Aller au contenu

Quelle est votre appréciation générale de ce projet?  

51 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre appréciation générale de ce projet?

    • J'adore ce projet! SUPER!
    • C'est bien.
    • Je n'aime pas.
    • C'est terrible!! Il faut annuler ça!!!


Messages recommendés

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne trouve pas que c'est laid du tout. C'est juste un édifice de 3 étages bien ordinaire, typique de ce qui se retrouve un peu partout.

 

C'est justement ça que m'étonne. Trop haut, ok.. design "flyé", ok... mais ce n'est pas le cas ici. C'est vraiment un projet bien ordinaire.

 

J'aimerais savoir ce que les NIMBYs/BANANAs ont trouvé comme excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les gens du Plateau ne veulent plus des projets simples et anonymes. Ça peut se défendre. Accepter uniquement les projets originaux et qui renforcent la personnalité du quartier, est-ce que cet arrondissement populaire aux prix élevés pourrait se le permettre? Peut-être. Tout le monde admire Vancouver pour sa capacité de dire "non" à un projet pour l'obliger à être bonifié, C'est peut-être l'équivalent montréalais à plus petite échelle!

 

Ce qui serait plus important à savoir, c'est ce qui sera considéré comme acceptable par l'arrondissement. À lire le blogue de Luc Ferrandez, on dirait que les gens s'attendent à un projet audacieux et magnifique, mais offrant des logements immenses pour les familles à des prix modiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les gens du Plateau ne veulent plus des projets simples et anonymes. Ça peut se défendre. Accepter uniquement les projets originaux et qui renforcent la personnalité du quartier, est-ce que cet arrondissement populaire aux prix élevés pourrait se le permettre? Peut-être. Tout le monde admire Vancouver pour sa capacité de dire "non" à un projet pour l'obliger à être bonifié, C'est peut-être l'équivalent montréalais à plus petite échelle!

 

Ce qui serait plus important à savoir, c'est ce qui sera considéré comme acceptable par l'arrondissement. À lire le blogue de Luc Ferrandez, on dirait que les gens s'attendent à un projet audacieux et magnifique, mais offrant des logements immenses pour les familles à des prix modiques...

 

Oui mais ici, c'est le tollé général qui a tué le projet. En fait, il n'est pas totalement mort, étant donné le délai d'appel.

 

Mais les principaux motifs ont été la perte du Vincent Sous-Marin et l'arrivé d'un Starbucks. Les gens du quartiers veulent garder Vincent et ne veulent pas du Starbucks. C'est malheureusement loin d'être une question de design, d'intégration dans le quartier ou de logements sociaux. Non, c'est une question de café à 49 cents ou à 3,50$.

 

Je ne sais pas jusqu'où je peux dévoiler les détails, alors je vais arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici, c'est le tollé général qui a tué le projet. En fait, il n'est pas totalement mort, étant donné le délai d'appel.

 

Mais les principaux motifs ont été la perte du Vincent Sous-Marin et l'arrivé d'un Starbucks. Les gens du quartiers veulent garder Vincent et ne veulent pas du Starbucks. C'est malheureusement loin d'être une question de design, d'intégration dans le quartier ou de logements sociaux. Non, c'est une question de café à 49 cents ou à 3,50$.

 

Je ne sais pas jusqu'où je peux dévoiler les détails, alors je vais arrêter là.

 

Donc le promoteur peut garder le même projet moche, remplacer le Starbuck par la Belle Province (ou une autre patate), et ça irait?

Mouais, c'est pas Vancouver en version miniature :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sad state of affairs.

 

"Hello, we've got a 1$billion investment project for your city that will create thousands of jobs in the long term and provide all sorts of good things."

 

"But you're going to include... a.. STARBUCKS! NO! REJETED! OPPOSED!"

 

/dramatization

//you get the point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...