Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je vais y aller avec le top 5 (en étages) de 1960-66 : PVM (43), CIBC (45), TDB (47), CIL (34), Tour Terminal (30) = 194 étages

 

Puis de 2013-2019 : TDC (50), Avenue (50), Roca (40), Icône (40), V Courtyard (40) = 220 étages

 

Et même 1987-1993 termine devant 1960-1965 : 1250 (49), 1000 (51), KPMG (34), 1501 (36), (Bell Media) 34 = 204 étages

 

Bon maintenant si tu veux faire le décompte des 42 du début des années soixante vs les 32 la fin de la décennie 2010, libre à toi. ;)

 

En disant que 1962 n'aurait pas fait mieux, tu répondais à Yara qui demandait:

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu autant de tour dans la section "under construction"

Et puis là tu arrives avec un calcul bidon d'étages, pffff. Si tu veux calculer quel a été le plus gros boom que Montréal a vécu, tu devras prendre l'ensemble de la valeur des constructions pour chaque période, l'ajuster aux prix d'aujourd'hui et tu auras ta réponse.

 

En passant, je ne prends aucune position à savoir lequel des booms est le plus important, je ne connais pas la réponse. Je ne sais même pas non plus s'il y avait autant de construction en 1962 comparé à aujourd'hui: je faisais juste mettre un doute sur ton affirmation qu'il y a plus de construction aujourd'hui qu'en 1962.

 

En passant, un petit "fact" que tu dois garder en tête pour tes comparaisons d'étages:

 

Tour Deloitte / 26 étages / 200 millions = 7.7 million par étage

TDC / 50 étages / 230 millions = 4.6 millions par étage

Avenue / 50 étages / 200 millions = 4.0 millions par étage

Le V / 40 étages / 60 millions = 1.5 million par étage

 

(données wiki)

 

Je me demande bien aussi comment coûterait un plancher deux fois plus grand (Edit: plus de 50% plus grand, my bad :P) de la PVM aujourd'hui (36,000 pc) comparé à la tour Deloitte (23,500 pc)?

 

En tout cas, on est tous les deux d'accord que l'on vit un boom extraordinaire à ce moment-ci! :highfive:

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Why do people always forget to mention the CHUM when they're listing off buildings under construction? this monster is probably the largest and most expensive structure under construction in CANADA , a true world-class building

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, once completed it will be the lagest hospital in north america!

 

Why do people always forget to mention the CHUM when they're listing off buildings under construction? this monster is probably the largest and most expensive structure under construction in CANADA , a true world-class building
Modifié par Nameless_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why do people always forget to mention the CHUM when they're listing off buildings under construction? this monster is probably the largest and most expensive structure under construction in CANADA , a true world-class building

Simply because one high & slim tower is more sexy than two chubbies. ;)

 

@Franktko : :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yet !!! This building (the CHUM) is a badass complex !!! Just walk next to it to convince yourself it is !!

 

Wow Yara! Badass! Première fois que j'entend ce genre de vocabulaire de ta part! Yeah! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...