Aller au contenu

Messages recommendés

Je ne sais pas où me situer avec cet article. Heureux ou découragé. Le gars a fumé heavy ou il sait des choses qui nous échappent totalement? Si c'est vrai ce qu'il dit, on devrait littéralement être extatiques! Sinon, il est déconnecté et ça regarde mal pour ce projet (et peut-être l'autre aussi, incidemment.).

 

Je ne sais plus..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

JE connais P. Picciola assez bien. Et en général il n'est pas aussi "optimiste". Pour que Canderel soit aussi positif que ce qu'ils démontrent c'est qu'ils sont assez confiant.

 

Attendons de voir comment les choses vont progréssés dans les mois à venir.

 

bon, jew vienx de relire l'article et selon ce que je comprends, si jamais Canderel décide d'y aller avec une version plus haute, ce sera un projet mixte d'hotel et Condo. Le marché à bureau ne pourrait pas absorber autant d'espace en si peu de temps.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre marché à immobilier(bureau) anémique, j'ai bien peu que si jamais cette tour voit le jour, ce sera la version plus courte et beaucoup plus trappue(genre 19 étages).

 

Moi je reste optimiste, j’ai vu ces deux tours être construite simultanément, à eux deux , elles ont une superficie locative de 1.7 million de pi2

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai fait le message de tête de fil.

J'ai ajouté une image trouvée sur le site de Canderel, soit l'élévation verticale.

Aux dernières nouvelles, ce projet est maintenant prévu pour avoir 25 étages :

http://portfolio.altusinsite.ca/canada/on/members/canderel/portfolio_search/main/propertyDetails.asp?r=25547

 

Sur le site de Canderel, on apprend également que le zonage est hauteur du Mont-Royal. Canderel n'écarte pas la possibilité de construire aussi haut que le Mont-Royal si les locataires sont au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouins, mais ça, c'était en 1980. Il y avait plus d'expansion pour le marché d'espace à bureau qu'aujourd'hui.

 

Sans parler du fait que la majoritée des tours qui ont été construits dans les années 80 ont été fait sur "spéculation"...ce qui ne se fait plus aujourd'hui.

 

Merci monctezuma pour la nouvelle. Ceci ne me surprend pas. à 33-34 étages et 950,000p², cette tour n'aurait prèsqu'aucune chance de voir le jour. On parle de prèsque 1 million de p², c'est énorme pour notre marché qui ne semble pas vouloir décoller.

 

À 700,000p² c'est un peu plus réalisable dans le sens ou tu n'as plus besoins de pré-louer 500,000p² pour partir le projet, mais juste 350,000p².

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avaient-ils pas déjà mentionné qu'ils étudiaient la possibilité de faire un projet mixte, comme l'Altoria?

Dans ce cas, on pourrait espérer voir quelque chose de gros. J'espère qu'ils garderont sensiblement le même design!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avaient-ils pas déjà mentionné qu'ils étudiaient la possibilité de faire un projet mixte, comme l'Altoria?

Dans ce cas, on pourrait espérer voir quelque chose de gros. J'espère qu'ils garderont sensiblement le même design!

 

En effet, un projet mixte pourrait être tout à fait valable. C'est à espérer.

 

Pour le design, je suis peut-être le seul, mais je le trouve "lourd" et "encombrant" à cet endroit. Ça va comme écraser le reste des plus petits immeubles autour. Me semble que j'irais avec une finition en pointe. Pour fitter mieux avec KPMG et l'autre qui se termine en pyramide colorée le soir, et dont j'oublie le nom. Il y a aussi l'Altitude avec sa "tourelle" tout près. Non, je ne finirait pas carré comme ça, si c'était moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...