Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 4 heures, UrbMtl a dit :

PM n'a pas encore eu l'occasion de prouver que le changement ne devrait pas faire aussi peur, même a plus grande échelle! 

Et oui, un peu d'entêtement et de partisanerie dans l'opposition systématique de certains depuis le jour 1 de cette administration. Je comprends le sentiment. J'ai été dans l'opposition toute ma vie! ;)

 

Je reproche la démagogie dans le discour de PM. Surtout quand ils ont vendu leur parti comme étant celui de la vertu et de la démocratie. C'est tout. Je partage plusieurs de leurs idées, et je ne m'oppose pas à chaque chose qu'ils font.

Et arrête avec cette histoire d'être dans l'opposition tout le temps. Moi aussi je suis constamment dans l'opposition, et même quand le parti pour qui j'ai voté gagne, je me considère quand même en quelque sorte dans l'opposition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« En recommandation, un rond-point devrait être implanté là où la voie Camillien-Houde devient le chemin Remembrance et les blocs de ciment prolongés jusque là pour forcer à faire les demi-tours des autos et vélos à cet endroit et non avant. Un vrai feu rouge devrait pouvoir être actionné par les piétons en face du belvédère Camillien Houde. »

 

Et bam! Le problème est réglé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, peekay a dit :

Impossible. That cannot be done. That would be too logical. Same thing with protected bike lanes. Too logical of a solution.

Also, it doesn`t fit their goal of reducing vehicles from the decor.

Le 30 km/h ne serait pas respecté, c'est assez évident. Il ne l'est déjà pas dans les rues où il est implanté quand elles sont trop larges. Les pistes cyclables, ce serait super dangereux dans une courbe en pente.

De toute façon, on ne se le cachera pas, l'idée est aussi de ne plus avoir de transit de voitures sur le mont Royal. Vous pourriez avoir la meilleure solution que ça n'y changerait rien, on veut (enfin!) enlever un peu d'espaces aux voitures pour redonner aux espaces verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Gabmtl said:

Le 30 km/h ne serait pas respecté, c'est assez évident. Il ne l'est déjà pas dans les rues où il est implanté quand elles sont trop larges. Les pistes cyclables, ce serait super dangereux dans une courbe en pente.

De toute façon, on ne se le cachera pas, l'idée est aussi de ne plus avoir de transit de voitures sur le mont Royal. Vous pourriez avoir la meilleure solution que ça n'y changerait rien, on veut (enfin!) enlever un peu d'espaces aux voitures pour redonner aux espaces verts.

L’idée est de proposer un compromis à la population, une solution moins drastique qui conserve la route ouverte, mais à certaines conditions. Ils voulaient diminuer le largeur des voies qui est une bonne idée pour reduire la vitesse. Ces mesures vont peut-être diminuer l'appétit d’utiliser ce chemin comme un autoroute. Ils pourront installer des cameras  de vitesse et ramasser des contraventions. Tout au moins ca sera plus sécuritaire.  En ce moment les autos passent à moitié mais à la meme vitesse. Si les personnes ne respectent pas le  30 km, ils pourront ensuite dire à la population qu'ils ont essaye, mais cela ne fonctionne pas alors ils doit empecher le passage des autos. Baby steps...

Sinon, charger un tariff nominal pour entrer dans le parc via le chemin Camilien-Houde.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Gabmtl said:

Le 30 km/h ne serait pas respecté, c'est assez évident. Il ne l'est déjà pas dans les rues où il est implanté quand elles sont trop larges. Les pistes cyclables, ce serait super dangereux dans une courbe en pente.

De toute façon, on ne se le cachera pas, l'idée est aussi de ne plus avoir de transit de voitures sur le mont Royal. Vous pourriez avoir la meilleure solution que ça n'y changerait rien, on veut (enfin!) enlever un peu d'espaces aux voitures pour redonner aux espaces verts.

Ton commentaire est pertinant merci. 

Mon hypothèse est que la plutpart des cyclistes empruntent le mont-royale comme une course ou bien une simulation d'une course dans les montagnes. La ce trouve le dilemme. C'est un parc pour tout le monde. Je trouve que ils ont carrément ecarter la solution d'une piste sécurisé pour justement ne pas affecter le fun des cyclistes quand ils descendent le montange. On ne saura jamais la verité. Quel politicien va admettre ça?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/valerie-plante-mountain-plan-1.4545194

Citation

Montrealers not consulted, group says

Les Amis de la Montagne, a non-profit group dedicated to the "conservation and preservation of Montréal's crown jewel," complained residents weren't adequately consulted, and details remain unclear.

"Are Montrealers today willing to consider what it might mean to end car transit over the mountain? Perhaps," Hélène Panaïoti, a spokesperson for the group, told Daybreak.

"But this would require the city to present to us a detailed proposal, which they haven't done, and to lay out a really compelling case for how this plan would serve the mountain and serve its users." 

Rigueur, rigueur, rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabmtl a dit :

Le 30 km/h ne serait pas respecté, c'est assez évident. Il ne l'est déjà pas dans les rues où il est implanté quand elles sont trop larges. Les pistes cyclables, ce serait super dangereux dans une courbe en pente.

De toute façon, on ne se le cachera pas, l'idée est aussi de ne plus avoir de transit de voitures sur le mont Royal. Vous pourriez avoir la meilleure solution que ça n'y changerait rien, on veut (enfin!) enlever un peu d'espaces aux voitures pour redonner aux espaces verts.

Une piste cyclable avec des réducteurs de vitesse comme sur le pont Jacques-Cartier pourrait être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a war on vehicles that we knew would be coming with the Plante admin.  Millions spent on pretty Montreal-branded concrete dividers and there they sit, going to waste where they could have been used on the mountain to actually protect cyclists.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...