Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

je suis aller prendre une de mes promenades hebdomadaire au centre ville cet apres midi, et apres m'etre arrete 5 minutes, pour siroter un cafe, sur un coin de rue où jouaient un "band" de musique, jai eu cet idee:

 

pourquoi la ville ne designerait pas t elle, comme la stm dans le metro, des "ilots musicaux", où performeraient en rotation des musiciens locaux, qui seraient prealablement selectionnes via auditions, et qui recevraient, en plus de leurs pourboires, une renumeration de base de la ville?

 

les artistes pourraient utiliser les espaces par example de mars a octobre, et seraient choisis en fonction autant de leur talent que de l'originalite de leur performance. cela aiderait entre autre a contribuer a l'animation de rue de qualite au cv, a valoriser le talent local en supportant ces artistes a vivre de leur art tout en profitant d'une vitrine unique, et renforcerait l'image de ville "festive" de montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Tout comme je me suis promené aujourd'hui dans le Quartier chinois et j'ai eu une idée similaire car j'aime bien lorsqu'on entend de la musique chinoise....dans le quartier chinois alors je présume que des musiciens à quelques autres endroits pourraient aider à l'animation en autant qu'ils soient bien choisi et qu'ils ne jouent pas n'importe quoi.

 

La rue Mcgill College, la Place des Festivals, le Square Berri (Émilie-Gamelin).....entres autres seraient de bons endroits pour cela. Du folk, du Jazz, du Classique et de la poésie.....oui pourquoi pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même idée pour le quartier des spectacles !

 

Entre les festivals, du printemps à l'automne, la ville pourrait se charger de fournir des petites scènes et de faire les auditions. Mon idée ne prévoyait pas de rémunération de base, mais par contre, j'autoriserais la vente de CD du groupe performant pendant qu'ils sont sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller prendre une de mes promenades hebdomadaire au centre ville cet apres midi, et apres m'etre arrete 5 minutes, pour siroter un cafe, sur un coin de rue où jouaient un "band" de musique, jai eu cet idee:

 

pourquoi la ville ne designerait pas t elle, comme la stm dans le metro, des "ilots musicaux", où performeraient en rotation des musiciens locaux, qui seraient prealablement selectionnes via auditions, et qui recevraient, en plus de leurs pourboires, une renumeration de base de la ville?

 

les artistes pourraient utiliser les espaces par example de mars a octobre, et seraient choisis en fonction autant de leur talent que de l'originalite de leur performance. cela aiderait entre autre a contribuer a l'animation de rue de qualite au cv, a valoriser le talent local en supportant ces artistes a vivre de leur art tout en profitant d'une vitrine unique, et renforcerait l'image de ville "festive" de montreal.

 

:) Je trouve ton idée fort intéressante même si elle a déjà été proposée aussi loin que dans les années 70s. Seulement aujourd'hui l'esprit de la ville a heureusement évolué et le quartier des Spectacles m'apparait comme l'endroit idéal pour initier ce genre d'animation.

 

En fait je verrais même plus que de la musique mais bien des minis spectacles, genre mimes, micro-théâtre, jonglerie etc. Quant à chercher à mettre la ville dans le coup, je doute qu'avec la super bureaucratie on arrive à quelque chose de concret rapidement.

 

Il serait alors plus simple de pratiquer la chose librement et amener la ville a réglementer ensuite comme ça s'est fait dans le métro au tout début. La Place des festivals, à cause de son étendue ouverte et sa fréquentation, serait à mon avis un bon endroit pour partir cette mode de divertissement convivial qui ne coûte rien mais apporte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je trouve ton idée fort intéressante même si elle a déjà été proposée aussi loin que dans les années 70s. Seulement aujourd'hui l'esprit de la ville a heureusement évolué et le quartier des Spectacles m'apparait comme l'endroit idéal pour initier ce genre d'animation.

 

En fait je verrais même plus que de la musique mais bien des minis spectacles, genre mimes, micro-théâtre, jonglerie etc. Quant à chercher à mettre la ville dans le coup, je doute qu'avec la super bureaucratie on arrive à quelque chose de concret rapidement.

 

Il serait alors plus simple de pratiquer la chose librement et amener la ville a réglementer ensuite comme ça s'est fait dans le métro au tout début. La Place des festivals, à cause de son étendue ouverte et sa fréquentation, serait à mon avis un bon endroit pour partir cette mode de divertissement convivial qui ne coûte rien mais apporte beaucoup.

 

il y a deja une 'pratique libre'; moi je pensais simplement a un incitatif pour les musiciens originaux et de talent a sortir de l'ombre tout en limitant l'access a n'importe quel clodo qui s'est acheter une flute a bec chez dollarama (comme ca se voit trop souvent dans le metro).

 

les petits spectacles aussi, c'est interessant, mais ca demande un peu plus d'espace qu'un petit groupe de musicien. l'aspect sonore de la musique fait aussi que le show 'rayonne' davantage et ne requiert pas aux spectateur leur entiere attention. mais ici et la, sur de plus grandes aires (comme devant la place montreal trust, ou dans un square ou espace publique quelquonque) - pourquoi pas.

 

et finalement oui le qds est un endroit ideal pour initier la chose mais moi je le verrai partout la ou il y a beaucoup de gens qui passent, comme la rue mont-royal, st-denis, st-laurent, ste-catherine, vieux montreal, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

CONCOURS ÉLIXIR ET BRASSERIE T!

 

Concours Élixir et Brasserie T!

 

Pour souligner le lancement officiel d’Élixir le 8 septembre dernier, le Quartier des spectacles, en collaboration avec la Brasserie T!, lance un sympathique concours :

 

Suggérez-nous quelque chose à faire dans le Quartier des spectacles avant et/ou après ELIXIR et courez la chance de gagner un certificat-cadeau d’une valeur de 100$ à la Brasserie T!

 

Pour participer, il ne suffit que d’envoyer vos suggestions à info@quartierdesspectacles.com avant le mardi 14 septembre à 11h00am. Une seule participation par personne sera acceptée. Le Quartier des spectacles ainsi que la Brasserie T! se réservent le droit de publier sur leurs plateformes web les suggestions des participants. Le gagnant sera tiré au hasard le mardi 14 septembre à midi parmi toutes les participations reçues. Le tirage sera filmé et diffusé sur le compte Twitter du Quartier des spectacles @QDS_MTL. Seul le gagnant sera contacté par courriel.

 

Bonne chance !

09.09.2010 / Culture

 

http://www.quartierdesspectacles.com/fr/nouvelles/fichenouvelle.asp?id=142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...