Aller au contenu

Messages recommendés

Je prône toujours un REM dans l'axe du SRB Pie-IX vers le centre-ville qui continuerait vers Turcot.

 

J'espère que l'ARTM planifiera adéquatement toute bonification en infrastructure de transport collectif. Ce n'est pas normal qu'on ne sache pas quoi qui va être construit quand!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve... la ligne rose se connecte par la Gare Lucien L'allier (à la place de Bonaventure) à une nouvelle ligne REM. (je l'avoue, pour l'instant je vois pas trop vers où... Le Nord, l'Ouest? Idk)

Parce que honnêtement, je vois pas comment on peut faire une troisième branche "nord" pour le REM si on maintient le lien "nord-sud" à Bonaventure. Les trains sur la rive sud vont devoir passer au 30 secondes? lol

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant cette ligne .... Jme demande si Montreal Nord pourrait bien bénéficier de 3 stations dans sa ville .... pleins de projets autour du metro un peu comme a Verdun ... Montreal Nord a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, internationalx said:

Interesting proposal.  A diagonal line such as this allows for a lot of coverage/access for those inner-city neighborhoods.  I do think it should extend my one station from Bonaventure to to Griffintown.  

La proposition officielle du parti était de continuer jusqu'à Pointe-Saint-Charles.

 

Au moins je suis content qu la mode tramway est partie pour de bon à Montréal!

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas jusqu'à Pointe-Saint-Charles, mais bien dans le secteur sud-ouest de Montréal (les membres n'ont pas voulu donner de définition claire pour laisser une marge de manœuvre, mais ce peut être NDG, Lachine ou le Sud-Ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Gabmtl said:

Non pas jusqu'à Pointe-Saint-Charles, mais bien dans le secteur sud-ouest de Montréal (les membres n'ont pas voulu donner de définition claire pour laisser une marge de manœuvre, mais ce peut être NDG, Lachine ou le Sud-Ouest)

Aussi bien dire Dorval rendu là lol.  Mais bon, ce n'est pas de compétence d'un parti exécutif de la ville de Montréal. Aussi bien compter les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, p_xavier a dit :

Mais bon, ce n'est pas de compétence d'un parti exécutif de la ville de Montréal. Aussi bien compter les nuages.

Es tu en train de dire que la Ville de Montréal n'a pas où ne devrait pas avoir son mot à dire sur comment devrait se développer son Métro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...