Aller au contenu

Messages recommendés

apres avoir fouiller un peu, je pense que 120 c'est pas assez .. la ville devrait adopter un minimum de 150m ;)

 

Tout est possible par dérogations, mais c'est au promoteur de prouver les avantages de ses demandes qui seront cependant soumises aux différentes étapes d'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

non, je voudrais pas voir un scenario ou les promoteurs seraient obliger de defendre leur projets, mais bien l'inverse ou la ville n'accepterais qu'un seuil minimal de densite pour ces lots au centre-ville.

 

semblerais que ce seuil, en hauteur du moins, se situe a 120m en ce moment. c'est bien, mais je pense qu'un peu plus ne ferait pas de tord..

 

ma seule crainte initiale etait que l'on puisse construire du 75-90m sur ces lots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma parception de la situation actuelle (et c'est pas mal la situation depuis au moins 20 ans) c'est qu'il n'y a pas d'investisseurs prêts à mettre l'argent nécéssaire pour construire une tour de...disons 150 à 200 mètres simplement parce que le marché ne peut pas absorber un ajout important d'espace à bureaux, de condos ou même pour un hotel.

Bref, même si des investisseurs avaient la capacité monétaire de le faire, le marché ne s'y prête pas. Corrigez-moi si j'ai tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma parception de la situation actuelle (et c'est pas mal la situation depuis au moins 20 ans) c'est qu'il n'y a pas d'investisseurs prêts à mettre l'argent nécéssaire pour construire une tour de...disons 150 à 200 mètres simplement parce que le marché ne peut pas absorber un ajout important d'espace à bureaux, de condos ou même pour un hotel.

Bref, même si des investisseurs avaient la capacité monétaire de le faire, le marché ne s'y prête pas. Corrigez-moi si j'ai tort.

 

Tu as raison Yara. Vers la fin de 2007- début 2008, le marché de Montréal était prêt, mais les locataires n'étaient pas prêt à payer le 50$ du p² pour une contruction neuve...puis la récession a frappé et nous savons tous ce qui c'est passé par la suite!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tU AS RAISON YARA. VERS LA FIN DE 2007- DÉBUT 2008, LE MARCHÉ DE mONTRÉAL ÉTAIT PRÊT, MAIS LES LOCATAIRES N'ÉTAIENT PAS PRÊT À PAYER LE 50$ DU P² POUR UNE CONTRUCTION NEUVE...PUIS LA RÉCESSION A FRAPPÉ ET NOUS SAVONS TOUS CE QUI C'EST PASSÉ PAR LA SUITE!

 

Excusez moi pour les majuscules...ça ne me tentais pas de recommencer!

 

 

Shift-F3 dans word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Ha est-ce que c'était pedepy qui disait que c'est un mauvais signe quand les projets se retrouvent là-dedans?[/img]

 

Probably because their funding it hard to find private investors. Or, it might be a ploy to get a construction loan. They can then go to the bank or investors and say "THIS project is part of a massive urban planning scheme that will revolutionize Montreal over the next 15 years." It's always interesting see the developers who have access to capital and those who need to "promote" to in order to build. Most of the time they put up a poster on a lot in hopes of enticing investors. There's a street in Brossard called Boul. Saint-Laurent, which is a street with 10 to 12 storey condos on each side next to the river (There's still plenty of room to build more, it that's what Brossard wants). There use to be a poster for a 12 storey condo at the corner of Rome and Marie-Victorin that was there for at least 15 years.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...