Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Il devrait sortir de son cocron à l'UQAM et allez constater par lui-même que:

 

1- La rue Dalhousie est complètement détruite et dois être refaite. Ceci inclus les infrastructures, les trottoir et le pavage.

 

2- La rue Dalhousie n'est pas dans le même axe que la rue de l'Inspecteur, elle devra donc être déplacé quelques mètres vers le sud-ouest. C'est une bonne occasion d'uniformiser la trame urbaine dans ce secteur. Il serait même envisageable de faire une route à circulation dans les deux sens et complètement éliminer la rue Ann. Le flot de circulation sur ces deux rues n'est pas assez important pour justifier tant d'infrastructures!

 

3- Tous les autobus de la rive-sud emprunte déjà la rue de l'Inspecteur en pointe, et passent devant le Lowney.

 

Ce prof n'a aucune crédibilité à mes yeux.

 

:highfive: Excellente intervention. Les décideurs et les intervenants devraient consulter les membres de ce forum avant de dire n'importe quoi à défaut de sortir de leur bureau et constater de visu.

 

Nous sommes un peu les yeux et les oreilles de la ville, toujours à l'affut des nouvelles et des projets qui se dessinent dans l'air. Rien ne vaut une équipe de passionnés pour suivre les dossiers et apporter des critiques pertinentes et constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce dossier de près (Aut. Bonaventure) depuis 2004, et je suis au courant des nombreuses études qui ont été élaborées, par des experts comme Hanna, au compte de la SHM. Il s'avère que cette idée de faire renaître la rue Dalhousie ne fait aucun sens - quand on la compare aux autres solutions ammenés par des experts en circulation des transports en commun. En 2006, la SHM a publié son rapport des études, entres-elles une se penchant sur la circulation des autobus venant de la Rive-Sud (1400 par jour). Ils ont payé 1.8M$ pour obtenir une solution qui dédie la rue Ann (plus large que Dalhousie et déjà ouverte) comme voie prioritaire de ces autobus. Cette solution serai moins chère et nécessiterai moins d'expropriations.....la voici directe du site de la SHM:

 

http://www.havremontreal.qc.ca/fr/medias/rapport_final/Bonaventure_phase1_72dpi.jpg

 

Mais.....elle dérangeait au projet de Griffintown, qui ne voulait pas de bus qui passent à travers leur beau projet....vaux mieux le mettre sur Dalhousie que tout le monde soit content. Sauf ca va couter un p'tit $200M de plus (et non $65M si on compare le coût du perçage à la fin de la rue Peel en 2002). Pas d'problème, c'est l'AMT qui paie...eux-autres ils sont bourrés de cash. Alors on y va, sauf on a pas considéré les maudits gars d'héritage...ils veulent conserver le peu qui reste de leur quartier déchu. Franchement, moi j'veux que ça ressemble à Blainville mon centre-ville sacrifice! Bougez! Foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce dossier de près (Aut. Bonaventure) depuis 2004, et je suis au courant des nombreuses études qui ont été élaborées, par des experts comme Hanna, au compte de la SHM. Il s'avère que cette idée de faire renaître la rue Dalhousie ne fait aucun sens - quand on la compare aux autres solutions ammenés par des experts en circulation des transports en commun. En 2006, la SHM a publié son rapport des études, entres-elles une se penchant sur la circulation des autobus venant de la Rive-Sud (1400 par jour). Ils ont payé 1.8M$ pour obtenir une solution qui dédie la rue Ann (plus large que Dalhousie et déjà ouverte) comme voie prioritaire de ces autobus. Cette solution serai moins chère et nécessiterai moins d'expropriations.....la voici directe du site de la SHM:

 

http://www.havremontreal.qc.ca/fr/medias/rapport_final/Bonaventure_phase1_72dpi.jpg

 

Mais.....elle dérangeait au projet de Griffintown, qui ne voulait pas de bus qui passent à travers leur beau projet....vaux mieux le mettre sur Dalhousie que tout le monde soit content. Sauf ca va couter un p'tit $200M de plus (et non $65M si on compare le coût du perçage à la fin de la rue Peel en 2002). Pas d'problème, c'est l'AMT qui paie...eux-autres ils sont bourrés de cash. Alors on y va, sauf on a pas considéré les maudits gars d'héritage...ils veulent conserver le peu qui reste de leur quartier déchu. Franchement, moi j'veux que ça ressemble à Blainville mon centre-ville sacrifice! Bougez! Foncez!

 

Les deux rues sont à refaire, juste à exproprier le stationnement qu'il y a entre la rue Ann et Dalhousie et rejoindre de l'Inspecteur à la hauteur de William jusqu'à la rue Ann à la hauteur d'Ottawa. En plus, si tu les fait passer sur la rue Ann actuelle, ils ne peuvent plus aller rejoindre de l'Inspecteur à moins d'inverser le sens unique actuel sur William. Et cet axe permet à tout ceux qui arrivent de l'est de Montréal par l'autoroute Ville-Marie d'aller rejoindre Griffintown et les environs de l'ÉTS. Il doit y avoir au moins 5000 véhicules par jour sur William!

 

Si les bus utilise Ann, ils devront soit suivre la rue William jusqu'à Peel, puis revenir par notre-Dame jusqu'à leur voie réservée qui les amènent au 1000, soit détruire le Lowney pour passer au travers, ce qui serait ridicule! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous regardé la carte, mon Ours? Y'a pas question d'emprunter William, simplement de la croiser...et ça c'est le cas pour la solution Ann autant que Dalhousie. Ils voulaient bifurquer sur le stationnement pour éviter cette situation de contre-traffique. La carte qui nous à coûté $1.8M:

 

http://www.havremontreal.qc.ca/fr/medias/rapport_final/Bonaventure_phase1_72dpi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au Lowney depuis un an et l'augmentation des autobus qui empruntent la rue de l'inspecteur fait sa marque. Il y a nettement plus de bruit et pollution dans ce quartier qui est supposé devenir résidentiel. Ca ne aucun sens ce réamenagement, de plus qu'aucun resident a été consulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des consultations viendra. Les résidents du Lowney sont vraiement nombreux et bien organisés. Imagine acheter un condo flambant neuf dans un quartier en voie de développement, pour apprendre que ton chez-soi deviendra un véritable carrefour giratoire pour quelques 1400 bus PAR JOUR, soit 1 bus chaque 45 secondes en moyenne (en assumant que le bus cours de façon constante entre 6h et minuit). Ça va faire du bruit ça....aux consultations, that is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous regardé la carte, mon Ours? Y'a pas question d'emprunter William, simplement de la croiser...et ça c'est le cas pour la solution Ann autant que Dalhousie. Ils voulaient bifurquer sur le stationnement pour éviter cette situation de contre-traffique. La carte qui nous à coûté $1.8M:

 

http://www.havremontreal.qc.ca/fr/medias/rapport_final/Bonaventure_phase1_72dpi.jpg

 

Non, je n'avais pas regardé la carte, parce que peut-être que la société du Havre aurait dû dépenser plus sur un serveur internet que sur une carte somme toute banale (Le serveur était down plus tôt aujourd'hui!).

 

Le détour dans le stationnement revient pas mal à ce que je proposais (Mais en ligne droite plutôt qu'en bifurcation, plus efficace et plus rapide pour un autobus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...