Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Proposition non retenue de Chevalier Morales, proposition bien connue des membres de MTLurb, mais je ne me souviens pas de l'avoir vue sous cet angle.

https://twitter.com/macarignan/status/1055078974659932160

BN.jpg

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, franktko a dit :

Très belle de cet angle.

Je crois que si on remonte le fil suffisamment loin on retrouvera la même image. Mais oui sous cet angle elle est en effet très jolie cette proposition, tellement que j'hésite entre celle-ci et celle qui a été retenue. J'aurais besoin de voir d'autres évocations afin de me faire une idée plus juste de ce que CM nous réserve.

En attendant on peut se rincer les yeux avec de nouveaux rendus de la proposition rejetée.

bnc_02.jpg

bnc_03.jpg

bnc_04.jpg

bnc_05.jpg

bnc_06.jpg

bnc_07.jpg

bnc_08.jpg

bnc_09.jpg

bnc_10.jpg

bnc_11.jpg

Modifié par Normand Hamel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma déception de l'année sera vraiment d'être passé à côté de cette tour. Je préfère de loin l'approche mature de Chevalier Morales. Rien de superflu, juste une tour élancée, élégante, qui se démarque par la qualité de son revêtement et la fluidité de sa forme. C'est résolument contemporain et ça se serait démarqué de nos autres tours aux angles droits.

Le projet retenu n'est pas laid, mais en bout de ligne, il va beaucoup plus se faire oublier dans les volumes carrés de notre skyline. Il est aussi plus chargé, et je préfère la tendance à donner de la légèreté aux gratte-ciel.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...