Aller au contenu

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Tu mentionne tout ça comme si le péage est quelque chose de nouveau. Voyons donc.

Pourquoi qu'ils n'ont pas utilisé un système déjà fonctionnel partout en Amérique du Nord? Ils n'ont pas fait des séries de tests? Ils ne sont pas informés sur les « best-practices » ailleurs? Ils n'ont pas une série de démarches à suivre si une camion ou voiture tombe en panne? Les commis sont-t-ils bien formées?

Gangs d'incompétents à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est nouveau pour beaucoup de monde qui ne sorte pas du Québec et qui n'ont pas connu le péage de l'époque.

 

Mais oui, c'est de l'incompétence à plusieurs point. J'ai jamais dit le contraire non plus. Mais sinon, vu que le péages est rendu pour la plupart dans les mains de compagnie privé, pas sur que ceux ci vont donner leur best-practice à des concurrents gratuitement !

 

Et il y a probablement beaucoup de pensés magique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été à Chicago en voiture, et dans d'autres systèmes de péages, comme au Kansas, Oklahoma, NY etc. les systèmes avec la monnaie sont encore très populaires, et ça fonctionne. Les systèmes avec arrêts permettent de ralentir le trafic pour permettre une meilleure répartition de la circulation. Traverser Chicago coûte cher en voiture, mais jamais nous avons été pogné dans le trafic. On payait avec du $, pas une carte de crédit. On devrait au Qc créer des Turnpike comme celui au Kansas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens d'aucun problème de ce genre du temps de l'Office des Autoroutes du Québec (A-15 Laurentides, A-40 Rive Nord, A-10 Cantons de l'Est et A-13 Chomedey) de même que les Ponts Champlain et Jacques-Cartier. Au fait, les péages existent depuis au moins le Moyen-Age... Au Québec (mais pas au Moyen-Age) il y avait le pont de Terrebonne sur la route 18 etc, quoique en y pensant bien, les péages existaient ici avant l'arrivée des Français, notamment sur la rivière des Outaouais (sur les sites de rapides) et/ou les sentiers de portage (aussi en bordure de la rivière Niagara). Et quant au cas de l'A-30, c'est comme tant d'autres choses: d'une part on se dit "high tech" mais d'autre part on ne sait plus planter un clous. Bonne chance quand le temps sera venu de rénover ce qui vient d'être construit--maisons/condos, routes/ponts, systèmes en tout genre, dont on connait (parfois) les modes d'emploi, mais dont on ignore les fondements conceptuels--sauf une poignée de "super genius" qui n'habitent pas à côté de chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mentionne tout ça comme si le péage est quelque chose de nouveau. Voyons donc.

Pourquoi qu'ils n'ont pas utilisé un système déjà fonctionnel partout en Amérique du Nord? Ils n'ont pas fait des séries de tests? Ils ne sont pas informés sur les « best-practices » ailleurs? Ils n'ont pas une série de démarches à suivre si une camion ou voiture tombe en panne? Les commis sont-t-ils bien formées?

Gangs d'incompétents à 100%.

 

Iridium et Acciona sont parmis les plus grands développeurs et opérateurs d'autoroute au monde... je pense qu'ils connaissent une ou deux choses sur les modes de perception des péages. Il s'agit bien sûr d'un problème de rodage assez ordinaire, ils n'ont pas encore beaucoup d'historique sur la circulation, ils vont bien sûr s'ajuster afin de maximiser la circulation, ce qui est d'ailleurs parfaitement dans leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ajout sera certainement très apprécié par tous ceux qui devaient jadis traverser Montréal sans s'y arrêter.

Il n'y avait pas beaucoup de monde à l'heure où je suis passé, donc aucun problème au péage.

 

Plus tôt dans cette discussion, je ne me souviens pas exactement quand, il était mentionné que plusieurs pourraient éviter le péage en utilisant la route 201. J’avais répondu qu’ils prévoyaient probablement le situer aux alentours du pont enjambant le canal pour récupérer l’argent d’à peu près tout le monde. Ce qui aurait été logique. Eh bien non! Je m’était bel et bien trompé. Il est situé entre le tunnel de Melocheville et l’échangeur A20-A30. Tous ceux qui viennent de la 20 en provenance de l’ouest peuvent bel et bien utiliser la 201 et la 530 pour éviter le péage! C’est aussi vrai dans le sens inverse, il va sans dire.

 

Sur la 10, les affiches qui indiquent les directions vers la 30 Ouest mériteraient d’être mises à jour. Actuellement, on peut y lire 30 ouest : Châteauguay. Il serait préférable qu’il soit indiqué : A30 ouest : Ottawa – Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...