Aller au contenu

Quartier 54, phases 1, 2 et 3 - 8, 8, 8 étages (2010, 2011 et 2013)


iamthewalrus

Messages recommendés

Salut,

 

J'suis pas sure que je comprends tous les points negatifs dont tu parle; Le projet est sur Rosemont et St-Hubert...peut-etre que c'est juste moi mais...j'essaye de comprendre :)

 

1) tu as un garage de la STM juste en face, avec le trafic incessant d'autobus que cela génère.

- le garage de la stm il est ou exactement?

 

2) La rue Saint-Denis n'est pas de tout repos non plus.

- La rue St-Denis elle est comme loin, pas un probleme.

 

3) tu as la voie ferrée juste à côté, elle est très achalandée et bruyante.

-Mon ami habite le jardin d'heracles, aucun bruit de train, jamais entendu.

 

4) le terrain a été occupé par des activités industrielles lourdes pendant plus d'un siècle. Ils ont beau enlever 4 pieds de terre, ce qui reste en dessous est toujours légèrement contaminé. Mais bon la décontamination semble avoir été faite selon les normes.

-OK bein la si c'est contaminer encore...je sais pas quoi te dire...ma mourrir la lol

 

5) tu as un complexe de hlm juste à côté. je ne dis pas que c'est mal mais ça peut apporter son lot d'imprévus ( graffitis, vandalisme, jeunes qui boivent de la bière et font du bruit la nuit, etc.)

-les HLM sont ou encore ?

 

6) tu as une fonderie de nickel et de laiton juste derrière l'immeuble obèse. Les fumées qui en sortent ne sont pas toujours blanches... et le vent souffle vers l'est.

-le vent pis la fumee...che pas mais c'est peut etre un peu pousser comme point negatif...elle est pas vraiment a coté non plus....si cette fumee se rend dans mon salon on en reparlera hehehe

 

Tu peux aller sur http://www.Quartier54.com > services

Ils montre l'emplacement du projet, de la mes questions sur ces points negatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

le garage en tant que tel ne fait pas de bruit, les centaines d'autobus entre 5h du matin et 2h du matin tous les jours qui passent sur Rosemont oui.

Mais bon!

 

La voie ferrée est juste à côté. Si tu ne sais pas où elle est alors tu t'en vas habiter là au pif? c'est toujours bon de connaitre son coin avant d'acheter. Il s'agit de la voie principale du Canadien Pacifique. Environ une vingtaine de trains par jour, à toute heure.

 

Les HLM sont juste au sud du métro Rosemont. ils sont compris entre saint-denis, le métro, la rue des carrières et le terrain actuel de ton projet.

 

La fonderie est située à 140 mètres de ton projet. Les vents soufflent directement vers le projet.

En général la fumée est jaune et malodorante.

 

 

comme je le répète, je ne dénigre pas le projet. Ce que je dis est des fait établis, et non un jugement de ma part. je connais très bien ce quartier et je pourrais en rajouter autant que tu veux, si tu as des questions.

Quand quelque chose ne coûte pas très cher, il y a toujours une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, on s'éloigne du sujet mais bon.

 

CJB, personne n'as dit que tu denigrais le projet.

 

Simplement ta vue des points negatifs est bien differente de la mienne.

 

Si je veux habiter sur ROSEMONT et St-Hubert, je ne me demande pas si il va y avoir du bruit d'autobus ou "..des jeunes qui vont boire de la biere.." ou des HLMs dans le coin; JE LE SAIS DEJA !!!! Je VEUT faire partie de cette communautée.

 

Si je ne voulais pas voir tout ca j'irais me cacher :

 

A) En banlieu, dans un coin rangé

B) Dans une habitation pour personnes agées (pas de biere ou de jeunes.)

C) Sur une rue BEAUCOUP plus tranquille que ROSEMONT/St-Hubert/St-Denis.

 

Et sur ce, je donnerai des nouvelles a tout le monde a propos de cette fonderie, et de sa fumée jaunes, et du vent qui souffle toujours a l'est.

 

 

Ben.

 

Ps. pour repondre a ce que tu as dit :

 

"....et je pourrais en rajouter autant que tu veux, si tu as des questions. !...."

 

Wow...Ce ne sera pas necessaire, je n'essayais pas de dire que tu avais tort mais plutot de discuter ce qui tu voyais de negatif.....

 

"...Quand quelque chose ne coûte pas très cher, il y a toujours une raison.."

 

Si $235000 - $300000 ...pas tres cher? ...pour MOI c'est beaucoup mais plus abordable que sur le plateau.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du thread porte à confusion. Le terrain du 6000 saint-denis est là ou il y a les hangars de la STM. Le projet est en fait dans la cour Rosemont qui appartenait à la ville pour l'entretiens municipal.

 

Les hangars de la STM vont fermer quand les opérations seront déménagées au centre Legendre, quand ils auront terminé les travaux d'agrandissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends plus rien lol

 

enfin , ce dont je parlais cetait de http://www.Quartier54.com , l'address devrait etre quelque chose comme 800 boul. Rosemont. (elle n'a pas ete etablie par le projet encore) juste a coter des ateliers rosemont (700 boul Rosemont)

 

Je croyais que ca s'appelais le projet des ateliers rosemont:

 

http://www.imtl.org/nouvelles.php?idref=4901

http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1&section=25&article=59150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...