Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

1 minute ago, SkahHigh said:

Certainement que c’est possible, mais c’est la ville qui devrait se le payer si elle y tient tant. 

Si Infra paie pour recouvrir à Mont-Royal, elle ouvre un précédent pour payer partout où le REM passe au sol dans des zones résidentielles (surtout sur la ligne DM).

En effet, ça serait même un dangereux précédent. Bref, je suis content que le REM ait été en marche à la va-vite, le NIMBY-isme chronique en ait lassant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rocco said:

Payez pour  avec une belle augmentation de taxes si vous êtes si douillets!

Surtout que la valeur des résidences de TMR a doublé depuis les dix dernières années (via investisseurs étrangers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

La ligne 1 à Toronto a été partiellement recouverte lors des développement immobiliers subséquents et des investissements de la ville, ce n'est donc pas nouveau au Canada.

La ligne 1, c'est la ligne de métro Younge.  A Montréal, les lignes de métro sont toutes intégralement souterraines.  Je ne considère pas le REM comme étant un métro., mais plutôt comme une version plus moderne de train de banlieue.  Et indépendamment de cette distinction, l'image que tu fournis illustre bien la différence de traitemement entre une zone densément bâtie et d'autres qui le sont moins.  Ainsi, le REM passe bien en  souterrain entre la rue Jean-Talon et la Place Bonaventure, mais à l'extérieur de cette zone il est en tranchée, surélevé ou au niveau du sol (et même occasionnellement en souterrain, quand cela s'avère nécessaire).

On dirait que le souterrain est devenu une obsession à Montréal: TEC, routes, RESO, et quoi d'autres!  Tant qu'à faire, pourquoi pas des édifices dont la moitié serait souterraine: ça permettrait de construire des «tours» de 400 m sans dépasser la limite du sommet du Mont-Royal.?

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/tmr-rem-train-noise-frequency-1.4856605

"[It] will really create a complete barrier, almost like the Décarie Expressway," said Joan Fraser, a TMR resident who was there representing the citizens' group Alliance Montreal.

Je ne comprends pas. Les voies sont déjà là, et clôturée tout le long du troncon de VMR.

"It's literally our backyard," said resident Katrina Valsamis, who has been living in the town since 1989.

Nimby, oh nimby, nimby, nimby...

The town's mayor says more needs to be done given the unique position TMR is in.

Oui, si on oublie Saint-Laurent et Cartierville. Ouf... les gens riches sont bien comiques parfois. Si VMR veut payer, c'est leur choix. Par contre si la somme provient de paliers supérieurs, couvrir les tronçons passant par des secteurs plus densément peuplés devrait être la priorité.

Il y a aussi d'autres options (imparfaites) que recouvrir le tronçon VMR. La ville pourrait densifier et élargir le feuillage en bordure des voies, ou bâtir un tube, ou même combiner plusieurs approches.

Approved-to-share-red.jpg

http://www.lightproject.com.au/projects/city-link-sound-tube/

Sinon VMR n'a qu'à demander une étude sur les coûts et la faisabilité d'un recouvrement avant d'en faire le problème de toute la CMM, du gouvernement et de CDPQi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Y font dont pitié les pauvres riches de VMR.....

Je ne pense vraiment pas que le statut social devrait etre pris en compte pour minimiser les plaintes de citoyens ! Meme si je ne prend pas partie dans le litige je pense que tout le monde à le droit de s’exprimer !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...