Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

En plus c'est un français, brûlons le! mouahahaha ;)

 

De toute façon, le problème ne se pose pas ici puisque le promoteur va peniblement utiliser la moitié de la hauteur permise.

 

Cette addition risque d'être intéressante car les building à proximité immédiate ne sont pas très haut. Ça risque de beaucoup changer le "feeling" du square phillips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

Content de voir que personne ne veut entrer de nouveau dans le sujet, ça me soulage.;)

 

On a fait le tour du sujet je crois. Les gens ici (incluant moi) sont bornés sur leur opinion et ne sont pas près de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crois n'a pas d'importance. Surtout que je ne suis pas un expert en urbanisme ni dans le secret des Dieux !!

Cependant, il ne serait pas surprenant que dans un avenir plus ou moins lointain (quelques décénnies) que la Ville soit obligée de revoir le zonage pour permettre d'autres constructions de 200 mètres.

 

Exactly... the city has allowed so many of its very very few 200m+ lots to be built on with much smaller projects. In fact, we are running out of 200m+ spots and indeed the best sites are already gone.

 

I am surprised that the city doesn't try to get developers to use their "air rights" I mean, come on, why not suggest a taller building on this site.

 

 

That said, what is with 28 storey projects. I am so sick of this height. It seems that every project is either 27, 28 floors. WTF?? Add Homburg's 25 storey twins over Central Station.... Ugh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il raisonnable de penser que les limitations de hauteur pourraient un jour disparaitre? Je ne vois toujours pas l'interet d'avoir la vue sur le Mont Royal en ce qui me concerne. Voir le downtown depuis le Mont-Royal, c'est magique, mais depuis la ville, le Mont n'a absolument rien d'extraordinaire.

On dirait que les regles au Quebec sont figées, un peu a la maniere de ce qu'on trouve en France (d'ou je viens). Et je dois pas dire que ça m'enchante vraiment...

 

 

De toute façon, je crois que cette question serait plus d'actualité si on avait des promotteurs à Montréal qui se plaignent que leur tour est limité par ce règlement et qu'ils auraient aimé construire plus haut... Il n'y a pas de projets qui "top" la hauteur limite (mis à part les deux tours de Griffintown). Donc ce n'est pas un enjeu pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactly... the city has allowed so many of its very very few 200m+ lots to be built on with much smaller projects. In fact, we are running out of 200m+ spots and indeed the best sites are already gone.

 

I am surprised that the city doesn't try to get developers to use their "air rights" I mean, come on, why not suggest a taller building on this site.

 

 

That said, what is with 28 storey projects. I am so sick of this height. It seems that every project is either 27, 28 floors. WTF?? Add Homburg's 25 storey twins over Central Station.... Ugh.

 

Y-a-t-il un psychiatre dans le forum pour nous trouver une réponse de psychanalyse concernant le seuil des 28 étages et l'anxiété provoquée chez les promoteurs pour chaque étage additionnel?:chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, excusez-moi.... en quoi ma question est-elle dérangeante? je n'ai évidemment pas pu lire tout le forum, je ne saisis pas bien.

 

 

C'était une blague. Ce que je voulais te dire c'est que tu allais te faire tapper sur les doigts par certains membres du Forum qui sont pour la limite de hauteur. Ils croient qu'aucun édifice ne devrait dépasser notre "Colline Royale". Il ne veulent pas que des édifices du C-V bloque certaines vues(ce qui est déjà le cas au C-V)

 

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais voir cette maudite limite sur les hauteurs disparaître, mais bien honnêtement, je ne crois pas que ça va arriver de mon vivant(je n'ai que 32 ans!;))

 

That said, what is with 28 storey projects. I am so sick of this height. It seems that every project is either 27, 28 floors. WTF?? Add Homburg's 25 storey twins over Central Station.... Ugh.

 

Agreed!

CCE1, Crystal, Louis Bohème, Marriot on Cathcart, Vistal and others are all between 25 and 28 storeys. It would be nice to see more projects in the same hieghts range as the 400 sherbrooke st. west.

 

Y-a-t-il un psychiatre dans le forum pour nous trouver une réponse de psychanalyse concernant le seuil des 28 étages et l'anxiété provoquée chez les promoteurs pour chaque étage additionnel?

 

Bonne question!:yes::applause:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un beau projet et la hauteur proposée par le fou le rendrait bien sûr encore plus intéressant car son désign est particulier. Mais dans les proportions projetées ce sera tout de même une belle tour qui encore une fois réparera le tissu urbain en faisant disparaitre un autre stationnement.

 

Bravo!!!!!

 

Voilà où il faut concentrer nos efforts dans cette ville, construire sur ces stationnements extérieurs de même qu'audessus de l'autoroute Ville-Marie qui défigurent la trame urbaine. Les seuls espaces ouverts acceptables en surface dans une ville de qualité sont de belles places petites et grandes, de belles avenues et des parcs où il fait bon se relaxer. Le tout entouré de bâtiments qui iraient de l'esthétisme soigné au désign audacieux.

 

Et je crois qu'il y a présentement une volonté politique de développement qui suit cette tendance, on a qu'à regarder le quartier international, une véritable réussite urbaine dont on peut être fier, le quartier des spectacles qui prend enfin forme et le projet Griffintown qui promet un tout nouveau quartier dans ce même esprit de renouveau urbain.

 

Vraiment ce qui fait la beauté d'une ville est certainement le souçis de son aménagement bien avant la quantité de ses grattes-ciels tout en hauteur. On a la chance de pouvoir développer sans avoir à démolir et les secteurs de développement, notamment le canal Lachine, le faubourg Québec, Griffintown, Radio-Canada, les quais du port de Montréal, etc. sont autant de sites potentiels qui feront disparaitre ces grands no-man's lands qui ont trop longtemps donné à Montréal l'air d'une ville bombardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...