Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Now that there is a beltway around Montreal, it is high time to ban trucks of a certain size from the highways on the island between the hours of 7AM - 10AM and 4PM to 7PM. Boston, Chicago and many other North American cities do it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Now that there is a beltway around Montreal, it is high time to ban trucks of a certain size from the highways on the island between the hours of 7AM - 10AM and 4PM to 7PM. Boston, Chicago and many other North American cities do it.

 

Never heard of that one. How do they implement it? What about its impact?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now that there is a beltway around Montreal, it is high time to ban trucks of a certain size from the highways on the island

 

Il n'y a pas de voie de contournement par le nord, il faut rentrer sur l'Ile et prendre la 13 nord jusqu'à la 640 Est. Il manque environ 15-20km d'autoroute entre la 640 et la 40 pour compléter la voie de contournement au nord. Mais comble de malheur, il y a le Parc National d'Oka qui bloque le chemin.

http://maps.google.ca/?ll=45.476022,-74.034462&spn=0.120009,0.264187&t=m&z=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey guys!

 

Je me suis trouver, un peu par hasard, parmi les premiers a prendre le nouveau tronçon hier! Heureusement, j'avais ma caméra sur moi donc j'ai fait un set-up rapide à la station de service pour filmer le tout! La vidéo commence dans les environs de Delson et se termine à Vaudreuil. On y voit toutes les nouvelles structures importantes (2 ponts, péage, mini-tunnel)

 

Disponible en HD ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est prêt ! Ça devrait aider à désengorger la circulation sur le Métropolitain et la 40... du moins pour un certain temps! En passant, si je me fie à toutes ces voitures que tu dépasses, tu roules pas mal vite... j'espère pour toi que la SQ ne verra pas ton vidéo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est prêt ! Ça devrait aider à désengorger la circulation sur le Métropolitain et la 40... du moins pour un certain temps! En passant, si je me fie à toutes ces voitures que tu dépasses, tu roules pas mal vite... j'espère pour toi que la SQ ne verra pas ton vidéo ! ;)

 

Je roulais a 120, les gens prenaient ca bien relaxe, 100km max, il profitaent des vues je crois :P... il y en avait des plus vites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais d'Ottawa aujourd'hui et j'ai décidé de prendre la nouvelle 30 pour me rendre à Ste-Hyacinthe. J'ai bien aimé mon expérience ! Très bien fait et le péage a super bien été ! Un drôle de truc par contre il y avait 2-3 lignes pour payer par carte de crédit et j'étais le seul dans ma rangée alors que les 2 rangées ou il est possible de payer comptant était full et il y avait un line up de 15-20 véhicules environ par rangée mais ça avançait très rapidement !

 

Bref BRAVO ! Le tunnel du Canal est assez impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le péage est ainsi fait car la majorité des utilisateurs seront occasionnels. Des camionneurs qui ne passent là qu'une fois de temps en temps, et des automobilistes en déplacements hors de leur région d'attache. Beaucoup de trafic immatriculé ailleurs qu'au Québec passera là, ce qui compliquerait de beaucoup la recherche de ces personnes pour leur envoyer la facture. Avec un péage conventionnel, l'argent est récoltée directement, sans avoir à attendre le paiement, qui pourrait ne jamais venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...