Aller au contenu

Quartier 54, phases 1, 2 et 3 - 8, 8, 8 étages (2010, 2011 et 2013)


iamthewalrus

Messages recommendés

Bien sûr que ce n'est pas le potentiel qui manque mais trop souvent la vision. Tout immeuble qui se lie directement au métro devient automatiquement plus recherché et certainement plus rentable grâce à la demande qu'il génère. Tout le monde rêve de se libérer de l'hiver en ville en se déplaçant sans manteau partout et à volonté. Je l'ai déjà expérimenté moi-même dans les années 80 en habitant au Port de Mer à Longueuil.

 

Il est donc assez surprenant qu'on ait encore des édicules, sans intérêts architecturaux d'ailleurs, qui ne sont pas couverts par des tours habitations ou bureaux. Je suis d'accord avec l'idée de construire aussi haut que de l'autre côté de la rue St-Denis car autour rien ne prouve que ce soit véritablement nuisible. Et au diable le concept approximatif qu'on aime bien faire valoir à Montréal sur les hauteurs permises. Il y a de tout en ville et certainement pas d'harmonie des hauteurs où on retrouve facilement des immeubles relativement hauts, voisins de duplex ou triplex. Ce qui ne veut pas cependant dire de continuer les mêmes erreurs sur nos belles rues domiciliaires. Mais ici au métro Rosemont on a un cas de figure particulier.

 

Je comprend qu'en Europe on ait respecté une ligne de toit pour la majorité des rues, on le voit généralement à Paris et beaucoup en Allemagne. Mais ici il y a longtemps qu'on a cassé le moule, surtout dans la partie centre. Alors puisqu'on construit bien souvent à la pièce autant profiter d'un accès idéal aux transports en commun pour bâtir haut et grand et sans stationnement. Autant de nouveaux clients pour la STM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le design ou l'architecture n'est pas des plus spectaculaire mais le résultat final est excellent, la densité et la hauteur sont exemplaires pour Petite-Patrie et devraientt servir d'exemple à tous projets situé hors du centre-ville.

 

Le projet est presque terminé sauf pour quelques détails mais on devrait attendre un peu de voir l'aménagement extérieur qui devrait être important pour rehausser davantage le projet.

 

Juil 034.jpg

Juil 031.jpg

Juil 032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour slanctot,

 

J'aimerais utiliser cette photo de la Coop Le Coteau Vert et OBNL Un toit pour tous dans un travail d'école qui sera publié sur internet. J'ai besoin de votre autorisation. Si vous êtes d'accord à ce que nous utilisions, je vous enverrai tous les détails. J'ai essayé de vous envoyer un message privé mais sans-succès.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...