Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

4 hours ago, UrbMtl said:

Pour comparer, un petit rappel des précédents projets sur ce lot (avec les mêmes "limites") :

Babylone :

tour_web-1.jpg

Hilton Montréal :

hilton5.JPG

Hilton3.JPG

hilton8.JPG

Version précédente de Panzini :

renlvesque-guy.jpg

Bon mais je dois être le seul qui ne trip pas sur le Babylone...

Tout le monde est aveuglé par les deux passages aérien, alors qu’en réalité ce ne sont que deux tours avec une architecture semblable à la tour Aimia.

Nothing special.

Modifié par Mondo_Grosso
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Mondo_Grosso a dit :

Bon mais je dois être le seul qui ne trip pas sur le Babylone...

Tout le monde est aveuglé par les deux passages aérien, alors qu’en réalité ce ne sont que deux tours avec une architecture semblable à la tour Aimia.

Nothing special.

Le Babylone avait un quelque chose de spécial, comme ca avait été le cas pour d'autres projets proposés pour ce lot, du moins il me semble,  que c'était bien a cet endroit que devait se dresser le ou les projets Panzini si je ne m'abuse.

D'un autre ordre d'idée, je me demande si le Quinzecent, va accélérer le développement du lot Guy et Sherbrooke, ou devait s'élever le Waldorf Astoria?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, walker said:

Le Babylone avait un quelque chose de spécial, comme ca avait été le cas pour d'autres projets proposés pour ce lot, du moins il me semble,  que c'était bien a cet endroit que devait se dresser le ou les projets Panzini si je ne m'abuse.

D'un autre ordre d'idée, je me demande si le Quinzecent, va accélérer le développement du lot Guy et Sherbrooke, ou devait s'élever le Waldorf Astoria?

Pour ça il faudrait que Brivia achète le lot. No idea who is the owner. But he sure loves to sleep, the bastard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la forme très simple du projet peut décevoir, il demneure que c’est conçu par une firme d’architectes qui fait dans la qualité. Avec un mur-rideau soigné, cette tour va bien s’intégrer, sans attirer l’attention sur elle-même, mais sans non plus défigurer le secteur. Je serais plus inquiet si le projet était recouvert de spandrel cheap, ce qui ne semble pas être le cas. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, UrbMtl a dit :

Pour comparer, un petit rappel des précédents projets sur ce lot (avec les mêmes "limites") :

 

 

La forme carrée de Brivia accentue à n'en pas douter l'espect chubby décrié par certains. Et ces propositions avaient assurément plus d'originalité. Mais il ne faut pas oublier qu'en terme de chubbyness, les évocations visuelles sont assez souvent trompeuses et "allongent" l'effet des tours pour compenser et donner des impressions de plus de hauteur. Depuis l'époque de ces évocations, on en a vu d'autres ici et nous sommes plus méfiants, et lucides.

Cela dit, on ne peut nier qu'un terrain aussi vaste avec une limite de densité comme celle-ci, et de hauteur, ne peut permettre qu'une tour avec une grosse base, inévitablement, plutôt que deux plus effilées, mais assurément courtes. 

Au prix que valent ces terrains, et aux limites imposées, il faut un promoteur prêt et convaincu de la valeur ajoutée d'une architecture de qualité pour vouloir investir en ce sens et avoir moins de possibilités à sa disposition pour rentabiliser sa vision. Ils sont rares. Un promoteur n'est pas en business pour faire de la belle architecture, ou de l'urbanisme visionnaire. Ça vient en second. Et la situation ne va pas être plus facile avec la flambée des prix. La maximisation de l'espace avec le moins de matériaux possible sera la principale solution. Boîtes carrées = maximisation optimale de l'espace.

C'est pourquoi je dis souvent d'échanger la possibilité de construire plus haut (rentabilisation) contre plus d'obligations de qualité et de considérations urbanistiques concentrées sur la vie humaine au niveau des rues. La ville au complet y serait gagnante. Il me semble que ce serait assez réaliste

Mais bon, dans le cas actuel, ça pourrait être pire. Comme ça pourrait être mieux. Et en plus, il y a 10 ans, une tour de 120m nous auraient fait jubiler, alors, on se plaint probablement un peu le ventre plein, comme on dit.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crooks. Prices are off the bat and they even charge for a simple locker. How many units do they squeeze per floors, its almost laughable. This gonna be one heck of a fatty, what a disapointment. And dont get me started on those awful studio plans, a infinity-long bowling alley with a little square window at the end. Cmon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not at all surprised by this development company once again. Quickly and poorly designed interiors, cramming everything to make a quick buck. 

Have rented from Brivia...this projects looks like one of their rental project i lived in. Prices are insane as well :( 

Modifié par fastboi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...