Jump to content

Delson : un projet de 75 millions $ sur un site exceptionnel


Recommended Posts

Le promoteur immobilier, Groupe BCH Développement, poursuit l’effervescence résidentielle qui persiste en Montérégie par la vente d’un immense terrain sur lequel on prévoit la construction d'un complexe de copropriétés et de résidences. Sur une superficie de 450 000 pi2, BCH a planifié la réalisation d’un développement représentant 75 millions $ d’investissements en unités d'habitation. C’est à l’intersection de la route 132 et du Chemin St-François-Xavier, rue desservie par Candiac, que seront érigés ces immeubles.

 

« Après avoir travaillé trois ans sur le potentiel de cette portion de terrain, nous venons tout juste de recevoir toutes les autorisation nous permettant d’inviter les entrepreneurs à profiter de belles opportunités que représentent ce site, souligne Gaétan Houle, promoteur immobilier responsable du projet. Le changement de zonage maintenant complété, il sera enfin possible d'habiter dans un concept de vie urbaine, à Delson. »

 

La vie urbaine en pleine nature

 

Selon ce dernier, le zonage permet la construction d’un projet de résidence de 430 unités pour personnes retraitées, immeuble érigée sur 12 étages.

 

« Les municipalités de Delson et Candiac ont vu leur population diminuer lorsque les gens arrivaient à leur retraite justement parce qu’il n’y a pas de projet de la sorte pour répondre aux besoins de ce type de clientèle, insiste le promoteur. Nous voulons offrir aux résidents des copropriétés de qualité au design sophistiqué dans un ensemble urbain bien pensé. Ce sera donc un quartier à la fois animé, sécuritaire, où tous les services seront à proximité, explique le promoteur. »

 

Le terrain possède une dénivellation, soit un plateau qui peut supporter une douzaine d’étages, selon les tests effectués par les promoteurs. L’accès à la rivière La Tortue en fait vraiment un site exceptionnel pour les nouveaux résidents qui choisiront de s’établir dans ce nouveau quartier et qui y trouveront une multitude d’avantages.

 

Projet mixte

 

En plus d’une résidence, il sera possible de construire 3 ou 4 immeubles de 6 à 12 étages, pouvant totaliser 250 unités de condominiums dont la brochette de prix varie de 250 000 $ à 800 000 $ pour des penthouses.

 

«En plus d’habiter un endroit très sécuritaire, précise-t-il, les futurs résidents pourront profiter d’un environnement extérieur digne d’un havre de paix grâce à un site privé, des espaces intimes ainsi que de fenestration abondante leur permettant de profiter d’une vue imprenable sur Montréal, puisqu’à partir du 4e étage, on a une vue splendide sur la métropole.» Le concept propose un milieu de vie complet, où différentes sphères d'activités quotidiennes cohabiteront dans un même quartier. Plusieurs entrepreneurs ont déjà démontré leurs intérêts et il y a tout lieu de croire que le projet devrait démarrer cette année.

 

« Nous travaillons actuellement sur les plans qui seront probablement d’ici 3 ou 4 mois, conclut Gaétan Houle. L’échéancier des travaux devrait se poursuivre jusqu’ au printemps 2011.

 

 

Retour Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires(0)483671.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...