Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Le péage est ainsi fait car la majorité des utilisateurs seront occasionnels. Des camionneurs qui ne passent là qu'une fois de temps en temps, et des automobilistes en déplacements hors de leur région d'attache. Beaucoup de trafic immatriculé ailleurs qu'au Québec passera là, ce qui compliquerait de beaucoup la recherche de ces personnes pour leur envoyer la facture. Avec un péage conventionnel, l'argent est récoltée directement, sans avoir à attendre le paiement, qui pourrait ne jamais venir...

Là, les doublettes ne fonctionneront pas!

Pour chaque situation, il y a une solution qui convient mieux.

Malgré tout, je trouve le système de la 25 très pratique.

Partout où ça sera applicable, j'espère que ce sera celui choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Bah S'il y a d'autre péages similaire, j'espère que ce sera le même transpondeur.

 

Vu qu'entre la 30 et la 25, ce n'est pas le même type de péages, c'est correct mais bon, si on est pour mettre d'autre péages avec caméras d'immatriculations style A-25, j'espère qu'un seul et même transpondeur pourra servir partout! parce que d'ici à ce que le péages soit partout a Montréal, on ne verra plus rien dans le pare prise a force d'avoir des transpondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très déçu à mon premier passage au péage samedi dernier, et j'en ai fais part à l'administration de A30express. Voici en intégralité le contenu de ma plainte.

 

Bonjour. J'ai eu à prendre pour la première fois depuis son ouverture la nouvelle autoroute 30 en direction ouest le 5 janvier dernier, en après-midi. M'attendant à une efficacité exemplaire au passage du péage, quelle ne fût pas ma surprise d'être pris dans un bouchon plus de 300 mètres avant les guérites du poste. Pour plus de cinq minutes, aucun mouvement dans l'une ou l'autre des voies n'était perceptible. Je décide donc de sortir de mon véhicule afin de voir quel est le problème et je remarque qu'un seul guichet est ouvert pour l'argent comptant. Cependant, je vois que, pour le paiement par carte de crédit, seulement une dizaine de véhicule font la file. J'attends encore cinq minutes de plus, à avancer à pas de tortue, quand j'ai finalement l'occasion de passer à droite pour aller dans la file de paiement par carte de crédit. Là encore, la file n'avance pas du tout, mais un camion semi-remorque est présentement au guichet. Environ trois minutes s'écoulent et je remarque du coin de l'oeil qu'une commis, qui était jusqu'à ce moment en service au guichet en direction est, se déplace vers le guichet situé entre le paiement comptant et par carte de crédit de la direction ouest. Sitôt sise à sa place, le logo indiquant le paiement comptant s'illumine, et 6 des 7 véhicules me séparant du semi-remorque, toujours au guichet, se déplacent vers cette voie. J'avance tranquillement, mais maintenant une seule voiture me sépare du camion. Il m'est impossible de changer de voie car je suis maintenant entre les murets de séparation des voies. Encore un autre cinq minutes s'écoule, sans mouvement, et le conducteur devant moi s'impatiente et va voir le conducteur du camion. Ce dernier, n'ayant vu aucune contre indication pour les camions et le paiement par carte de crédit, s'est aventuré dans le mauvais guichet, et ne peut maintenant plus faire marche arrière, et ne peut payer le 1,50$ requis, puisqu'il n'est pas un véhicule de promenade. Le conducteur du véhicule devant moi, s'enquiert ensuite à la commis fraichement arrivée de la procédure à suivre dans ce cas. Elle lui dit qu'elle ne peut rien y faire maintenant que son guichet est ouvert, elle ne peut quitter son poste. Encore cinq minutes s'écoulent, et le conducteur du semi-remorque, devenu lui aussi impatient, s'aventure à l'intérieur du guichet, et actionne manuellement la barrière qui le retenait en place. Finalement, du mouvement, après presque une demi-heure d'attente. Le véhicule juste en face de moi avance donc vers la barrière, glisse sa carte de crédit dans la machine, mais rien ne se passe. Le système est maintenant déréglé suite au passage du camion. Le conducteur de ce véhicule va donc voir la commis du guichet voisin, et elle dit encore qu'elle ne peut rien y faire, sans proposer de solution à cette personne. Le conducteur ne fait ni une ni deux, et s'aventure lui aussi à l'intérieur du guichet et ouvre manuellement la barrière. C'est maintenant mon tour, et le cap de la demi-heure d'attente est maintenant dépassé depuis belle lurette, et je crains toute sorte de problème technique en glissant ma carte de crédit dans l'ouverture... Mais heureusement, le système fonctionne à nouveau correctement, et la barrière s'ouvre correctement.

 

Je dois avouer que je suis franchement très mécontent de mon passage sur la nouvelle autoroute 30, et le peu de temps que j'aurais épargné en passant par cet endroit un samedi après-midi ensoleillé a été englouti, en entier et même plus, par cette bévue notoire de vos employés. Cette commis, qui s'est déplacé pour ouvrir un nouveau guichet, aurait dû porter assistance au camionneur avant toute chose. C'est une grave erreur de jugement de sa part, et votre réputation s'en trouve ternie à jamais. J'ai maintenant de grandes craintes à m'aventurer de nouveau à votre péage, et je crois fortement qu'à mon prochain passage dans cette région, je ferai un détour par Valleyfield, même si je perds dix minutes à traverser la ville, car mon expérience de samedi dernier a été extrêmement désagréable. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

very well said OursNoir. I myself don't understand why they didn't use the 407 or Pont 25 system instead of this old and slow process of paying at the till.

 

Look at the press fiasco that happened when the 25 opened, and people who didn't registered received the bill with the 5-7$ service charge tacked on, and started complaining to the press that it was not indicated and bla bla bla...

 

It seems there is no perfect system in the end, they wanted a simpler system where if you don't register, just pay and pass rather than the send a bill system saying it would be simpler, which i would tend to believe in the long run it will be! Maybe some signage improvement are needed, and a supervisor needs to be added, but that is part of the opening process

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look at the press fiasco that happened when the 25 opened, and people who didn't registered received the bill with the 5-7$ service charge tacked on, and started complaining to the press that it was not indicated and bla bla bla...

 

It seems there is no perfect system in the end, they wanted a simpler system where if you don't register, just pay and pass rather than the send a bill system saying it would be simpler, which i would tend to believe in the long run it will be! Maybe some signage improvement are needed, and a supervisor needs to be added, but that is part of the opening process

 

They opened one month ago. This sort of issue is completely unacceptable! Ridiculous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème d'Ours Noir est complexe. Il y a un mélange de mauvaise conception (une seul voies comptant... Même si bon, je préférerais de loin payé avec ma carte de crédit vu que je traine que peu de change et avec Paypass, ou tu paie sans contact, ça doit aller assez vite...)

 

Un mélange d’incompétence de la part des commis (ou de leur manager qui les aurait mal formé ou n'aurait pas cru bon leur donner des responsabilité accru pour désengorgé et régler les problèmes.) une mauvaise signalisation et/ou des conducteurs impatient qui ne prennent pas compte de la signalisation et l'inexpérience des utilisateurs.

 

Tous des problème de jeunesse qui pourront être réglé en temps et lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 972

      Royalmount

    2. 3 972

      Royalmount

    3. 877

      Économie de Montréal

    4. 4 588

      Maestria - 57 et 61 étages

    5. 4 588

      Maestria - 57 et 61 étages

×
×
  • Créer...