Aller au contenu
publicité

Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

Y'en a partout, c'est comme des araignées.

 

Il y en as même jusqu'à Ste-Julie de ces NIMBY'S, près de chez-nous, imaginez ils sont contre la construction d'une résidence pour personne agées, leurs arguments sont que ça va créer plus de traffic, c'est quoi le rapport, les personnes agées il faut bien les mettre à quelque part, c'est pas comme si c'était une usine pétrochimique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 202
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Il y en as même jusqu'à Ste-Julie de ces NIMBY'S, près de chez-nous, imaginez ils sont contre la construction d'une résidence pour personne agées, leurs arguments sont que ça va créer plus de traffic, c'est quoi le rapport, les personnes agées il faut bien les mettre à quelque part, c'est pas comme si c'était une usine pétrochimique!

 

Il faut bien les mettre quelque part, mais pas proche d'un NIMBY! C'est ça leur philosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je n'imaginais pas Mississauga comme ça... étonnant, vraiment. Y-a-t-il un vrai centre ville? J'ai déjà vu des grattes ciels en banlieu en asie sans qu'il y ait pourtant de vrai centre ville. Mais si oui, on pourrait donc qualifier l'agglomération torontoise de "conurbation".

 

J'y suis pas allé depuis 9 ans. Sur la photo représentée de Mississauga, la plupart des bâtiments étaient là quand j'y suis allé. Pour l'ambiance centre-ville, ce n'y était pas tout à fait. Je me souviens traverser un énorme stationnement entre la tour où nous avions nos bureaux et la petite rue où il y avait 2-3 restos potables... et un dépanneur qui vendait tout, sauf de la bière! :) (typiquement ontarien)

 

9 ans plus tard, ça s'est sûrement développé plus et mieux. J'ai bien hâte de voir si les tours Marylin vont se concrétiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont compris que c'est important de construire en hauteur à Toronto pour contrer l'étalement urbain. Ils ont compris que si vous construisez des tours en hauteur près des stations de Métro, que les gens vont les acheter.

C'est un peu ce qu'ils vont voulu faire à Montmorency, mais au départ l'endroit était tellement trou que ça ne marchera pas tant qu'il y aura pas plus de constructions bénéfiques comme l'UdeM, pour remplacer les champs/stationnements immenses.

 

On dirait qu'à Montréal cette approche torontoise a été ignorée. Par exemple, il y a un building en construction à quelques millimètres du métro Honoré-Beaugrand... il a 6 étages, très peu pour un projet à 18 minutes de Berri-UQAM (21 minutes de McGill, 23 minutes de Guy-Concordia, etc.)

 

 

 

 

9 ans plus tard, ça s'est sûrement développé plus et mieux. J'ai bien hâte de voir si les tours Marylin vont se concrétiser!

La tour 1 est en construction depuis un bout, je crois qu'il y a déjà une grue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...