Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Alors il y aura seuleument 40 étages de condos?

 

Avec le podium, on frise tout de même les 50 étages !!! Vu la tournure que prend la vente des tours projetées, on peut rêver que d'ici quelques mois (ou quelques années au pire) un promoteur aura l'audace de proposer une tour qui atteindra les limites de hauteur permises à Montréal. Qui sait ? D'ici la fin de cette décennie, on aura peut-être une tour résidentielle de 60-65 étages !! Il y a deux ans, on en aurait rêver : désormais, ça ne semble plus aussi improbable qu'auparavant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nommez cet les édifices en hauteur des "Tours"

Les noms: immeubles, édifices, grattes-ciel (de l'anglais sky-scrapers) seraient plus convenables.

 

Pour moi, ce ne sont pas des "Tours", les édifices en hauteur.

 

Les vrai Tours, ce sont des structures autoportantes comme ces exemples:

 

La Tour CN

TOUR du CN.jpg

 

La tour Burj Dubai

Tour Dubai.jpg

 

Le Space Needle à Seattle

Space Needle Seattle.jpg

 

La Tour Ostankino à Moscou

Tour Ostankino.jpg

 

La Tour Eiffel

tour-eiffel-6033.jpg

 

La Tour de la Cité de l'Énergie a Shawinigan

cite-de-lenergie-TOUR.jpg

 

Ce sont des VRAIS TOURS, les exemples ne manquent pas

 

Le mot "Tour" est peut-être subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Je vais faire un enfoiré de moi : sans toi, nous serions demeuré ignorant à tout jamais !!!! C'est tellement plus limpide maintenant. Nous avons vécu dans l'ignorance depuis tant d'années et maintenant nous voyons la lumière.

 

Sérieusement !! Ton intervention c'est de l'enculage de mouche !! Nous aussi nous capable de faire ça. Lis-moi bien : tu vas voir.

 

Le mot tour est autant synonyme d'édifice en hauteur que gratte-ciel par exemple. De plus, tu inclus le BurJ Khalifa (que tu nommes érronément Burj Dubaï) dans tes exemples pour nous enseigner du haut de ton savoir incommensurable le juste vocabulaire. Or, le Burj Khalifa est un gratte-ciel. Des gens y vivent, y travaillent et y séjournent et pourtant tu l'inclues dans ta liste d'exemples.

 

Selon plusieurs définitions (et après avoir consulté au moins deux dictionnaires pour m'en assûrer) une tour est un édifice qui est plus haut que large. Donc, en théorie, si mon duplex du Plateau n'était pas mitoyen d'autres édifices je pourrais selon la définition le nommer tour puisqu'il serait plus haut que large.

 

En théorie, si le Burj Khalifa faisait 828 métres de largeur (soit autant que sa hauteur) le mot tour ne pourrait pas s'appliquer.

 

Pis, je me débrouille pas non plus dans l'enculage de mouche n'est-ce pas ? Désolé Marvin 150 : c'était plus fort que moi !! Il fallait que je réplique à ton commentaire. Sans rancune ?

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Je vais faire un enfoiré de moi : sans toi, nous serions demeuré ignorant à tout jamais !!!! C'est tellement plus limpide maintenant. Nous avons vécu dans l'ignorance depuis tant d'années et maintenant nous voyons la lumière.

 

Sérieusement !! Ton intervention c'est de l'enculage de mouche !! Nous aussi nous capable de faire ça. Lis-moi bien : tu vas voir.

 

Le mot tour est autant synonyme d'édifice en hauteur que gratte-ciel par exemple. De plus, tu inclus le BurJ Khalifa (que tu nommes érronément Burj Dubaï) dans tes exemples pour nous enseigner du haut de ton savoir incommensurable le juste vocabulaire. Or, le Burj Khalifa est un gratte-ciel. Des gens y vivent, y travaillent et y séjournent et pourtant tu l'inclues dans ta liste d'exemples.

 

Selon plusieurs définitions (et après avoir consulté au moins deux dictionnaires pour m'en assûrer) une tour est un édifice qui est plus haut que large. Donc, en théorie, si mon duplex du Plateau n'était pas mitoyen d'autres édifices je pourrais selon la définition le nommer tour puisqu'il serait plus haut que large.

 

En théorie, si le Burj Khalifa faisait 828 métres de largeur (soit autant que sa hauteur) le mot tour ne pourrait pas s'appliquer.

 

Pis, je me débrouille pas non plus dans l'enculage de mouche n'est-ce pas ? Désolé Marvin 150 : c'était plus fort que moi !! Il fallait que je réplique à ton commentaire. Sans rancune ?

 

Wow c'est toute une montée de lait ça ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...