Aller au contenu

Messages recommendés

Je dirais avec certitude que cette tour aura un maximum de 110 mètres.

 

3,5 * 28 = 98

 

Avec l'ornement en haut et la hall, je suis convaincu que ça ne dépassera pas 110 mètres.

 

L'équivalent en hauteur du Crystal de la Montagne.

 

Pour ce qui est du skyline: Regardez la bannière de MTLUrb, en haut de votre page. Le nouvel hotel prendra la place ou masquera l'édifice de KPMG à droite de la PVM (plus petit que le KPMG mais plus proche de ce point de vue). L'édifice du 701 University cachera et dépassera légèrement l'hotel à gauche de la Tour de la Bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, surtout si ce projet décolle aussi rapidement. Le design est plutôt moyen, mais une tour en verre dans le C--V, ça fait quand même du bien. Y en a marre du béton maquillé en fausse pierre. La hauteur est bnne pour ce petit terrain. On voudrait toujours plus haut, mais on s'est habitué à se contenter de cette hauteur ici. Par contre, d'un point de vu esthétique, la lanterne me semble maladroite. Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gilbert... ça fait trop de projets à Montréal, c'est louche!

 

 

À part les balcons, j'aime beaucoup. J'espère que la ville ca demander une amélioration comme pour le 400 sherbrooke avant que les balcons soient mieux intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
C'est une super nouvelle.

Par contre le post est dans la section approvée et non dans proposé.

Peut on en déduire que la ville à déjà approuvé le projet?

 

C'est moi qui a changé le fil de place, et ce n'est pas pour rien. :)

 

Comme j'ai dit, je fais confiance à ma source. Celle-ci semblait dire que la construction commencerait à la fin de l'été. Je lui demanderais si il est vraiment approuvé mais je crois bien que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'espère que la ville ca demander une amélioration comme pour le 400 sherbrooke avant que les balcons soient mieux intégrés.

 

C'est la première fois que j'entends que la ville a demandé à Canvar de changer ses plans... Si je me rappelle bien, ce n'était que des plans préliminiares qui montraient le 400 plus carré.:confused:

 

Pour ce qui est de ce projet, je trouve que ce rendu fait quand même très officiel et j'ai de fortes raisons de croire que c'est le design final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Quelle belle tour. J'aime bien. J'ai juste peur que cette tour sera prèsque invisible au C-V. Il lui manquerait environs une dizaine d'étages! Surtout si les étages supérieurs sont supposés êtres des condos!! Il me semble qu'on voudrait vendre les "vues" de la ville, et malheureusement, cet édifice n'aura pas assez de hauteur pour justement vendre l'idée des "vues"!

 

En t k, ce n'est pas grave, lorsque mon Président a fait l'annonce de ce projet (il y a déjà 8 mois de cela) je m'attendais pas à quelque chose d'aussi beau. Je suis bien content et merci à Gilbert pour le scoop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle tour mais la limite d'hauteur pour ce coins est de 200m. Pour moi, montant juste 100-120m est une dérogation majeure du plan d'urbanisme de la ville (comme le 701 d'ailleur). Il y a en pas plein de lots donc le zonage permet 200m+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...