Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Aux étages supérieurs (40+) la vue vers l'ouest va etre assez impressionnante aussi par beau temps, on peut appercevoir le champ d'éoliennes près de la 30 dans le coin de St-Rémi/Napierville, les montagnes du vermont et l'ouest de l'ile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Tour Deloitte va bloquer la vue de la fleuve St-Laurent pour tous ceux qui habiteraient dans les étages basses sur le côté est de la Tour des Canadiens...

 

Tour ou pas tour, ils ne verraient pas grand chose du fleuve s'ils sont dans les étages inférieurs. Aussi cette tour n'est que le début car les terrains juste au sud (entre Peel et De La Montagne) appartiennent aussi à Cadillac Fairview qui va sûrement les exploiter dans les prochaines années, suite au retentissant succès de la Tour des Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True, pensez-vous que la deuxième phase va être liée aux Canadiens?

 

Je n'ai personnellement aucune connection avec CF, alors je ne sais pas vraiment. Je peux seulement émettre mon opinion que la Tour des Canadiens semble être présentement la seule que CF a planifié avec ce genre d'association, mais son succès est tel qu'ils risquent fortement d'être éventuellement tentés par une phase 2. Éventuellement aussi, quelqu'un sur ce forum va nous informer mais ça pourrait être seulement dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaines informations qui étaient ressorties dans les médias d'affaires en 2009-2010, le projet anticipé par Cadillac Fairview, sur les terrains acquis au sud du Centre Bell, était de créer un complexe urbain avec des pubs, restaurants, immeubles commerciaux et résidentiels, etc.

En fait, depuis sa construction le Centre Bell est dans un environnement plutôt déprimant, entouré de vastes stationnements à ciel ouvert. Il n'y a pas de tissu urbain attrayant qui retiendrait massivement la clientèle, avant et après les matchs ou les spectacles. Ce n'est pas avec seulement 3 restos à proximité (St-Hubert, Cage aux sports et Baton Rouge) qu'il y a de l'ambiance. De plus, ça manque sérieusement d'originalité. N'importe quelle banlieue offre ce type de restos.

Le développement des terrains au sud du Centre Bell, par Cadillac Fairview, viendrait combler le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une population résidente plus importante suite à la densification du secteur, c'est sûr que la rentabilité de nouveaux services, bars, restos et tutti quanti, sera assurée. En développant le côté sud de St-Antoine, le tissu urbain sera enfin recousu et rejoindra toute la population des alentours de l'ETS et la rue Notre-Dame notamment, garantissant une animation permanente au quartier. Je reviens encore une fois avec l'idée de places et de rue piétonnières nouvelles construites, là où c'est possible, afin justement de favoriser cette animation de rue qui fait cruellement défaut dans ce coin de la ville. Les montréalais aiment être dehors, adorent les terrasses et regarder le beaux monde passer. Ils sont grégaires et affectionnent les rues achalandées du genre Crescent ou St-Denis. Donnez leur de beaux espaces où ils pourront déambuler agréablement et nonchalamment en toute sécurité, et ils seront au rdv, c'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas deja un projet de gare de L'ATM qui était aussi associé avec Cadillac Fairview? C'est drôle c'était The Gazette qui avait sorti la nouvelle et depuis pu rien! Je me demande si c'est encore dans les plans. Un gros complexe avec tout ça serait génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Je vais faire un enfoiré de moi : sans toi, nous serions demeuré ignorant à tout jamais !!!! C'est tellement plus limpide maintenant. Nous avons vécu dans l'ignorance depuis tant d'années et maintenant nous voyons la lumière.

 

Sérieusement !! Ton intervention c'est de l'enculage de mouche !! Nous aussi nous capable de faire ça. Lis-moi bien : tu vas voir.

 

Le mot tour est autant synonyme d'édifice en hauteur que gratte-ciel par exemple. De plus, tu inclus le BurJ Khalifa (que tu nommes érronément Burj Dubaï) dans tes exemples pour nous enseigner du haut de ton savoir incommensurable le juste vocabulaire. Or, le Burj Khalifa est un gratte-ciel. Des gens y vivent, y travaillent et y séjournent et pourtant tu l'inclues dans ta liste d'exemples.

 

Selon plusieurs définitions (et après avoir consulté au moins deux dictionnaires pour m'en assûrer) une tour est un édifice qui est plus haut que large. Donc, en théorie, si mon duplex du Plateau n'était pas mitoyen d'autres édifices je pourrais selon la définition le nommer tour puisqu'il serait plus haut que large.

 

En théorie, si le Burj Khalifa faisait 828 métres de largeur (soit autant que sa hauteur) le mot tour ne pourrait pas s'appliquer.

 

Pis, je me débrouille pas non plus dans l'enculage de mouche n'est-ce pas ? Désolé Marvin 150 : c'était plus fort que moi !! Il fallait que je réplique à ton commentaire. Sans rancune ?

 

Si c'est votre définition sur le mot TOUR, OK

 

Quant à enculer des mouches, je n'ai jamais essayé cette méthode. Je ne suis pas un entomologiste homosexuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...