Aller au contenu

Quartier 54, phases 1, 2 et 3 - 8, 8, 8 étages (2010, 2011 et 2013)


iamthewalrus

Messages recommendés

À mon avis les gens qui désirent acheter un condo ou une petite maison unifamilial n'ont pas comme priorité la proximité d'uns station de métro. Bien sur il y en a que oui mais je présume, peut-etre à tort, qu'ils préfèrent un endroit près du Centre-Ville, près du lieu de travail comme Cité du Multi média ou peut-etre près du Canal Lachine.

 

D'autres vont opter pour un quartier plus familial et éloigné comme Bois-franc ou Contrecoeur par exemple alors qu'un immeuble à location aurait la faveur des gens recherchant la proximité du métro.

 

Mais ce n'est que mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Personnellement, j'aimais beaucoup ce projet. La proximité du métro était un plus, mais j'aimais aussi beaucoup le quartier. J'étais très intéressé par le projet, il était même premier dans ma liste, mais 3 points m'ont fait acheter ailleurs.

 

D'abord les prix qui me semblent beaucoup trop élevés pour les superficies.

 

Ensuite, l'idée des chauffes eau commun qui sont pour une soi-disant raison d'économie d'énergie et de mouvement écologique... mais selon moi, c'est davantage une façon pour eux de réduire les espaces pour faire plus d'unité de condo et à moindre coût.

 

Finalement, la configuration parfois insensée de certaines unités qui ne prévoient aucun espace pour la laveuse sécheuse... la vendeuse m'avait expliqué que l'on pouvait prendre l'espace du lave-vaisselle pour y mettre une laveuse et retiré une portion des armoires de la cuisine pour la sécheuse. Ouin... c'est beau d'être écolo, mais ce n'est pas très fonctionnel dans la vraie vie de tous les jours. Quand les espaces sont trop petits, ça finit par paraître. Résultat, ce sont les unités les plus sensées qui se sont envolées en premier et le reste est toujours à vendre. Je crois qu'il faut être plus qu'écolo et inventif pour vivre dans des unités aussi petites.

 

Cela dit, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le projet Quartier 54 est bloqué

 

* Hugo Joncas, Les affaires

* 14:00

 

Pour en savoir plus

Autres textes :

 

* Quartier 54

 

Articles de l'industrie

 

* Envoyer à un ami

* Imprimer cet article

* Écrire à l'auteur

 

À Montréal, juste à l'est de la station de métro Rosemont, un chantier résidentiel immobilisé témoigne d'un marché immobilier mal en point.

 

Le projet de copropriétés Quartier 54, du promoteur Conceptions Rachel-Julien, est paralysé depuis mars. Un autre site montréalais qui prend l'allure d'un chantier abandonné.

" Les conditions de financement se sont resserrées et le rythme de vente n'était pas assez élevé pour les satisfaire ", dit Denis Robitaille, président de l'entreprise. Au lieu de devoir vendre environ la moitié des appartements pour obtenir son prêt, comme cela était prévu lors de la planification du projet, Conceptions Rachel-Julien doit désormais en vendre près de 65 %. Résultat : plutôt que d'être livrés en décembre prochain comme prévu, les premiers appartements seront prêts en juin 2010.

 

Le promoteur n'avait pas commencé à construire les étages du projet de 103 condos. " Tout ce qu'on a de fait, ce sont les fondations et la dalle du garage ", dit M. Robitaille.

 

L'entrepreneur reprend cependant espoir avec la reprise qui pointe timidement à l'horizon. Le rythme des transactions s'accélère. " Depuis trois semaines, on a fait 10 ventes ", dit-il. Un climat plus rassurant pour Conceptions Rachel-Julien que celui qui régnait au printemps, alors que le promoteur ne bouclait qu'une vente par semaine. H. Joncas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le projet de copropriétés Quartier 54, du promoteur Conceptions Rachel-Julien est toujours paralysé puisque le nombre d'unité vendus n'a toujours pas été atteint, près de 65% est requis pour l'obtention du prêt selon l'article du Journal les Affaires du 28 mai dernier. La date limite serait le 30 septembre 2009 selon une représentante du bureau des ventes.

 

Toutefois le nombre de transaction s'est accéléré et atteint maintenant 54 unités en se basant sur les unités vendus sur le site Internet du promoteur. C'est donc dire que le projet est sur la bonne voie de réalisation et ce n'est que le 30 septembre prochain que les acheteurs seront avisés de la date officielle de livraison, les premiers condos doivent être livrés au cours du mois de juin 2010.

 

Le projet d'habitation Le Coteau Vert en construction a proximité du site.

 

J'ai aussi trouvé un blogue qui vient d'être créé pour les futurs résidents du projet de condos Quartier 54

 

http://www.condosquartier54.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...