Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 17 heures, Normand Hamel a dit :

C'est pourquoi j'utilisais les termes limites strictes et coeur du Quartier. C'est que j'essaye de comprendre la démarche du McCord qui semble vouloir s'installer le plus près possible de la Place des Arts et de la Place des festivals.

Dans mon esprit le coeur du Quartier est la Place des Arts et ce que j'entends par limites strictes* c'est le quadrilatère délimité par Clark, Sainte-Catherine, Maisonneuve (Président-Kennedy) et Jeanne-Mance (Balmoral). Évidemment cela est très subjectif et s'inscrit dans mon interprétation de la préférence du McCord.

*Je devrais peut-être utiliser l'expression limites restreintes plutôt que limites strictes, ou me restreindre à utiliser l'expression coeur du Quartier des spectacles afin d'éviter toute confusion.

En fait c'est bien plus la définition territoriale que le musée McCord donne au QdS qui définira son choix. Quoi qu'il en soit, j'ai bien hâte de voir si nos spéculations se seront avérées justes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

En fait c'est bien plus la définition territoriale que le musée McCord donne au QdS qui définira son choix.

C'est exactement ce que je voulais dire, mais tu as su trouver mieux que moi les mots justes pour l'exprimer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://maestriacondos.com/

à l’instant, Gotti a dit :

https://maestriacondos.com/

Leur site web fonctionne. Lancement printemps 2019.

Deux rectangles avec une passerelle/salle commune pour assister aux spectacles du QdS?

 

 

Tu viens de me gagner d'une minute. :veryhappy:

à l’instant, paulwillyjean a dit :

Est-ce qu'on vient tout juste de se faire pitcher du boîtes rectangulaires par Devimco? J'ai l'impression de voir une copie du Square Children mais version vitrée et en plus haut.

Attendons de voir davantage de détails avant de juger trop vite même si au premier regard tu as raison.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux captures d'écran d'images prises sur le site de Maestria. Je trouve étrange qu'on utilise une vieille illustration où le Wilder n'a pas encore été rénové et où l'îlot Balmoral est absent. Par contre l'architecture de ce projet me paraît fort intéressante avec cette passerelle qui relie les deux tours. 

Tours_QdS.png

Tours_2.png

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...