Aller au contenu

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

Bon la phase 1, 2 et maintenant 3 sont complétées, à quand le ré-aménagement de la partie sud (phase 4)? avec l'aménagement d'un bassin d'eau et la reconfiguration de la Gauchetière. On est en train de refaire Peel, j'espère que ça a été réfléchi en conséquence.

Ce qui pourrait être intéressant c'est le percement d'un édicule dans la place du Canada dans se nouveau coin, car en haut des 2 escaliers roulants, avant le corridor vers la gare Windsor, il y a une partie derrière la brique qui semble avoir été pensée pour un corridor 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Blitz said:

J'ai hâte qu'ils détruisent la passerelle sur de la gauchetière. D'une inutilité et gâche complètement la vue sur la gare windsor. 

image.png

 

Ils viennnent juste de la refaire à neuf..

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Blitz said:

J'ai hâte qu'ils détruisent la passerelle sur de la gauchetière. D'une inutilité et gâche complètement la vue sur la gare windsor. 

image.png

 

 Je trouve également qu'elle est complètement over-built.  C'est une passerelle pour piéton mais on pourrait y mettre une rue tellement c'est large et costaud.  Quelqu'un sait pourquoi ça été fait ainsi à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, danny12345 said:

 Je trouve également qu'elle est complètement over-built.  C'est une passerelle pour piéton mais on pourrait y mettre une rue tellement c'est large et costaud.  Quelqu'un sait pourquoi ça été fait ainsi à l'époque?

Car tout était fait en béton dans le temps et j'imagine qu'ils voulaient donner une prestance au complexe Place du Canada en la faisant la plus large possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...