Jump to content

Recommended Posts

Nouveau projet Accès Condo, cet édifice sera rénové et converti en complexe de lofts. Il y aura 192 unités au total avec plafonds de 11 pieds aux 6 derniers étages. Le premier étage sera commercial.

 

État actuel : http://maps.google.ca/maps?hl=fr&safe=off&q=125+Chabanel+Ouest&ie=UTF8&ll=45.539632,-73.650434&spn=0.012384,0.033023&t=h&z=16&layer=c&cbll=45.541038,-73.653148&panoid=1hYeu0Dw3E_HqxjzsXb90w&cbp=12,350.85,,0,-14.21

Edited by monctezuma
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai bien hate de voir le quartier Chabanel avec les changements promis. Ça devrait etre un autre quartier à la mode tout en espérant qu'il garde sa spécificité. Moi j'adore ce genre d'édifice comme celui qui sera converti en loft. Ils sont très urbain avec du caractère, un peu massif mais avec une super densité. Il y en a d'ailleurs quelques un dans ce coin.

Link to comment
Share on other sites

Le 20 juin 2011

Condominiums: des choix intrépides

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

À l'heure actuelle, rares sont ceux qui iraient s'installer à l'intersection des boulevards Maurice-Duplessis et Langelier, à Montréal-Nord. Encore plus intrépides seraient ceux qui iraient s'établir rue Ontario, directement à côté de la gare de triage du CP. Et que dire de ceux qui songeraient à élire domicile rue Chabanel, dans un ancien quartier industriel en quête d'une nouvelle vocation? Trois promoteurs font pourtant le pari de construire des condos abordables dans chacun de ces secteurs, dans le cadre du populaire programme Accès Condos. Ils lanceront leurs projets respectifs à l'automne.

 

(...)

 

Lofts spacieux rue Chabanel

 

Cherchant à innover, la SHDM a aussi favorablement accueilli la proposition du Groupe Dayan, propriétaire d'immeubles rue Chabanel. Pour l'occasion, celui-ci travaille notamment avec les architectes de Forme Studio. Le but? Rénover entièrement l'ancien édifice industriel, le 125, situé à l'intersection de l'avenue de l'Esplanade. Des espaces commerciaux seront aménagés au rez-de-chaussée, ainsi que six lofts ateliers. Les 192 lofts Accès Condos, aux plafonds de 11 pieds de hauteur, occuperont les 6 étages supérieurs. Entièrement ouverts, les trois types d'appartements proposés auront en moyenne des superficies de 919 pieds carrés, 1249 pieds carrés et 1300 pieds carrés.

 

«La structure de béton sera conservée, précise Suzanne Gasse. Les fenêtres, qui doivent être changées, seront reculées afin que 42 unités aient des balcons couverts (loggias). Pour la première fois, une terrasse avec des barbecues sera aménagée sur le toit.»

 

Les trois projets seront abordables afin de faciliter l'accès à la propriété. Dans le cadre du programme Accès Condos, en effet, les acheteurs n'ont qu'à débourser 1000$ et bénéficient d'un crédit d'achat de 10% de la valeur de la propriété, applicable à la mise de fonds. Celui-ci est remboursable au moment de la vente du condo, de même que 10% de la plus-value. La plupart des acheteurs, pour qui il s'agit d'une première propriété, peuvent aussi recevoir une aide financière dans le cadre du programme Habiter Montréal.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Inscrit toi à l'infolettre d'Accès Condos sur le site de la shdm. Ils vont t'envoyer un email le mercredi précédant l'ouverture du bureau des ventes qui se fait toujours un samedi ou tu peux réserver ton unité pour 1000 $.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Grande ouverture samedi 31 mars à 13h00

 

9315, avenue de l'Esplanade, Montréal

T. 514 388-9090 ////

 

J'aurais vraiment voulu acheter là, mais on doit être propriétaire occupant pour le programme accès condo et je ne peux pas déménager pour les 2 prochaines années d'où je suis...

 

Si l'un d'entre vous vas à la vente de ce samedi, pourriez-vous nous rapporter vos commentaires, impressions svp ?

Link to comment
Share on other sites

Publié le 29 mars 2012 à 07h20 | Mis à jour le 29 mars 2012 à 07h20

 

 

Maria Mourani s'insurge contre un projet de lofts industriels

 

Vincent Larouche

La Presse

 

 

La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) et le promoteur Georges Dayan ont lancé hier leur grand projet de 192 lofts industriels, pièce maîtresse d'un plan de revitalisation de la rue Chabanel à Ahuntsic, qui s'est immédiatement attiré les foudres de la députée de la circonscription, Maria Mourani.

 

Le projet consiste à transformer un ancien immeuble industriel en logements dans ce secteur qui a souffert du départ des anciennes manufactures. Par l'entremise de son programme Accès Condos, la SHDM appuie Groupe Dayan dans la construction. Elle promet notamment d'acheter tout condo qui ne trouverait pas preneur. Il s'agit d'un engagement de 40 millions pour la société paramunicipale.

 

 

«Avec le modèle Accès Condos, tout le monde est gagnant!», s'est réjouie Johanne Goulet, directrice générale de la SHDM.

 

 

 

Plusieurs personnalités du monde municipal se sont déplacées pour l'annonce, dont le président du conseil d'administration de la SHDM, Jean-Claude Cyr, qui a lui-même travaillé sur le projet à titre de consultant du Groupe Dayan avant sa nomination.

 

 

Mais la députée bloquiste de la circonscription, Maria Mourani, a refusé l'invitation.

 

 

«Je ne suis pas contre qu'on revitalise Chabanel. Mais ce projet est complètement déconnecté de nos besoins. Nos besoins, ce ne sont pas des lofts. Ce sont des logements abordables et de grands logements pour les familles», déplore-t-elle.

 

 

Elle affirme aussi que la SHDM n'a pas suffisamment consulté les groupes communautaires du quartier avant de donner le feu vert au projet.

 

 

«Il y a 40 millions d'argent public là-dedans. Le minimum, ce serait de consulter la communauté qui connaît les besoins des gens. Ils m'ont dit eux-mêmes que c'est un pari qu'ils font. Ils aiment le casino, on dirait», s'offusque-t-elle.

 

 

Georges Dayan lui, est tout à fait confiant. «On pense qu'il va y avoir une réaction fantastique. Je pense que ça fait l'unanimité. Le développement de la rue fait l'unanimité», dit-il.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...