Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

il y a 2 minutes, Davidbourque a dit :

Pour le moment: 

TDC2,

Humaniti

(et quelques autres près d'être fini comme Roccabella 2, Tom, YUL 1, Drummond, etc.)

Dans le pipeline et presque sur d'être construit

YUL 2

Projet rue saint-jacques de Broccolini

TDC 3

 

J'en oublie peux être mais je ne trouve pas que ça ralentit tant que ça. Certes le moment ou L'avenue, la TDC 1, Rocabella 1 et l'Icone 1 était en construction ont marqué les esprits. Mais je crois surtout que c'était le début du mouvement initial. C'était aussi amplifier par le fait que tout était dans un même quadrilatère alors que maintenant c'est plus dispersé. 

Si un boom terminé correspond à 2-3 120m+ lancé en construction par année, je peux très bien vivre avec ça ! 

Le problème est davantage qu'il n'y a plus d'annonce de nouveaux projets depuis un moment déjà. La section "Propositions" fait vraiment pitié. Cela s'explique facilement: la crise économique est maintenant derrière nous, ce qui fait que Montréal n'est plus ce refuge pour les développeurs immobiliers qu'elle était il y a 5 ans.

Mais ce que tu dis demeures vrai. Quand j'ai joint ce forum il y a des années, je me réjouissais comme un gamin à l'annonce du Louis-Bohème et du Hilton Garden Inn. Les temps ont vraiment changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 58 minutes, Le Philosophe a dit :

Le problème est davantage qu'il n'y a plus d'annonce de nouveaux projets depuis un moment déjà. La section "Propositions" fait vraiment pitié. Cela s'explique facilement: la crise économique est maintenant derrière nous, ce qui fait que Montréal n'est plus ce refuge pour les développeurs immobiliers qu'elle était il y a 5 ans.

Mais ce que tu dis demeures vrai. Quand j'ai joint ce forum il y a des années, je me réjouissais comme un gamin à l'annonce du Louis-Bohème et du Hilton Garden Inn. Les temps ont vraiment changé!

La section proposition semble vide. Cependant il faut prendre en compte que les projets passe beaucoup moins de temps dans cette section qu'avant. Il y a des projets qui n'y ont même pas fait le saut comme le holidays inn. C'est quelque chose que l'on est pas habituer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Philosophe a dit :

De manière réaliste, il faudra sans doute se montrer très patient. Des tours imposantes (comparables à celles autour du Centre Bell) ne monteront pas dans ce coin-là avant un gros 10-15 ans. Notre boom immobilier est malheureusement en train de se conclure.

Il n'y a pas d'urgence à développer au delà des besoins du marché et il ne faut pas accepter n'importe quoi sur l'avenue Robert-Bourrassa, que l'on pourrait ensuite regretter. Je verrais bien des immeubles mixtes et des complexes qui s'étaleront par phases. Laissons la demande s'exprimer. En ce qui me concerne je demeure convaincu du potentiel extraordinaire de ce coin du c-v. Parce que c'est le seul secteur véritablement prestigieux et aux avantages si nombreux qui reste à développer dans tout le centre-ville montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Davidbourque a dit :

La section proposition semble vide. Cependant il faut prendre en compte que les projets passe beaucoup moins de temps dans cette section qu'avant. Il y a des projets qui n'y ont même pas fait le saut comme le holidays inn. C'est quelque chose que l'on est pas habituer. 

Exact. Des projets sont annoncés sont déjà en préparation depuis un moment et ce mettent en chantier très rapidement. Je trouve que le rythme se soutient présentement. Difficile de dire combien de temps encore ça va durer par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fmfranck a dit :

Exact. Les projets annoncés sont déjà en préparation depuis un moment et ce mettent en chantier très rapidement. Je trouve que le rythme se soutient présentement. Difficile de dire combien de temps encore ça va durer par contre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Philosophe a dit :

De manière réaliste, il faudra sans doute se montrer très patient. Des tours imposantes (comparables à celles autour du Centre Bell) ne monteront pas dans ce coin-là avant un gros 10-15 ans. Notre boom immobilier est malheureusement en train de se conclure.

Sur quoi te bases-tu?

Pcq, si la stratégie centre-ville a le moindrement de succès, c'est 50 000 nouveaux habitants d'ici 2030, et 100 000 d'ici 2050. Même si les objectifs ne sont pas atteints, il y aura plus de monde. je ne comprend pas la source de ton impression. Et en plus, le marché montréalais est attrayant pour bien des étrangers grâce au bas coût et à la stabilité de l'économie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien pour poursuivre la lancé serait d'avoir quelque chose qui rendrait le centre ville encore plus attractif. Un tramway au centre ville/vieux port/Griffintown  serait tout un plus pour s'assurer que le développement continue. Par exemple, en montant la cote en tramway, ça serait plus facile d'aller faire l'épicerie à l'avenue pour un résident de Griffintown... Etc..

On parle bien sur d'un service local, pas un service pour se rendre en périphérie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...