Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

I hope this doesn't create any more delays.

I know Bombardier is important for the economy of the province but I hope they see their exclusion from the REM as a wake up call. I've been suffering lately with, what can be characterized only as their mismanagement of the Deux Montagnes line. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire que Bombardier joue la carte de La Pocatiere. A ce que je sache, les trams de Toronto etaient fait au Mexique et non a Thunder Bay. Une partie de la production a été transferé en Ontario dû à l'incompetence de l'usine du Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Philippe a dit :

A ce que je sache, les trams de Toronto etaient fait au Mexique et non a Thunder Bay. Une partie de la production a été transferé en Ontario dû à l'incompetence de l'usine du Mexique.

La fameuse Forge des Nains de la Baie du Tonnerre!

So many pieces [from Mexico] have been delivered in non-standard sizes and shapes that a TTC engineer characterized the assembly of vehicles in Thunder Bay as being “hand-built.” A factory worker characterized it more bluntly: “They take fucking hammers and they smash the steel into shape, like it’s a fucking dwarves’ forge.”

http://projects.thestar.com/bombardier-ttc/index.html

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une époque durant laquelle j'avais énormément de respect pour Bombardier. J'avais déjà vu un documentaire à propos des produits et matériel ferroviaire qu'ils produisent en Europe et en Asie et j'étais assez impressionné par les prouesses et avancées technologiques qu'ils faisaient... Ils ont tout de même développé une grande expertise dans le domaine, il ne faut pas le négliger... N'oublions pas aussi que les voitures de métro MR-73 qu'ils ont fabriquées roulent encore aujourd'hui, même plus de 40 ans plus tard... Il ne faut quand pas tout jeter aux poubelles ce que Bombardier a accompli...

 

Cependant, après les diverses mésaventures, que cela ait été pour le délai des livraisons pour les voitures de métro Azur (bon, on a eu une compensation avec deux rames de métro azur supplémentaires gratuites), les délais de fabrication pour les tramways à Toronto ou les SLR en Ontario, et ensuite la longue saga de la CSeries durant laquelle l'entreprise a avoué avoir frôlé la faillite, mon estime envers l'entreprise a diminué depuis un certains temps... Et ensuite les grands patrons qui se sont offerts des bonus alors que les contribuables ont donné leur argent pour sauver l'entreprise...

 

Je me dis d'un côté que c'est tant mieux si Alstom, avec SNC, ait gagné le contrat pour la fabrication du matériel roulant... Un peu de concurrence obligera Bombardier à se remettre sur les rails au lieu d'avoir encore le monopole en Amérique du Nord... Mais d'autres part, il faut aussi favoriser les travailleurs d'ici, au Québec, même si Alstom produit le matériel roulant... Je croyais avoir compris que le matériel roulant serait fabriqué à l'usine de Sorel-Tracy...

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_xavier a dit :

Mis à part de Blanche-Neige, j'ai pris le logo du REM avec les bleus STM (logo du métro plus logo STM) :

 

Ils sont probablement allés avec le VERT pour souligner le côté environnemental du projet... just saying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nephersir7 a dit :

Selon ce qui a été dit au 98,5,  leur argument reposerait sur le fait que SNC soit membre des deux consortiums gagnants, ce qui les aurait indûment avantagé ou un truc du genre.

C’est pour éviter de tels éléments qu’Infra a engagé des vérificateurs indépendants et de processus lors des évaluations des offres.

Bombardier, faites vous faveur, arrêter de venir nous chialer dans les oreilles avec les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

Ils sont probablement allés avec le VERT pour souligner le côté environnemental du projet... just saying.

C'est laid pareil. Des hots dogs Lafleur c'est pas plus environnemental.

Il y a 2 heures, SkahHigh a dit :

C’est pour éviter de tels éléments qu’Infra a engagé des vérificateurs indépendants et de processus lors des évaluations des offres.

Bombardier, faites vous faveur, arrêter de venir nous chialer dans les oreilles avec les médias.

Y ont fait la même chose avec le RTM pour les voitures de trains qui ont été aux chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...