse rapide de ce que pourrait avoir l'air du «frame» qui encadrerait les batiments:

 

MODELE-QDS-JoelBellerose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dernier rendu de la tour! Par contre, bien que la conservation du bâti me tienne a coeur, je trouve dommage la conservation des édifices sur ste-Catherine. On devrait plutot les démolir et leur rendre hommage en les réinterprétant dans une forme plus contemporaine.

 

Mais je trouve que l'acharnement de vouloir garder des duplex-triplex qui n'ont pas de réelle valeur architecturale me décoit! Car en plus ici on a 6 triplex reconvertis en commerces bas de gamme dont l'architecture à été détériorée au fil des année avec des parements douteux.

 

Si au moins on les conservait, on les retappe, on les remet à l'aspect d'origine et on les encadre, comme dans un espece de «frame», ca pourrait être tres bien et très original. Et les visiteur du quartier pourraient voir un exemple de l'architecture résidentielle montréalaise.

 

J'ai fais une petite esquisse rapide de ce que pourrait avoir l'air du «frame» qui encadrerait les batiments:

 

 

Je trouve que garder les petits triplex ordinaires en face donne au contraire un look amusant à l'ensemble, et plus accueillant. Avec cette tour + le complexe Desjardins, on est pas mal dans l'imposant et pas très friendly pour un ''quartier des spectacles'', non? Et le mélange de ces triplex et de la tour à bureau fait très Montréal. Ça fait un peu plus distinctif et intéressant!

 

J'aime beaucoup ton idée d'encadrement, mais il faut payer pour ça. Si le promoteur paie, tant mieux, si c'est la Ville, pas certain.

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...