Aller au contenu

Messages recommendés

Franchement ridicule! A croire qu'aucun Montréalais n'a mangé de tartare de sa vie.

 

Mauvaise lecture de l'événement. C'est un phénomène psychologique pourtant très répandu, plus une ligne s'allonge, plus elle suscite de l'intérêt. Les gens se disent que ce doit être exceptionnel et ils y vont à leur tour. Les gens attirent les gens: mettez deux terrasses similaires côte à côte, l'une remplie, l'autre vide; les nouveaux arrivants iront naturellement vers celle qui est remplie, même si le menu et les prix sont les mêmes. On a rien inventé, l'homme est grégaire, il associe subconsciemment le groupe à sécurité, à plaisir et a formule gagnante. Il se dit: tout le monde ne peut pas se tromper, et il utilise cette pensée spontanément comme une sorte de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ridicule! A croire qu'aucun Montréalais n'a mangé de tartare de sa vie.

 

Tu y vas fort un peu, non ? Les montréalais ont crié au scandale pendant des années parce qu'il n'y avait pas de bouffe de rue et maintenant qu'on en a, on trouve ça ridicule... Ça, c'est ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ triomphal pour la cuisine de rue

Ce n'était que le jour 1 pour les camions ambulants et pourtant, l'engouement du public était à son comble, jeudi.

 

Dès 11 h, des dizaines de personnes attendaient impatiemment l’ouverture du restaurant sur quatre roues Boîte à Fromages, expert des raclettes de bœuf effiloché. Ses trois employés n’ont pas chômé de la journée.

 

«Je suis agréablement surprise, s’est réjouie la propriétaire, Alexandra Bonnet. C’est un bon signe et ça montre à quel point les gens voulaient que les food trucks s’amènent sur le territoire de Montréal.»

 

Sur la rue Square-Victoria, les bagels au fromage à la crème et au saumon fumé de St-Viateur Bagel ont fait fureur. «C’est très pratique, et c’est sûr que ça fait différent du McDonald's, a partagé Lucie Drouin. C’est un beau projet, j’espère que ça va fonctionner.»

 

«Les gens sons contents, c’est très bien reçu. Il nous a manqué des bagels à un certain point!» a dit en riant Nicolo Morena, propriétaire du St-Viateur Bagel.

 

Selon lui, Montréal ne peut pas être créative comme elle le soutient sans légaliser la cuisine de rue. «C’est clairement un manque, a-t-il estimé. On est là pour faire rayonner Montréal et célébrer la gastronomie.»

Bonne camaraderie

 

La rivalité entre les restaurateurs de rue semble ne pas exister, a constaté le 24 h. Lors de notre entretien avec les chefs de la Boîte à Fromages, des employés du St-Viateur Bagel sont venus leur proposer des sandwiches gratuitement en échange de mets fromagés.

 

«J’ai parlé à CBC News tout à l’heure et je leur ai dit qu’on était à côté de vous!» a lancé l’un d’entre eux.

 

Pour Alexandra Bonnet, l’été se déroulera sous le signe de la camaraderie. «On est une famille, parce qu’on est tellement peu nombreux à participer à ce projet, a expliqué la propriétaire. Tout le monde a sa spécialité et c’est le consommateur qui choisit ce qu’il mange, donc on ne peut pas parler de compétition.»

 

La bouffe de rue fera le bonheur des gourmands jusqu’au 29 septembre. À noter qu’il ne s’agit que d’un projet-pilote pour l’instant.

 

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/2013/06/21/20917411-qmi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma photo mais j'y étais aujourd'hui et j'ai mangé la poutine au foie gras un délice ! Beaucoup de touristes étaient très impressionnés ! C'était beau a voir ;)

 

[ATTACH]9766[/ATTACH]

 

Moi aussi je l'ai essayé hier :)

 

La poutine était excellente ! Le sandwich, mon seul reproche, le pain était trop huileux. Le floater à l'érable était bon mais trop sucré combiné à la poutine et le sandwich. Finalement, le beigne à la rhubarbe était un délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trip de manger dehors, surtout quand il fait beau. Pis pas obligé de s'attabler à une terrasse (ce qui est très agréable aussi), alors qu'on peut juste déambuler, se trouver un ti spot pour s'asseoir, regarder vibrer la ville, savourer et repartir sur notre petit bonhomme de chemin. C'est ça qui est jouissif. Je ne suis pas surpris de l'engouement. La seule chose, c'est que je suis pasé avec les enfants pis ma blonde vendredi soir au Parc Émilie-Gamelin, pis y'en avait aucun! Je trouve ça un peu con. Y'avait plein de monde. Un endroit comme ça, il devrait y avoir au moins un camion en permanence!

 

Mais bon. Ça ne fait que commencer. Et avec cette qualité de nourriture, on va offrir un produit appréciable que les Montréalais et les touristes respecteront. Soyons heureux que 60 ans de hiatus soit enfin terminés!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait un rendez-vous avec un ami pour se réjoindre au Parc Émelie-Gamélin vers 19h30 cette semaine et le seul camion qu'il y avait était de l'Armée du Salut. Selon les infos il devrait en avoir 3 camions sur le site...La Ville disait qu'll y aura des camions dans 9 sites de 7h à 22h.

 

Maintenant on publie ce calendrier qui changent souvent. Je pense qu'il faut s'assurer qu'il y a au moins un camion sur chaque site (ou surtout dans le coins de foules) le midi et en fin de journée, ou avoir une application qui nous dirigent au plus prés, comme pour les Bixi.

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317%2C112889648&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Calendrier

 

Progressivement, les restaurateurs pourront se partager trois plages horaires, en rotation matin (7 h à 10 h), midi (11 h à 14 h 30) et soir (17 h à 22 h). Le calendrier sera mis à jour fréquemment. Consultez régulièrement le calendrier pour découvrir les nouveautés qui s'y ajouteront.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant on publie ce calendrier qui changent souvent. Je pense qu'il faut s'assurer qu'il y a au moins un camion sur chaque site (ou surtout dans le coins de foules) le midi et en fin de journée, ou avoir une application qui nous dirigent au plus prés, comme pour les Bixi.

 

 

Il existe une app pour iphone, mais je ne sais pas si ca fonctionne bien

https://itunes.apple.com/ca/app/streetfood-mtl/id564467932?mt=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une app pour iphone, mais je ne sais pas si ca fonctionne bien

https://itunes.apple.com/ca/app/streetfood-mtl/id564467932?mt=8

 

Cette app est de la pure merde. À fuir absolument !!!

 

 

Un article intéressant qui explique pourquoi le 'street food' de Montréal est un échec sur toute la ligne:

 

http://m.vice.com/en_ca/read/montreals-food-truck-plan-is-a-symbolic-fuck-you-to-poor-people-and-immigrants

 

 

Moi j'aime bien la bouffe de rue concept Montréal :) l'auteur de cet article doit être un pauvre rejeté de la société qui n'a pas été élu pour vendre ses hot-dogs graisseux à 1,25$ au coin de Dorval et Dawson...

 

Le concept est clair depuis le début: on ne fera pas à Montréal comme partout ailleurs dans le monde et j'aime cette différence montréalaise.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...