Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 38 minutes, Rocco a dit :

Fatter than the render showed. Generic mix between Holiday Inn and YUL. Nothing spectacular, built for profit .

Elle est approximativement 33% plus large que l'on eût cru, en raison du coin caché. Big deal.

P.S.: T'en connais beaucoup, des tours résidentielles non construites pour le profit en plein centre-ville?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ce projet finalement, rien de fascinant au niveau de l'architecture. Je remarque qu'à Montréal, on a toujours peur de faire des tours avec des formes arrondies!!!

Modifié par deeworks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deeworks a dit :

Un peu dessus de ce projet finalement, je remarque qu'à Montréal, on a toujours peur de faire des tours avec des formes arrondies!!!

Non malheureusement ce n'est pas à Montréal qu'on  peut contempler des gratte-ciel '' audacieux '', ici on est plutôt '' frileux''. C'est surtout du côté de Toronto, Calgary et Vancouver qu'on retrouve des gratte-ciel qui osent sortir du commun.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, man with the golden gun a dit :

Non malheureusement ce n'est pas à Montréal qu'on  peut contempler des gratte-ciel '' audacieux '', ici on est plutôt '' frileux''. C'est surtout du côté de Toronto, Calgary et Vancouver qu'on retrouve des gratte-ciel qui osent sortir du commun.

C'est vrai que la BNC, Humanity, Icône 1 (ils ont l'air d'avoir oublié le 2), L'Avenue, l'ONF et VslP ne sont probablement pas assez audacieux pour certainEs ici... ?

Mais j'suis d'accord avec @deeworks qu'il semble exister une profonde allergie aux courbes architecturales ici, ce qui dégage une certaine rigidité qui ne semble aucunement cadrer avec la culture d'au moins une des "2 solitudes" montréalaises... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui sont déçus je me demande pourquoi vous etes surpris. Ça se voyait dès le début que ce serait une tour carrée. Je me suis jamais attendu à autre chose en tout cas. Moi ça me satisfait sans être incroyable. On refait notre retard et je n’oublie pas les temps où on avait meme ça. Je suis convaincu que l’audace viendra peu à peu! Ou alors je suis trop positif hehe.

Modifié par Ousb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des rondeurs, la première version des tours à bureau CF Peel l'étaient, scrappée pour des mini-cubes maintenant. Il y a peut-être un règlement obscure contre les formes arrondies depuis la construction du Câlissé sur Sherbrooke ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ousb a dit :

Les gens qui sont déçus je me demande pourquoi vous etes surpris. Ça se voyait dès le début que ce serait une tour carrée. 

Le rendu principal montrait une tour beaucoup plus élancée. Il manquait la partie décalée de la façade Ouest.

x1500RL.thumb.jpg.b431906dee338bcb062a63

20181019_181928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...