Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'économie montréalaise a crée 60,000 emplois depuis octobre 2015. Meme s'ils ne sont pas tous des emplois à temps plein, c'est une bonne nouvelle.

 

There is reason to be cautiously optimistic, I find. In one year Montreal's unemployment rate has fallen to 7.1% from 8.5%, while Toronto's has risen to 7.3%, the economy having shed some 12,000 jobs.

 

Labour force characteristics, unadjusted, by census metropolitan area (3 month moving average) (Sherbrooke (Que.), Trois-Rivieres (Que.), Montreal (Que.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté sur SSP

 

Employment from Oct 2015 to Oct 2016

 

Toronto : -12,000

Montréal : +58,800

Vancouver : +51,200

Calgary : -8,600

Edmonton : -21,200

Ottawa : +8,000

 

Labour force characteristics, unadjusted, by census metropolitan area (3 month moving average) (Sherbrooke (Que.), Trois-Rivieres (Que.), Montreal (Que.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de signes positifs. J'espère que ça aura un impact sur l'augmentation de population. Je trouve qu'on n'augmente pas assez vite. Ça finit par jouer dans le poids politique d'une ville, à long terme. De beaux chiffres comme ça risquent donc de faire en sorte que le déficit interurbain et interprovincial se résorbe, On le souhaite. Il faudra aussi accueillir plus d'immigrants, surtout si le ROC le fait. Sinon, on va perdre du terrain. Souhaitons que les identitaires enragés de la CAQ et du PQ arrêtent de nous écoeurer avec leurs jérémiades anti-immigration...

 

Anyway, une belle lancée qui nus réserve probablement d'autres belles surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord. J'ajouterai que les immigrants on beaucoup de guts et ils sont beacoup plus entrepreneur que les locaux en général. En plus beaucoup d'entre nous sur ce forum ne serait pas ici si ce n'est de l'immigration. Rien de mieux que nos immigrants pour faire la promotion de notre ville a l'etranger. Mon ami de Buenos Aires qui m'a visiter ya 2 semaine en parle a tout le monde dans son entourage comment il a été enchanté de sa visite a Montreal. Un autre de mes amis colombien de retour en Colombie mais qui a etudié ici a l'institut agricole de St-Hyacinthe parle en tres grand bien du Quebec. Toute des petites choses comme ca qui contribue a nous ameliorer et faire bonne impression.

Beaucoup de signes positifs. J'espère que ça aura un impact sur l'augmentation de population. Je trouve qu'on n'augmente pas assez vite. Ça finit par jouer dans le poids politique d'une ville, à long terme. De beaux chiffres comme ça risquent donc de faire en sorte que le déficit interurbain et interprovincial se résorbe, On le souhaite. Il faudra aussi accueillir plus d'immigrants, surtout si le ROC le fait. Sinon, on va perdre du terrain. Souhaitons que les identitaires enragés de la CAQ et du PQ arrêtent de nous écoeurer avec leurs jérémiades anti-immigration...

 

Anyway, une belle lancée qui nus réserve probablement d'autres belles surprises!

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silicon Valley geez incroyable la richesse.*

 

c'est plus ou moins bon au long terme, tout mettre sur un seul endroit, et si l'endroit fail comme par exemple, un earthquake incroyable, ils sont dans le trouble. On connaît tous l'historique des tremblements de terre à San Francisco et la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...