Aller au contenu

Quelle est votre appréciation générale de ce projet?  

51 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre appréciation générale de ce projet?

    • J'adore ce projet! SUPER!
    • C'est bien.
    • Je n'aime pas.
    • C'est terrible!! Il faut annuler ça!!!


Messages recommendés

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Luc Ferrandez (le maire du Plateau) se prononce contre ce projet sur son blogue:

http://www.lucferrandez.com/proteger-limmateriel

 

Il reproche ce projet d'être sans âme, et de ne pas être digne de la rue Laurier.

 

On y apprend aussi qu'un Starbuck s'installerait dans le nouveau bâtiment.

 

Il reste que la rue Laurier mérite mieux que ça. C’est un des derniers coins du Plateau où il règne une ambiance de village

 

Il y a quand même une certaine ironie ici... ce secteur de la rue Laurier n'a aucun stationnement payant. Pourtant ça n'empêche pas la rue d'avoir une belle ambiance de village (ce qui est vrai, j'adore marcher dans ce secteur). Comme quoi l'offre commercial est plus déterminante que la coercition contre les automobiles pour déterminer l'ambiance d'une rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de condos controversé rue Laurier

 

par Carole le Hirez

Article mis en ligne le 21 janvier 2010 à 8:47

 

 

Un nouveau projet de condos sur la rue Laurier Est inquiète les résidants.

 

05A1N4_JP_PhotoRedukto_1.jpg

 

L’arrondissement examinera le 27 janvier prochain le projet du promoteur Aldo Construction de transformer en condos le restaurant Vincent Sous-Marins situé au 1325, Laurier Est, une institution depuis 30 ans dans le quartier.

Depuis l’affichage de l’avis de démolition dans la vitrine du restaurant, c’est l’émoi dans le quartier. Les coups de téléphone et les courriels de résidants inquiets pleuvent au bureau de la conseillère Josée Duplessis et du maire Luc Ferrandez, ainsi qu’au service de l’urbanisme.

 

« C’est sûr, le restaurant risque de disparaître bientôt », répond le gérant, qui travaille depuis 11 ans dans cette gargotte à l’ambiance familiale et bon enfant. « Les propriétaires ont reçu une bonne offre pour le terrain. Si tu as un char et qu’on t’en propose un bon prix, tu as beau l’aimer, tu le vends », explique-t-il.

 

Le restaurant a pignon sur rue dans le quartier depuis une trentaine d’années. Au fil du temps, il s’est constitué une clientèle fidèle de familles et de personnes âgées qui envisagent avec tristesse la perspective de voir leur restaurant favori disparaître.

 

Le site Internet du promoteur présente Le Laurier comme un projet d’une douzaine d’unités d’une à trois chambres avec des espaces de stationnement intérieur. Il vante ses « superbes unités » avec planchers en bois et céramique italienne, armoires de cuisine et vanités de salle de bain directement importées d'Italie, comptoirs de quartz et robinetterie haut de gamme.

 

Le bâtiment montré comporte trois étages. Le rez-de-chaussée est réservé pour des espaces commerciaux. Selon la conseillère de De Lorimier, Josée Duplessis, il s’agirait d’un café de la chaîne américaine Starbucks.

 

« On est inquiet. Ce restaurant fait partie du patrimoine culturel du Plateau. C’est un lieu rassembleur pour les personnes âgées et un des rares endroits où on peut manger pour pas cher dans le quartier », souligne-t-elle.

 

Même si le projet n’est pas encore passé devant le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement, le promoteur affiche déjà une unité de vendue sur son site Web.

 

« La décision n’est pas encore prise. Il est certain que nous allons examiner attentivement le projet », souligne l’élue, qui siège au CCU. Parmi les points qui pourraient être problématiques : le design, le nombre d’étages ainsi que le nombre de places de stationnement. « On est déjà saturé de condos. Est-ce que c’est ce type de développement que l’on veut pour ce coin de quartier ? », interroge-t-elle.

 

Il y a quelques années, l’agrandissement du Metro Chèvrefils avait déjà déclenché une levée de boucliers de la population dans ce secteur sensible, situé entre le parc Laurier et l’avenue Papineau.

 

Les personnes qui souhaitent assister à la présentation de la demande sont invitées à se présenter au comité de démolition du 27 janvier, à 18 h, au bureau d’arrondissement, 201, avenue Laurier Est, au cinquième étage.

 

 

 

 

j'ai entendu que ca n'avait pas passer, mais que ca ne serait que partie remise .... personellement, je suis d'habitude du genre pro-developement, mais je suis triste de voir ce resto disparaitre .. surtour par une laiderie du genre, et un starbucks qui va faire mal aux charmants petits cafes de l'avenue qui existent presentement !

 

en plus, les sous marins sont super bon !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les points qui pourraient être problématiques : le design, le nombre d’étages ainsi que le nombre de places de stationnement. [/i]

 

Le nombre d'étages ?????

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en vois 3.

Et le Plateau est fait de triplexes. Le Plateau est bâti sur des triplexes. En quoi est-ce que 3 étages viens troubler le quartier !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai c'est pas moi qui ai dit ca ... :P

 

non je pense pas que 3 etages ca soit trop haut, en particulier pour le plateau. 4, 5 ferait bien mon affaire..

 

mes plus gros problemes avec ce projet sont son design, la perte d'un de mes resto du coin, et surtout, l'impact de starbucks sur les commerces de ce coin de laurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...