Aller au contenu

Quartier 54, phases 1, 2 et 3 - 8, 8, 8 étages (2010, 2011 et 2013)


iamthewalrus

Messages recommendés

Je suis passé sur Rosemont l'autre jour pour la première fois depuis que c'est pratiquement terminé et je dois dire que j'ai été carréement surpris! La différence que ça fait avec l'ancien terrain vague est hallucinante!

 

Ce sera assurément encore mieux une fois la nouvelle bibliothèque complétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 225
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

WOW really fills up the area. Rosemont Metro is about to get a little busier.

 

Oui en effet et il reste encore pas mal d'espace dans ce coin pour construire d'autres bâtiments. La STM devrait aller en appel d'offre et vendre les droits aériens de l'édicule de la station pour que quelqu'un construise de quoi là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet et il reste encore pas mal d'espace dans ce coin pour construire d'autres bâtiments. La STM devrait aller en appel d'offre et vendre les droits aériens de l'édicule de la station pour que quelqu'un construise de quoi là dessus.

 

Et l'arrondissement de Rosemont-Petite-Patrie devrait abandonner le projet de bibliothèque sur ce site et vendre le terrain à un promoteur privé ou construire des logements à prix modiques. D'ailleurs ils ont des problèmes de financements pour la bibliothèque et le tout est constamment retardé.

 

Si on regarde plus à l'est, à Rosemont, il y a une bibliothèque municipale et si on prend le métro Rosemont, 4 stations plus loins, et il y a la grande bibliothèque du Québec alors ce n'est pas comme si il y avait un manque à ce niveau.

 

Bref....densité densité et densité svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'arrondissement de Rosemont-Petite-Patrie devrait abandonner le projet de bibliothèque sur ce site et vendre le terrain à un promoteur privé ou construire des logements à prix modiques. D'ailleurs ils ont des problèmes de financements pour la bibliothèque et le tout est constamment retardé.

 

Si on regarde plus à l'est, à Rosemont, il y a une bibliothèque municipale et si on prend le métro Rosemont, 4 stations plus loins, et il y a la grande bibliothèque du Québec alors ce n'est pas comme si il y avait un manque à ce niveau.

 

Bref....densité densité et densité svp !!!

 

Ils ont déjà fait une tonne de coops autour du Quartier 54 alors pour les habitations à prix modique il repasseront tant qu'à moi. Ou au pire que la SHDM fasse du accès condo c'est comme des HLM pour la classe moyenne. Et pour la bibliothèque c'est vraiment une vieille bâtisse sale, est-ce qu'ils veulent la recycler ou la démolir et construire à neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ils ont déjà fait une tonne de coops autour du Quartier 54 alors pour les habitations à prix modique il repasseront tant qu'à moi. Ou au pire que la SHDM fasse du accès condo c'est comme des HLM pour la classe moyenne. Et pour la bibliothèque c'est vraiment une vieille bâtisse sale, est-ce qu'ils veulent la recycler ou la démolir et construire à neuf?

 

Ils veulent l'intégrer à la nouvelle bibliothèque si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent l'intégrer à la nouvelle bibliothèque si je ne m'abuse.

 

Tu ne t'abuses pas! C'est en effet ce qui est prévue. Cependant, les espaces publics que la bibliothèques seront majoritairement dans le nouveau bâtiment, l'ancien servant presque uniquement aux bureaux, espaces de rangement et archivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La page du fichier .PDF sur le site de la ville a soit été éliminée ou déplacée, alors je n'ai pas pu voir le plan d'ensemble... est-il récent? En tous cas, j'avais vu un plan il y a quelques années, et qui comporterait un immeuble d'habitation de 10 étages bâti au-dessus de la station Rosemont.

 

Souhaitons qu'il fasse plus de 10 étages, surtout que l'immense édifice industriel Place de la mode (5800 St-Denis) doit aisément équivaloir 18 étages résidentiels... Il est grand temps qu'on se mette au diapason du TOD à Mtl dans les quartiers centraux, car en ce moment, c'est soit le c-v ou la banlieue où ça se fait!

Modifié par FrancSoisD
erreur de syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...