Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 39 minutes, Megafolie a dit :

Après les twins:

  • YUL
  • Roccabella

...on a maintenant une nouvelle catégorie: les presque twins:

  • TDC2, TDC3
  • Maestria

J'ai déjà dit dans un autre fil que je voyais là le symbole de nos deux communautés linguistiques. Mais ici on est un step plus loin: il y a une passerelle qui réunit les deux! ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Normand Hamel a dit :

J'ai déjà dit dans un autre fil que je voyais là le symbole de nos deux communautés linguistiques. Mais ici on est un step plus loin: il y a une passerelle qui réunit les deux! ?

Lol!! Oui belle analogie...  La jonction entre l'est et l'ouest n'est pas très loin non plus... soit le boulevard St-Laurent à 3 coins de rue de là... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, UrbMtl a dit :

C'est comme les premiers aperçus de Victoria sur le parc (le monolithe)

Moi quand j'ai vu l'évocation de la passerelle j'ai tout de suite pensé au premier rendu du 800 Saint-Jacques qu'on avait utilisé pour nous l'annoncer. Dans les deux cas il s'agit évidemment d'un teaser.

Annonce officielle 1.jpg

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rnr_ss a dit :

Est-ce qu'ils vont être plus grande que les tours Desjardins ? Ça va vraiment changer beaucoup le secteur. :)

La plus haute des tours d'Alphonse est à 153m. Si on parle de 53 étages ça devrait frôler les 170m comme les TDC 2 et 3. Reste à savoir la hauteur des étages mécaniques qui seront masqués selon les images, la hauteur des «sky lobbies» au niveau de la passerelle, et l'image ne permet pas d'affirmer s'il y aura un basilaire commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.. j'sais pas trop quoi en penser. On dirait le siège social d'une compagnie machiavélique. C'est pas laid, mais ça m'apparaît un peu austère. J'suis pas le plus grand fan des revêtements noirs. La passerelle me paraît un peu disproportionnée (trop mince,/sur le bord de tomber) on dirait qu'elle va casser.  Mais bon, c'est peut-être l'effet voulue, comme si elle flottait.  On dirait que le haut des édifices finit en pointe (ou c'est peut-être juste la perspective). Si c'est le cas, ce serait intéressant. J'aime l'ambition, l'exéction ça reste à voir, faudra le voir dans son environnement. 

Modifié par Blitz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am not falling for a possible false, over dramatic rendering again. I will wait until a maquette is done inside a sales office before judging.

At first glance, I said to myself, it is highly probable that the orange band across the center is to fool your eye into thinking it will be actually there. 

However, I am so freaking excited to FINALLY see decent height towers proposed in the east end. ABOUT TIME! Hopefully this gets built and gets the ball rolling for more 160+ meter towers in the area. Not too much though just a little more! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...un projet au pourtour de la PDF qui va permettre à des gens de regarder les spectacles en hauteurs 

 

Autant j'adore le Wilder  et l'ONF  mais j'aurais aimé voir l'ajout d'un espace extérieur ou intérieur permettant aux gens de voir les shows (quitte à payer $).

 

Le point de vue pour eux sera saisissant à partir de cette passerelle .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    4. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 2 582

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...