Aller au contenu

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Le meilleur des deux monde serait des allées réservées aux détenteurs de transpondeurs (clients réguliers ou semi-occasionnels) et des allées pour les autres modes de payement (clients occasionnels).

Ceux qui se trouveraient sans transpondeurs dans les allées réservées (clients «beignets») payeront cher et ça sera bien fait pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des deux monde serait des allées réservées aux détenteurs de transpondeurs (clients réguliers ou semi-occasionnels) et des allées pour les autres modes de payement (clients occasionnels).

Ceux qui se trouveraient sans transpondeurs dans les allées réservées (clients «beignets») payeront cher et ça sera bien fait pour eux!

 

Il y a ca deja, des allées réservées pour les transpodeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, je ne crois pas qu'il faille comparer le pont de l'A25 et l'A30.

Dans le premier, les utilisateurs sont principalement des banlieusards qui vont à Montréal, qui passent sur le pont 5 fois par semaine par exemple. Un transpondeur a tout son sens dans une telle situation.

Sur l'A30, c'est plus des utilisateurs occasionnels. Peu de gens vont se prendre une transpondeur pour une autoroute où ils passent 3 fois par année.

Ceci étant dit, l'option transpondeur devrait être offerte, mais il faut faire beaucoup de place aux autres options.

La carte de crédit peut être envisagée, mais SEULEMENT avec PayPass, et rien d'autre.

Sinon, en argent comptant. Come on... on parle de 1,50$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transpondeur sera une option très appréciée si les péages se généralisent sur les réseaux autoroutiers, comme c'est le cas en Europe.

Il faudrait bien entendu que le même transpondeur soit valable à tous les points de péage, même s'ils sont gérés par des entités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi pas un transpondeur universelle intégré à même la plaque d'immatriculation.

 

Tout-à-fait d'accord. Du coup, ça pourra même régler le problème des doublettes.

Faire une fausse plaque, c'est une chose. En faire une qui contient un transpondeur, c'est peut-être un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Truckers using Valleyfield as shortcut to Highway 30

 

The newly-built Highway 30 connecting the off-island towns of Vaudreuil, Valleyfield and Châteauguay may have been meant to help alleviate traffic through Montreal — but truck drivers seem to be using Valleyfield as a shortcut now.

 

By taking Valleyfield's Monseigneur-Langlois Boulevard, which connects highways 20 and 30, truckers not only shave a few minutes off their drive, but also avoid the new highway's Serge Marcil toll bridge and a weigh station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible, c'était écrit dans le ciel.

 

D'après google, passer par la 30 c'est 4km de plus mais 1-2 minutes de moins... donc plus rapide, surtout en heures de pointes. On peut donc facilement imaginer que, à l'inverse, la plupart du temps c'est plus avantageux de passer par la R-201 considérant le payage.

Modifié par Kodun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible, c'était écrit dans le ciel.

 

D'après google, passer par la 30 c'est 4km de plus mais 1-2 minutes de moins... donc plus rapide, surtout en heures de pointes. On peut donc facilement imaginer que, à l'inverse, la plupart du temps c'est plus avantageux de passer par la R-201 considérant le péage.

 

Il ont vraiment fait le péage au mauvais endroit. S'il l'avaient construit à l'entrée du pont du canal de Beauharnois, la 201 n'aurait pas été l'option gratuite et presque aussi efficace. Pourquoi n'y ont-ils pas pensé? C'est tellement évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ils l'ont placé à cet endroit pour que les gens de Salaberry ai accès aux deux rives gratuitement et faire payer seulement le transit. Mais... ça marche pas à ce qu'on peut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...