Aller au contenu

Messages recommendés

La PdC n'est pas tres accueillante présentement tant mieux si les food truck la font mieux paraitre ! Vivement le réaménagement comme le square dorchester cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An assessment from a fairly long, but interesting article about food trucks in today's Gaz

 

“North American street food is successful in highly populated cities,” he says. “But it’s not yet part of the Canadian culture. The challenges are greater than in a restaurant, and completely amplified with a food truck. People don’t want to eat fast food, but they do want to eat fast, so cost and time are very limited. You have no solid roof, no heat, no seat to relax on, no reservations, and no alcohol sales. Some trucks can be profitable, but only with ridiculously high margins (because of low-cost ingredients). But that’s not in line with what the whole street-food movement is about. People expect our food to look sexy, to be cutting-edge.”

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/life/Lesley+Chesterman+Food+truck+challenges/8552537/story.html#ixzz2WmXxZP1Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au stand sur Parc, face au Mont-Royal, loin du centre-ville, et même là, c'était plein, vers 1h30. Il y avait une petite file permanente, même si c'est un des lieux un peu "excentrés". C'était P.A & Gargantua, des grilled cheese. C'était très bon, des aliments de qualité (ex: du vrai bacon et pas de la cochonnerie de supermarché), et original (pas un grilled cheese plate ! Beau mélange de saveurs). Si je devais trouver un défaut, je dirais que c'était un brin cher pour la quantité, mais un prix qui reste acceptable pour un dîner rapide, et qu'on veut se gâter un peu. Leur soda est très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunch aujourd'hui - Place du Canada

[ATTACH=CONFIG]9764[/ATTACH]

C’est quand même un peu drôle tout les gens qui attendent en fil… il y a un Marché 27 express à une marche de 5 minutes au Phillips Square! Est-ce que les tartares du Food truck sont mieux que le resto?

 

http://marche27.com/express/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=154&lang=fr

 

En tout cas, moi j'aime beaucoup le saumon fait style asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attrait de la nouveauté? Quand ils auront épuisé le bassin potentiel de clients curieux de découvrir la formule et les plats originaux, j'imagine que ça se calmera un peu. Il se créeront sûrement aussi une clientèle régulière si le rapport qualité-prix est bon. Disons aussi qu'ils sont tributaires d'une météo favorable, donc des jours très occupés et d'autres beaucoup plus lents. J'aime bien l'idée d'une restauration rapide qui sort de l'ordinaire, ainsi Montréal ville de gastronomie déploie son influence jusqu'au stand du coin. Très bon pour notre image :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma photo mais j'y étais aujourd'hui et j'ai mangé la poutine au foie gras un délice ! Beaucoup de touristes étaient très impressionnés ! C'était beau a voir ;)

 

ImageUploadedByTapatalk1371862522.683089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...