Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

I'll give you that Montreal is indeed a fun city to be in. It's one of my favorite cities along with San-Francisco, Stockholm, Bilbao and Amsterdam.

 

However, my argument is that the Chinese investor doesn't care about that stuff. The question is why would he choose Montreal over an other city? Without Asian investors, YUL is not going up imo and I'm not sure the fun factor of Montreal outweights inconveniences for him. Asian investors could say: "Montreal is a fun city, yes, BUT Montreal infrastructure is failing, politics are unstable, corruption is everywhere, it is very cold in winter, wages are garbage compared to other cities, taxes are high and services are poor, it is technologically years behind other countries... and ... it is way further away than the west coast or other Asian/Australian cities." There's a lot of down sides to Montreal vs the "fun" aspect of the city for an asian investor. A lot of places in Montreal are quite depressing... I wonder how those YUL sellers are branding Montreal in Asia?

 

Je ne comprends pas pourquoi tu es si négatif. OUI, Mtl a des problèmes, comme n'importe quelle grande ville. Mais le regard que tu attribues aux autres, ressemble plus au tien, on dirait. Je ne nie pas que la corruption est un problème, mais crois-tu vraiment que les investisseurs internationaux, et asiatiques, ne consultent pas les palmarès sérieux comme celui de CITI Group, genre, qui place Mtl dans les 25 premières villes mondiales en terme de compétitivité? http://www.citigroup.com/citi/citiforcities/home_articles/n_eiu.htm

 

ou encore le rapport American cities of the Future, qui classait Montréal dans le top 10 des villes où investir? http://www.fdiintelligence.com/Locations/Americas/American-Cities-of-the-Future-2011-12?ct=true

 

Malgré tous les problèmes mentionnés, Montréal est un marché en progression stable et prévisible, une alternative abordable pour une qualité certaine, et un milieu reconnu pour sa diversité et son dynamisme créatif. Si j'étais un investisseur, j'y penserais. Même si j'étais Chinois. Et puis, si Montréal était si repoussante, les Chinois ne constituerais pas l'une des communautés immigrantes les plus en expansion (derrière Haïti et le Maghreb).... (Stats d'immigration de Mtl 2012).

 

Je pense que tu exagère un peu, cher ami.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces propos déplacés et raciste

 

C'est fou comment le monde est sensible sur ce forum. La chine est l'un des pays les plus corrompu au monde et soyons honnete, les restaurateurs chinois a Montreal ne sont pas les plus honnete. Meme pas avant hier, j'ai recu une facture a la main parce que je payais cash dans un resto chinois sur cote-des-neiges.

 

Quand il y a une page wikipedia aussi grande pour la corrumption juste en Chine, alors on peut affirmer qu'il y a vrai problem...

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Corruption_in_China

 

Absolument rien de raciste, j'ai pleins d'amis chinois et je suis pour la mixite d'immigration. Mes amis chinois eux meme affirment le fait que les chinois contournent souvent la loi.

 

 

Il faut prendre les commentaires des autres avec un grain de sel je crois. On est sur internet ici et il y aura du monde avec des commentaires et idees differentes des notres. J'ai meme vu sur ce forum, du monde se plainde et traite de raciste quelqu'un qui avait utilise le term: "gramar nazi". J'en etait tombe de ma chaise si je me souviens...

 

So nothing racist, I'm just stating facts!

Modifié par SynosiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans LaPresse

 

Encore un mégaprojet de condos au centre-ville

 

Après la Tour des Canadiens, L’Avenue, le Roccabella et une pléiade d’autres projets lancés au centre-ville, YUL amorcera officiellement ses ventes samedi.

 

Le projet du consortium Brivia-TG Beco est gigantesque: il comptera deux tours de 38 étages et 18 maisons de ville, totalisant près de 900 unités.

 

La localisation est enviable — en plein coeur de Montréal, juste à l’ouest du Centre Bell –, mais le marché n’affiche plus exactement le même dynamisme qu’il y a 18 mois.

 

Mauvais “timing”, donc, pour lancer un projet aussi éléphantesque?

 

Les statistiques les plus récentes laissent croire que oui, mais le promoteur se montre (sans surprise) très confiant.

 

Il faut dire que Brivia-TG Beco mise gros sur une clientèle d’investisseurs internationaux pour acheter ses unités.

 

Des bureaux de vente ouvriront simultanément à Montréal, Shanghai, Singapour et Dubaï.

 

Plusieurs investisseurs tenteront ensuite de louer leurs appartements, un phénomène de plus en plus fréquent à Montréal.

 

Or, le marché du condo locatif est lui aussi de plus en plus occupé dans la métropole.

 

Quelque 29% des condos du Grand Montréal seraient occupés par des locataires, révélait récemment The Gazette.

 

C’est davantage qu’à Vancouver et Toronto, deux marchés pourtant réputés pour le nombre élevé d’investisseurs qui y placent leurs billes.

 

Le succès fulgurant de la Tour des Canadiens auprès des investisseurs est venue mettre en évidence cette nouvelle dynamique.

 

Bref, comme je l’écris souvent, le projet YUL sera très intéressant à suivre au cours des prochains mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne niaise pas!

 

Puisque la vente va commencer, il faudrait transférer ce forum dans la section "En Construction" ? Ce n'est plus vraiment une proposition ;)

 

La mise en vente précède généralement la construction!

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...