Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

I already bought a condo with Acces Condo (Cite l'Acadie Phase II) and now a friend of mine is interested to buy a condo with Acces Condo program, so today I went with him to La Fabrique 125. There was a huge line up :(

 

We waited about 2 hours to get the plan and price info. From what I saw today, La Fabrique 125 is a huge success.

 

But let me tell you guys something:

 

The prices are very high. Honestly, I would not buy $400k a condo on Chabanel w/o granite counter tops, hardwood floor and many other extras. This is of course my opinion, I know many people were buying, so good for them and hope their investment bring them a good return in the future.

 

This was my little experience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 30
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...

La Fabrique 125: créer une communauté dans Chabanel

 

Ça bouge sur Chabanel. Autrefois haut lieu de la mode au pays, ce quartier du nord de la ville qui s’est vue déserté quand l’industrie du textile s’est transportée en Asie, renaît aujourd’hui.Une foule d’entreprises de mode et de design s’y sont installées ces dernières années, et une vie de quartier est tranquillement en train de se créer.

 

Mais pour faire de Chabanel un secteur vivant après 17 h, il fallait qu’une nouvelle communauté résidentielle s’y installe. Ce sera le cas à partir du printemps 2013 alors que 192 unités verront le jour dans le nouveau projet de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), réalisé en collaboration avec le promoteur Groupe Dayan : La Fabrique 125.

 

La Fabrique 125, c’est en fait la conversion d’une ancienne manufacture en lofts de style new-yorkais. Ceux-ci seront d’une superficie de 720 pi2 à 1 365 pi2 et proposeront des espaces équivalents à des unités d’une chambre à coucher, d’une chambre à coucher et d’un bureau et de deux chambres à coucher et d’un bureau.«En fait, ce sont les futurs occupants qui décideront de l’aménagement de leur loft, explique Johanne Goulet, directrice générale de la SHDM. Ils pourront faire appel à leur créativité!»

 

Stéphanie Cardinal, présidente d’Humà Design + Architecture et conceptrice des plans du projet, insiste pour sa part sur les propriétés architecturales exceptionnelles du bâtiment déjà existant, qui permettront aux futurs occupants des lofts de profiter de plafonds de 11 pi de haut et de jouir de fenêtres de 6 pi par 18 pi.

 

«Ils ne pourraient jamais trouver cela dans un projet avec un nouveau bâtiment, et pour un prix aussi abordable», affirme-t-elle.Faisant écho à l’aspect créatif du quartier, la façade de La Fabrique 125 prendra des airs d’œuvre d’art. Sur le revêtement extérieur, composé de briques blanches vernissées et de briques noires, prendra vie une murale cryptée élaborée par une artiste. De plus, une grande terrasse sera aménagée sur le toit afin de permettre à la communauté de La Fabrique 125 de partager des aires de repos et des barbecues, mais aussi de profiter de la vue imprenable sur la ville.

 

Dans le quartier, on voit l’arrivée de La Fabrique 125 d’un très bon œil. Ceux qui y vivent depuis plusieurs années ne souhaitent que faire grossir la petite communauté qui y a été créée. Albert Dayan, président de l’entreprise Femme de Carrière, n’a d’ailleurs que des éloges à faire sur la rue Chabanel, qui possède selon lui une luminosité unique à Montréal. «Chabanel est un quartier extrêmement cosmopolite, où les gens de tous âges et de tous horizons se parlent et se côtoient, ajoute-t-il. J’adore l’esprit de communauté et l’énergie contagieuse qui s’en dégage.»

 

Stéphanie Cardinal confie quant à elle qu’il y a même une expression qui est née de ce foisonnement des cultures dans le quartier : «Do you speak Chabanese?» «Avec son programme Accès Condos, qui consiste en un crédit d’achat de 10 %, la SHDM souhaite grâce à son nouveau projet dans Chabanel aider à la création d’un authentique quarter où les résidents pourront vivre, se divertir et peut-être même travailler», espère Johanne Goulet.

 

C’est situé où?

 

Au 125, rue Chabanel, à l’intersection de l’avenue de l’Esplanade

Près du Marché Central et de la Place Fleury

À proximité des stations de métro Sauvé et Crémazie et de la gare de train Chabanel

À quelques minutes des autoroutes 15 et 40

 

Les prix

 

De 172 960 $ à 386 250 $ pour des unités de 720 pi2 à 1 365 pi2. Les places de stationnement intérieur se détaillent à 18 000 $.

 

http://journalmetro.com/plus/immobilier/9153/la-fabrique-125-creer-une-authentique-communaute-dans-chabanel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

502335-travaux-pour-transformer-lancien-batiment.jpg

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

Où? Au 125, rue Chabanel, à l'ouest du boulevard Saint-Laurent, en bordure d'un quartier résidentiel dans Ahuntsic-Cartierville.

 

En tout: 192 appartements en copropriété offerts dans le cadre du programme Accès Condos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM).

 

Description: Le Groupe Dayan, propriétaire de cinq immeubles industriels dans la rue Chabanel, transforme celui qui a le plus petit gabarit en un immeuble en copropriété. «Situé à l'intersection de l'avenue de l'Esplanade, il sera la prolongation naturelle d'une rue résidentielle connue à Montréal, estime Georges Dayan, président de l'entreprise. Le fait d'être sur un coin de rue crée des vues intéressantes.» Le promoteur a fait appel aux architectes de Forme Studio et de Workshop, ainsi qu'aux designers de Humà Design " Architecture pour tirer profit de la structure de béton, des plafonds de 11 pieds et de la fenestration abondante de l'immeuble, autrefois occupé par des entreprises de l'industrie de la mode. Les lofts, dont la superficie variera de 720 à 1365 pieds carrés, seront baignés de lumière. Beaucoup, par ailleurs, seront très spacieux, tout en demeurant à prix abordables. Une vaste terrasse, avec une aire pour le barbecue, sera aménagée sur le toit. Six ateliers-résidences et des commerces prendront place au rez-de-chaussée de l'immeuble de sept étages.

 

Pour qui? Une clientèle variée formée de créateurs travaillant dans les arts graphiques, le design, l'architecture, les jeux vidéo et les nouvelles technologies qui sont prêts, pour acheter leur premier condo, à s'installer dans un quartier en plein essor.

 

Combien? Plus de la moitié des appartements en copropriété sont déjà vendus. Il reste surtout des lofts de type L1 "1 (avec un espace pour une chambre et un bureau), offerts à partir de 197 830$ (taxes incluses, avant le crédit d'achat de 19 783$). Les acheteurs, qui n'ont qu'à débourser 1000$, bénéficient d'un crédit d'achat de 10% de la valeur de la propriété, applicable à la mise de fonds. Ce crédit est remboursable au moment de la vente du condo, de même que 10% de la plus-value. Les acheteurs pour qui il s'agira d'une première propriété pourront aussi recevoir une aide financière dans le cadre du programme Habiter Montréal.

 

Un plus: La Fabrique 125 animera le quartier et contribuera à la diversification de ses activités. Celui-ci a déjà changé grâce à d'importants investissements qui ont permis, entre autres, le réaménagement de la rue Chabanel, la construction de la gare Chabanel et l'ajout d'un nouvel accès à l'autoroute 15. L'aménagement d'une place publique à l'intersection de l'avenue de l'Esplanade est prévu.

 

Un moins: Il s'agit d'un quartier en transformation, où priment les activités commerciales et où l'industrie de la mode est prédominante. Des commerces de proximité et des restaurants ont commencé à s'installer, mais il en faudra davantage pour rendre les environs plus accueillants.

 

Dans le voisinage: Le Marché Central, avec le cinéma Guzzo et ses magasins, et la gare Chabanel. Les stations de métro Sauvé et Crémazie, les parcs Henri-Julien et Saint-Simon-Apôtre, les autoroutes 15 et Métropolitaine sont à proximité.

 

Construction: Elle a débuté. Les copropriétaires devraient commencer à emménager en avril 2013.

 

Renseignements: accescondos.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...