Jump to content

ville-marie Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Recommended Posts

Pinned posts
  • 10 years later...
Il etait temps, peut etre changer le nom aussi ;)

Pour la Place du Canada, je ne vois pas de problème. Le nom est à toute fin pratique disons...générique. Par contre, le square Dorchester rappelle tout de même la mémoire d'un personnage influent à son époque dans l'histoire de ce pays.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle! Ces deux parcs commencent à devenir un peu scrap..

 

Je suis d'accord avec Yara concernant Dorcester : désolé mais ça serait terriblement insultant à un homme qui a fait beaucoup pour les français aux Québec.

 

Canada Square, ça me dérangerait moins de changer le nom... malgré que... hmm... "Unity Square" ou "Place de l'Unité Canadienne" serait acceptable à mon avis.

 

27-love-in.jpg

 

"Place Pierre E. Trudeau" / "Pierre E. Trudeau Square" aussi. Ouaip. J'aime ça. Approuvé! ;)

Link to comment
Share on other sites

POurquoi refaire ces deux parcs? Ils sont correct. Je passe par là assez régulièrement et je ne vois pas pourquoi ils ont besoins d'être réamménagé?

 

C'est bien ca le probleme, c'est juste correct. La place du Canada mérite quelque chose de plus grandiose pour un tel emplacement.

Link to comment
Share on other sites

La place du Canada mérite quelque chose de plus grandiose pour un tel emplacement.

 

Place du Canada c'est "le spot" central de la ville je trouve. C'est là que je vais pour relaxer et admirer la ville. On est entouré par CIBC, le 1250, le 1000, PVM, Sun Life, etc. On est en plein centre à Place du Canada! En principe, ça devrait être le plus beau square/plaza de Montréal! (Et non pas à cause de son nom ou son historique, mais simplement par l'emplacement incroyable!)

 

:highfive:

Link to comment
Share on other sites

Habsfan, je ne pense pas qu'on parle de tout refaire, je crois qu'on souhaite rafraîchir l'ensemble, repenser le mobilier... On ne coupera pas les arbres... Le maire dans sa conclusion a parler d'un montant de 600 000$ qui avait été mis de côté pour imaginer les nouvelles places.

 

Dans un autre ordre d'idée, la ministre de la culture semblait très intéressée à faire du Vieux Montréal, un véritable Quartier historique ce qui incluerait le projet d'agrandissement de Pointe à Callière et une annexe du McCord sur les Quais. La salle du McCord serait accompagnée par d'une grande salle d'exposition internationale.

 

On peut envisager aussi prochainement l'annonce d'une maison du Jazz rue Sainte-Catherine dans le building historique sur l'îlot Balmoral. On peut aussi penser à une annonce à venir pour le milieu de la danse. La ministre Saint-Pierre à promis à Annik Bissonnette que les danseurs n'auraient pu dans un avenir prochain à s'expatrier à Toronto pour parfaire leur art...

 

Enfin du côté du fédéral, les deux ministres présents ont insisté pour que Montréal présente un projet au concour pour l'implantation du Musée du portrait.

 

voilà pour les nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value