Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je sens que la presence de SNC dans les 2 contrats, ainsi que le fait que SNC est dans le consortium du pont Champlain et que la construction de celui-ci est en retard a pesee dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, p_xavier a dit :

Le contrat n'est pas encore signé non plus... Peut-être ils sont prudents, mais ça fait louche quand même, surtout pour un contrat d'1G$.

Probablement qu'ils veulent éviter de faire la même erreur qu'Hydro-Québec et annoncer qu'ils ont gagné l'appel d'offre en grande pompe avant même que toutes les signatures n'aient étée obtenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SkahHigh a dit :

Nouvel aperçu de la station Kirkland:

32F17750-89F3-413F-A056-B014FA6C8D57.jpeg


27788531_543192369380262_230228709446555

Je me demande où est passé le méga stationnement étagé de 2500 places?

Le 12/19/2016 à 16:00, nephersir7 a dit :

l1xk7rT.png

Les caractéristiques de la station Jean-Yves seraient les suivantes :

• La station s’organiserait en trois niveaux : le niveau des quais, le niveau intermédiaire permettant d’accéder au stationnement et au terminus par une passerelle piétonnière passant au-dessus de la rue Jean-Yves, et le niveau d’accès au sol.

• Le terminus, le stationnement incitatif et le débarcadère seraient situés à l’ouest de la rue Jean-Yves.

 Le stationnement étagé de 2 500 places serait situé au-dessus du terminus d’autobus. Sept étages de stationnement seraient requis pour atteindre le nombre de places souhaité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nephersir7 a dit :


27788531_543192369380262_230228709446555

Je me demande où est passé le méga stationnement étagé de 2500 places?

 

Je me demande aussi. J'ai trois hypothèses:

- Il a été réduit et ne fait plus partie de l'édicule de la station en tant que tel.

- Il est tel quel et n'est pas illustré pour fins esthétiques.

- Il est situé plus au nord de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SkahHigh said:

Je me demande aussi. J'ai trois hypothèses:

- Il a été réduit et ne fait plus partie de l'édicule de la station en tant que tel.

- Il est tel quel et n'est pas illustré pour fins esthétiques.

- Il est situé plus au nord de la station.

A few observations:  

-  There is no way the road network around there could sustain an influx of 2,500 cars heading to / from a parking lot.  As it stands, there's minor gridlock on Friday / Saturday nights when movies at the Colisee all finish at the same time.   That needs to change right away. 

-  On the other hand, without that massive parking lot this station will be a failure.  The same thing with the Morgan one.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SKYMTL a dit :

A few observations:  

-  There is no way the road network around there could sustain an influx of 2,500 cars heading to / from a parking lot.  As it stands, there's minor gridlock on Friday / Saturday nights when movies at the Colisee all finish at the same time.   That needs to change right away. 

-  On the other hand, without that massive parking lot this station will be a failure.  The same thing with the Morgan one.   

There will be a complete overhaul of the interchange to adress that issue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...